Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Actualités Entrepreneurs et Économique & sociale » Quel statut choisir

Quel statut choisir

1. Jean-francois Feyfant
    Quel statut choisir

Nouveau Membre
    ST LAURENT MEDOC (33, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Mesdames, Messieurs,
    Je veux créer mon entreprise.
    Je suis hésitant sur le statut.

Je veux faire ce que j'aime le plus, créer des projets aux clients et seulement ce qu'ils veulent.
    La plupart des entreprises à la construction des maisons individuelles ou pavillon font à leur sauce et parfois sans consulter le PLU.
    Ma démarche est que le client est ce qu'il souhaite avec une aide sur des points qui n'ont pas pensé ou mal orienté par des dires.
    Je les oriente sur une bonne voie et sur une construction qui vont aimer et facile à vivre.
    Nous partons d'une page blanche et construit leur projet, je leur trouve des artisans lacaux ou fais travailler les leur.

Donc, je pensais de me mettre en SASU.
    Quand pensez vous ou vous avez une autre proposition?

Jean-François FEYFANT
    Posté il y a 3 années #
  2. sb31

Membre sénior

bonjour,
    la sasu coute beaucoup plus cher en protection sociale qu'un statut où l'on est TNS (EI eu réel ou EURL) ou auto-entrepreneur.
    donc ce n'est pas le meilleur statut selon moi or quelques cas particuliers.

MonBeauVillage.fr, votez pour commune préférée et montez dans les classements
    Ma prime d'activité .fr
    Posté il y a 3 années #
  3. Queeny
    Quel statut choisir

Membre sénior
    France

Sinon pour éviter les cotisations forfaitaires type RSI et autres, il y a le portage salarial.

Création et référencement de votre site internet par l'Agence Internet Hérault
    Guide Location Peniscola
    Posté il y a 3 années #
  4. Petitcommerce-2
    Quel statut choisir

Membre passionné
    TOURS (37, France)

+1 pour SB31, mieux vaut se mettre au RSI (j'étais en SASU au début mais maintenant en SARL).

Vous souhaitez être architecte ou constructeur? par expérience il faut donner des lignes de direction aux clients sinon on perd en temps et en argent.

Alex

3 500 Stickers PRO & DECO >> http://www.stickeramoi.com
    DEVIS GRATUIT : stickers personnalisés (PRO ou DECO) contact[a]stickeramoi.com (réponse sous 2H)
    Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.