Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Vie du site, interviews et idées d'articles » Quel statut pour camion glacier?

Quel statut pour camion glacier?

• Lancé il y a 1 année par William
  • Thèmes : camion glacier ambulant, statut, quel metier
  • Dernière réponse par William

• »
  1. William

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour ,

Je suis actuellement auto-entrepreneur je vend des marrons chauds et du vin chaud,avec un grill une table et un barnum,j'ai commencé il y a deux mois;
    j'ai un projet pour l'été :un fourgon glacier-boissons voir crepes ou churros sur un site ou il y a 50 000 visiteurs par semaine ,sans concurence,(rdv avec le maire mardi 1 fevrier)
    Quel est 'le bon statut' pour moi ? sachant que je suis marié avec enfants ,non imposable,
    et que je dispose de 10 000€ pour un fourgon d'occas équipé ou à équiper .

Tout autres conseils sur l'agencement d'un fourgon,les expériences ,les erreurs à ne pas faire etc... seront les bienvenus!

Cordialement
    William

Posté il y a 1 année #
  2. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour!

vous êtes le bienvenu sur le forum William.

Quel volume de chiffre d'affaires et de dépenses pensez-vous avoir ?

Vous souhaiteriez changer de statut pour pouvoir passer dans les dépenses et amortir l'achat du véhicule, c'est bien ça ?

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #
  3. William

Entrepreneur coutumier

Merci pour l'accueil,
    effectivement j'aimerais pouvoir amortir l'investissement.
    Passer dans les dépenses...ça veut dire quoi?

Comme l'indique mon premier message je suis vraiment novice!

Pour les dépenses j'ai 10 000 pour commencer(équipement+consommable+emplacement,assurance etc...).
    Après pour les dépenses :principalement boissons et glaces.

Je n'ai pas encore l'autorisation,mais j'ai plusieurs options ,autorisation dans le site même(ce qui est techniquement possible,boîtier électrique existant) ou une
    tournée autour du site . DONC difficile d'être exact pour le CA (beaucoup d'élément me manquent aujourd'hui).

Je dirais: 32 000 et 8000 de dépenses ;je suis dans l'EST de la France,si bel été ... ça pourrait doubler!

Merci
    William

NB:Dois je acheter mes denrées chez un grossiste,ou est ce possible en supermarché,voir à l'étranger par le net?
    Parce que en Allemagne en super c'est moi chère que chez les fournisseurs français!

Posté il y a 1 année #
  4. tica

Entrepreneur habitué

chez un grossiste cela revent moins cher et certains grossistes proposent des tafrifs dégréssifs pour de gros volumes

en tout cas si tu as besoin de confiture exotique je suis la:)

Posté il y a 1 année #
  5. William

Entrepreneur coutumier

Salut tica,
    En fait ma question sur les achats, c'est pour savoir si j'ai LE DROIT d'acheter ailleurs qu'un fournisseur ou grossiste,par exemple en super ou hyper pour la revente bien entendu.

Merci

Posté il y a 1 année #
  6. Jean Pierre.

Serial Entrepreneur

Bonjour William,

Oui, bien sûr, vous pouvez acheter chez qui vous voulez, a partir du moment où vous avez une facture.
    L'intérêt de passer par un grossiste ou le fabricant sera de pouvoir négocier vos prix d'achat.

Jean Pierre
    Création et Gestion
    Posté il y a 1 année #
  7. William

Entrepreneur coutumier

SVP ,quel statut est le mieux adapté à ma situation?
    Will

Posté il y a 1 année #
  8. Jean Pierre.

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Chiffrez vos dépenses (fixes) et variables (achats) et calculez votre chiffre d'affaires, vous saurez ainsi si le statut d'AE peut être viable.

Posté il y a 1 année #
  9. William

Entrepreneur coutumier

Bonsoir,
    merci pour la réponse!
    JP si je ne sais pas quel statut est le plus adapté pour mon affaire,je ne le saurais pas plus après "le calcul"!!
    C'est un peu pour ça que j'ai posté cette question...
    D'ailleurs mon avant dernier message contient mes dépenses et mon chiffre d'affaire estimé.
    J'avais imaginé que l'on me liste les avantages et inconvénients d'un statut par rapport à un autre par rapport à mon CA estimé ou que l'on m'oriente vers un organisme compétent ou mieux, que l'on me fasse partager des expériences.
    Peut être que je me suis trompé de forum? Je vais tenter sur le forum tatouages et piercings...qui c'est?

Posté il y a 1 année #
  10. Jean Pierre.

Serial Entrepreneur

Bonjour William,

Je t'ai donné des pistes pour calculer et t'indiquer par la suite le statut le plus approprié, lister les avantages et inconvénients par statut est un très gros travail, il faut aussi que tu prennes en charge ces calculs, pour bien comprendre ce a quoi tu t'engages.
    A première vue, le statut d'AE n'est pas conseillé dans ton cas, trop de charges (achats + charges socilales), le statut d'EI permettant de déduire ces frais d'achat de marchandises paraît le plus indiqué.

On ne peut pas tout attendre d'un forum, il faut que les futurs entrepreneurs se prennent en charge aussi.. C'est ce que je t'ai demandé pour pouvoir te répondre correctement.
    Pour plus d'infos, visites le site de l'APCE.
    Comme l'a suggéré Gautier, dans un post (ci-dessus) pour déduire tes frais et amortir ton véhicule, l'AE n'est vraiment pas la solution.

Posté il y a 1 année #
  11. William

Entrepreneur coutumier

Merci JP pour ces informations.

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.