Bonjour à tous,
Je viens vous demandez conseil pour un choix de statut, puisqu'il y a tellement de paramètre à prendre en compte, et que ce choix sera par la suite déterminant !
Je résume en quelques phrases :
Je suis commerciale indépendante depuis 1 an; j'ai choisi de payer le 1% libératoire comme beaucoup, et surprise, à la déclaration de revenus du foyer, en joignant la 2042 C, nos impôts ont augmenté. Donc double imposition, taxation sur le CA et non le benef, bref le statut revient très cher;
Étant dans la négociation, j'ai testé un marché, l'importation de véhicule avec un pays de la CE en France. En achat revente en tant que particulier, qui fonctionne bien visiblement; je suis donc prête à me lancer en tant que professionnel.
Je suis donc prestataire de services dans l'agroalimentaire (entre autre) pour une entreprise, et je vais également acheter et revendre des voitures. 2 activités différentes, 2 code APE différents.
1ère question : est-ce qu'une entreprise à le droit d'avoir 2 activités totalement différentes ?
2ème question : Conjoint militaire, qui n'a pas le droit d'être gérant d'une entreprise, à t-il le droit d'être conjoint collaborateur dans un entreprise individuelle ?
3ème question : A t-il le droit de percevoir une rémunération ?
Voilà voilà ! Il y a bien d'autres questions encore, mais si déjà quelqu'un pouvez me dire si oui ou non une entreprise pouvait faire plusieurs choses différentes ce serait pas mal !
merci à tous,
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise