Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Quel statut choisir quand on a dépassé le CA en auto-entrepreneur

Quel statut choisir quand on a dépassé le CA en auto-entrepreneur

• Lancé il y a 2 mois par Alexandra
  • Thèmes : création d'entreprise, quel statut choisir, statut jurique, auto-entrepeneur, SASU, EIRL
  • Dernière réponse par Christian

• »
  1. Alexandra

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Y a-t-il des personnes qui ont dépassé le chiffres d'affaires à ne pas dépasser en auto-entrepreneur ?
    Du coup, pour quel statut avez-vous opté ?
    En effet, je suis auto-entrepreneur et j'atteins ce plafond, il faut donc que j'opte pour un autre statut.
    Que me conseillez-vous d'un point de vue fiscal ?

Posté il y a 2 mois #
  2. Laurent26
    Quel statut choisir quand on a dépassé le CA en auto-entrepreneur

Membre sénior
    Lyon (69, France)

Bonjour,

En fait, il nous manque des info pour définir le meilleur statut / régime.

Pouvez vous svp préciser votre activité, estimation des frais / charges, etc ... ?

Une entreprise individuelle (par exemple au régime réel ou réel simplifié) semble logique après la micro.

Mais si vous voulez protéger vos biens perso (insaisissabilité), la sté peut être mieux.

Parfois, les clients ont un meilleur oeil sur une sté (+ sérieux, + gros, + d'assise financière, ... ).

Posté il y a 2 mois #
  3. Christian

Membre sénior

Bonjour

Vous savez que vous avez une petite marge de tolérance de dépassement. (sauf la 1ère année)

Ensuite ...
    C'est quand même plus simple de faire le changement en début d'année qu'au milieu.
    Rien que pour la TVA en cas de changement vous allez ADORER.
    C'est une bonne motivation pour prendre des vacances...

Posté il y a 2 mois #
  4. sb31

Membre sénior

bonjour,
    une auto-entreprise est une entreprise individuelle. si vous dépassez le plafond sans rien faire de particulier, votre entreprise individuelle continue, c'est son statut social et fiscal qui change, mais la structure de base ne change pas.
    pour savoir si c'est une bonne idée de laisser faire les choses, il faut répondre aux questions déjà évoquées par mes prédécesseurs.

MonBeauVillage.fr, votez pour commune préférée et montez dans les classements
    Ma prime d'activité .fr
    Posté il y a 2 mois #
  5. Alexandra

Nouveau Membre

Merci Laurent pour votre retour. Voici quelques précisions. J'exerce une activité de conseils et formation en marketing et digital.
    Mes clients sont des professionnels.
    Les frais sont estimés à 6000 euros par an.
    Et le CA compris entre 50 000 et 70 000 euros (fourchettes basse et haute)

Je ne connais pas la différence entre régime réel et simplifié en EI

Je n'ai pas de biens à protéger. Je n'emprunterai pas, je n'ai pas de gros besoin en fonds de roulement

Posté il y a 2 mois #
  6. Alexandra

Nouveau Membre

Bonjour Christian, De mémoire le seuil de tolérance est minime.
    A ce jour, en fin juillet je suis à plus de 28 000 euros encaissés à ce rythme, c'est 15 000 euros que je facture en trop sur l'année 2017.
    Je suis donc obligée de basculer sous un autre statut que la micro-entreprise.

Posté il y a 2 mois #
  7. Christian

Membre sénior

Bonjour
    Pas obligée...
    Ce n'est pas que j'adore le régime de l'auto entrepreneur mais c'est au niveau administratif de changer de statut en cours d'année qui est lourd.
    Même si vous avez de la chance qu'une clientèle de pros.

Et ensuite choisir le statut le plus adapté pour vous.

Posté il y a 2 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.