Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » quel statut ?

quel statut ?

• Lancé il y a 8 années par Erwan
  • Thèmes : plombier, chauffagiste, choix du statut, statut
  • Dernière réponse par Erwan

• »
  1. Erwan

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonsoir a vous ,je me presente erwan plombier chauffagiste depuis 15 ans (cap sanitaire,bep chauffagiste,bac pro maintenance et gestion systeme energetique et climatique ).je desir m'installer a mon compte mais ne sait pas quel statut serai le plus adapter pour moi (auto-entrepreneur ou artisan).j'ai des contacts avec des pavilloneurs et des coordinateurs . voila en gros .ps escusser moi pour les fautes .

Posté il y a 8 années #
  2. Nathalie
    quel statut ?

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Erwan,

En fait, vous pouvez aussi travailler dans l'artisanat en tant qu'AE.

Mais il faut surtout choisir le statut en fonction de ce qui est le plus avantageux pour vous. Le statut d'AE ne vous permet pas de mettre votre patrimoine personnel à l'abri (sauf à opter pour l'AERL), le CA est plafonné et vous ne pouvez pas déduire vos charges.

Pensez-vous avoir un local ? Des frais conséquents d'achat de matériel, de déplacement, d'assurances ?

Cordialement,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 8 années #
  3. Erwan

Nouveau Membre

bonjour nathalie pour le local je pense le louer a ma femme (garage )si c'est possible la maison est a son nom propre .pour le materiel j'ai tous ce qu'il faut pour travailer et pour le vehicule la banque et ok pour un pret .au debut je compte faire de la soutraitance.
    erwan

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.