Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Quel statut pour ent. de nettoyage

Quel statut pour ent. de nettoyage

• Lancé il y a 11 mois par Aaa Bbb
  • Thèmes : EURL, EIRL, nettoyage, entretien, statut, autoentrepreneur, auto entrepreneur
  • Dernière réponse par Aaa Bbb

• »
  1. Aaa Bbb

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,
    Je suis en train de monter mon entreprise de nettoyage. J'ai déjà 4/5 chantiers en sous traitance mais je me pose une question:
    Je voudrais démarcher des syndics de copro et autres professionnels mais avec cette histoire de TVA non récupérable sous le statut de A-E je me demande si je ne devrais pas plutôt me monter en EURL / EIRL mais je redoute les charges et frais fixes!!
    Si une quelqu'un a un avis il est le bienvenu.
    Merci
    David

Posté il y a 11 mois #
  2. François

Serial Entrepreneur

Bonjour David,

Ne vous tracassez pas pour cette histoire de TVA. Au contraire, le fait de ne pas y être soumis est un avantage pour vous et pour vos clients: ils ne la récupèrent pas, c'est vrai, mais à quoi sert de récupérer quelque chose qui n'existe pas...

Vos tarifs doivent simplement être comparés aux tarifs Hors Taxe de vos concurrents au réel. Préparez un argumentaire dans ce sens là, car si vous n'êtes pas convaincu vous même de l'avantage, vous aurez du mal à convaincre vos propres clients ;-)

Posté il y a 11 mois #
  3. Aaa Bbb

Entrepreneur en herbe

Wouhaou!!! merci pour la réponse rapide!!
    Merci.

Posté il y a 11 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.