bonjour ,
j'aimerai savoir , je créais des lampes et des appliques que je voudrais vendre sur les marchés les foires artisanal pas en grosse quantités et pas tout le temps je vois là pour l'été déjà, je voudrais savoir quel est le meilleur statut car je ne vais pas gagner beaucoup c juste pour arrondir mes fins de mois ,j'ai RDV avec la chambre des commerce il me dise en auto entrepreneur , mais es ce la meilleur solution ? si quelqu'un peut me renseigner , merci d'avance
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Démarches administratives des créateurs et entrepreneurs » Vente de lampes et appliques artisanales : quel statut adopter ?
Vente de lampes et appliques artisanales : quel statut adopter ?
-
Posté il y a 1 année #
-
-
Bonjour Laëtitia,
Je vous souhaite bonne chance pour votre projet !
Le statut auto entrepreneur est-il fait pour vous ? Cette vidéo vous explique ce statut en toute simplicité, en 5 minutes :
Dites nous ce que vous en pensez à l'issue de son visionnage ?
A vous lire,
Gautier Girard.
- Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
- Une question ? Ouvrez un sujet iciPosté il y a 1 année # -
bonjour et bien j'ai visionnée cette petite vidéo qui en dit beaucoup sur le statut d'auto entrepreneur je vous remercie pour ces info , ce pendant une petite question je viens de me faire licencier économiquement je suis encore en préavis jusqu'a fin avril pensez vous que le statut d'auto entrepreneur est compatible avec les prestations assédics que je vais commencer de toucher début juin , le pôle emploi ne risque pas de me sucrer mes droits ? c cela dont j'ai peur car je connais quelqu'un qui avait une activité comme cela elle sait fait licencier d'une grande surface et continuais son activitée (vente de bijoux ) le pôle emploi lui a demandé de choisir soit les assédics soit son activité qui ne la fesait pas vivre mais augmentait ses revenus , donc elle a du arrêter pour pouvoir avoir ses droits au chômage se que je trouve honteux ,merci pour vos réponses et bonne soiré
Posté il y a 1 année # -
Bonjour Laetitia,
le pôle emploi lui a demandé de choisir soit les assédics soit son activité
Non, ça ne se passe jamais comme ça !
Depuis très longtemps il est possible de cumuler les allocations chômage avec une activité (salariée ou non salariée). Les règles de cumul sont définies par des accords de l'UNEDIC régulièrement renégociés par les partenaires sociaux. Le dernier en date est décrit dans ce document:
http://www.unedic.org/documents/DAJ/Juridique/ci200912.pdfSi vous créez votre activité commerciale et que vous n'avez aucun revenu vous ne perdrez aucune allocation. Le plus important maintenant pour vous est de savoir si vous pourrez arriver à vivre de la vente de lampes et d'appliques sur les marchés. Le régime d'auto-entrepreneur, associé à l'ACCRE vous permettra au moins de le tester sur quelques mois. Le temps de voir si ça vaut le coup de créer une entreprise plus étoffée ou de reprendre un boulot salarié.
Posté il y a 1 année # -
bonjour merci pour ce document , donc c bien cela si j'arrive à gagner un peu d'argent , je suis radié , je comprends maintenant car appartement pas facile de prouver que l'on ne touche pas assez:
La création ou la reprise d'une entreprise entraîne la cessation d'inscription comme
demandeur d'emploi, à compter de la date de début d'activité inscrite sur l'extrait du
registre du commerce et des sociétés.
Toutefois, si l'intéressé déclare être toujours à la recherche d'un emploi (les démarches
accomplies pendant la phase préparatoire à la création ou à la reprise d'une entreprise ou
d’une activité constituent des actes positifs et répétés de recherche d'emploi
il reste inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi et il lui
appartient de justifier, par tout moyen, que son activité professionnelle n'a pas débuté, pour
bénéficier des allocations sans application d'une règle de cumulà mon avis cela va poser problème vu que au pôle emploi il cherche toujours la petite bête pour vous radier , c se qui c passé pour la dame donc je vous ai ,parlé elle gagnait environ 400€ par mois moins que l'allocation ARE ,mais vu qu'elle avait quand même 400€ il lui on bien dit de choisir
donc la cela émet des doute en moi car si j'arrive à les faire les 400€ et bien je serais radier aussi , c grave quand même en fin de compte vaut mieux rester à la maison à rien faire on gagne plus ! c dingue on essaie de s'en sortir de nous même et on ai pénalisé , on après on dit que les gens ne veulent pas travailler , allez donc savoir pourquoi!
vous en passez quoi ?Posté il y a 1 année # -
donc c bien cela si j'arrive à gagner un peu d'argent , je suis radié
Je viens de vous écrire l'inverse !
J'ai un peu l'impression que vous souhaitez avoir l'information qui confirme vos craintes, je me trompe ? ;-)
Il y a des tas de gens qui sont chefs d'entreprise et qui, pendant toute la phase de démarrage de leur activité (un an, deux ans) continuent à toucher des allocations tout en percevant des revenus professionnels. Les règles de cumul sont explicitées dans le document que je vous ai donné.
à mon avis cela va poser problème vu que au pôle emploi il cherche toujours la petite bête pour vous radier [...] vous en passez quoi ?
Je pense que vous devriez écouter et lire les témoignages de tas de gens qui se sont lancés comme entrepreneur tout en continuant à être inscrits à Pôle Emploi et à en percevoir des allocations.
Laissons leur ici la parole.
Posté il y a 1 année # -
merci François, ok je vais lire tout ça merci et bonne journée
Posté il y a 1 année #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise