Bonjour a tous
mon probleme est le suivant:
je ne sais pas quel statut choisir pour la creation de mon entreprise en plomberie chauffage ( AE, EI, EURL,ou SARL)
quel est la forme juridique la plus avantageuse, financierement et administrativement, compte tenu des different prelevement des differents organismes (taxes et autres)
je precise que je viens d'etre licencié
merci de m'apporter vos lumieres
cordialement AREZFOR
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Ets plomberie chauffage : quel statut choisir ?
Ets plomberie chauffage : quel statut choisir ?
-
Posté il y a 2 années #
-
-
Bonjour,
Licenciement économique ou autre, de là, les aides à en venir ne seront pas les mêmes.
Ensuite, quel CA prévu année N, ça vous aidera à choisir auto-entrepreneur ou SARL en prenant le capital assedic.
Quelle est l'activité et la sécurité de l'emploi de votre conjoint, sinon, maintenir les assedics et prendre des précautions.
Quel patrimoine, en fonction SARL ou indépendant.
Activité Prestations de services ou vous achetez le matériel pour le revendre...
Avec ces éléments de réponses, il serait plus judicieux de vous rapprocher de l'anpe qui vous mettra dans les mains d'un organisme qui vous établira un prévisionnel et vous aidera dans votre choix.
Cordialement,
Stéphane Bride-Bonnot
Posté il y a 2 années # -
Bonjour,
Je vous invite à étudier aussi la possibilité de constituer une SAS. En effet dans ce cas, si jamais vous vous rémunérez, vous serez au régime général.
Dans les faits, cela ne semble pas très positif car le régime général est plus onéreux que le régime des indépendants mais en cas d'accident du travail, .... votre couverture est largement meilleure. (La retraite aussi, si jamais le système n'a pas explosé d'ici là)
Cordialement,
Posté il y a 2 années # -
Bonjour tout le monde!
Vous êtes le bienvenu sur le forum Ares.
Afin de vous aider au mieux, voici quelques questions :
Quelle est l'estimation du CA la première année ? Des dépenses ? Aurez-vous beaucoup de frais relatifs à votre activité ?
Avez-vous besoin de fonds pour démarrer, voire d'un prêt ?
Votre clientèle sera principalement des particuliers ?
Les réponses permettront d'éliminer certains statuts et/ou d'en privilégier certains.
A vous lire,
Gautier Girard.
- Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
- Une question ? Ouvrez un sujet iciPosté il y a 2 années #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise