Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Quel statut juridique ?

Quel statut juridique ?

1. Fadila

Nouveau Membre
    Strasbourg (67, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tout le monde,

Je vous souhaite avant tout une excellente année 2014 !

Je viens de découvrir ce site et ce forum, et je les trouve vraiment bien faits.
    J'aurai besoin de vos lumières concernant un cas que l'on m'a soumis, et je souhaiterai connaitre le statut juridique le mieux adapté à cette situation.

Mon client a travaillé jusqu'à récemment, pour son client, en portage salarial.
    Il a aujourd'hui renégocié ses tarifs, et souhaite savoir quel serait le meilleur statut juridique adapté à sa situation, dans le but de bénéficier du meilleur régime fiscal et social.

Le domaine d'activité est la prestation de services informatiques pour un client avec lequel il a négocié une facturation journalière très intéressante et un CA annuel de 75.000 € HT.

Quel serait le statut juridique le plus intéressant, sur tous les points et notamment celui de sa rémunération ?
    Sachant que celui d'auto entrepreneur est proscrit vu le CA.

En espérant avoir été relativement claire, et en vous remerciant par avance.

JuristeZZ67

Posté il y a 5 années #
  2. jardins-interieurs
    Quel statut juridique ?

Membre sénior
    Autun (71, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Fadila,
    J'interviens uniquement pour vous souhaiter la bienvenue et une excellente année 2014 à vous aussi.
    Je ne me sens pas suffisamment compétent pour vous conseiller d'autant plus que le loi Pinel qui devrait être débattue en février m'incite à la prudence.

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.