Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Artisan brodeuse : avec quel statut me lancer ?

Artisan brodeuse : avec quel statut me lancer ?

• Lancé il y a 1 année par Jacqueline
  • Thèmes : couveuse, couveuse d'entreprise, artisan, brodeuse, broderie
  • Dernière réponse par Jacqueline

• »
  1. Jacqueline

Entrepreneur passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Mon projet avance
    Maintenant, je fais quoi, comment ?

j'ai été sur le site de APCE et j'ai téléchargé les simulations,j'ai fait nune simulation de mes dépens/recettes (beurkkk)
    Je ne veux pas être en AE, je voudrais être en EIRL tout bête. comment opn décide de tout ça, en fait ??????
    Je suis aux Assedic jusqu'au 1 er juillet et je n'arrive pas à savoir si je vais toucher l'ASS... donx je ne sais pas si je choisis de toucher mon capital restant ou les 50 % mensuels à réévaluer chaque trimestre...
    Bénéficier de l'ACCRE... ce n'est pas une exo : il faut le payer 2 ans après...
    Là, je suis paulmée, merci pour votre aide...
    Je n'ai pas trouvé d'interlocuteur auprès de Pôle Emploi et le principe de la couveuse m'ennuie un peu...
    sur le site de l'APCE, je ne trouve pas d'interlocuteur autre que les couveuses....
    est ce qu'aller à la chambre des Métiers ça suffit pour s'inscrire et démarrer ?
    je tourne en rond.....
    là où j'avance, c'est que j'ai décidé d'acheter une nouvelle machine à broder semi-pro pour progresser... aumoins de ce côté-là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    et je vais la chercher la semaine prochaine... En attendant je me retrouve avec 2 machines et je cherche à revendre la première.. Dur-dur...

Posté il y a 1 année #
  2. Jacqueline

Entrepreneur passionné

pardon, je viens d'éplucher le site d'APCE et tout est expliqué pour la création : il faut aller au CFE. et faire la formation des 5 jours, etc.
    Maintenant il faut que je comprenne quel est le meilleur statut car j'achète pas mal de matière première pour "transformation" et ce serait donc mieux que je récupère la TVA, non ?
    Mais je crains tout le barda de la paperasse....
    oh là là , je me prends la tête !!!!

Posté il y a 1 année #
  3. tom38

Entrepreneur passionné

Bonjour

"j'achète pas mal de matière première"
    sa depends ce que cela represente en terme de chiffre, et ce que vous prevoyer de vendre etc... il faut faire le calcule voir si etre en AE vaut le cout ou pas.

Si tu as beaucoup de transaction commerciale achat puis transformation puis revente etc...Il vaut mieux prévoir de suite un comptable pour tenir les comptes et s'occuper des papier les plus important. Je ne sais pas le cout que cela représente mais c'est juste pour quelques heures /mois (a moins d'etre une grosse boite) mais entre les conseils et le travail sa vaut largement le coup.

A votre place et tout depends le cout je l'inclurer dans votre previsonnel, sa ne fera que meilleur effet aupres des organismes a qui vous presentez votre projet, apres libre a vous de prendre un comptable de suite ou non .

Bonne chance

Posté il y a 1 année #
  4. Jacqueline

Entrepreneur passionné

voilà, tout bouge !!!

1/ j'ai pris mon courage à 2 mains, mon téléphone et j'ai appelé la Couveuse et je suis tombée sur quelqu'un de nettement plus compétent que l'an dernier...
    2/ j'ai rempli mon dossier, je l'ai envoyé par mail à ce Monsieur qui m'a rassurée sur tous les plans et je passe devant le comité de sélection courant janvier....
    3/ j'ai acheté une nouvelle machine, en principe revendu l'autre...
    vive la nouvelle année ???!!!!!!!!

j'ai quelques mois (jusqu'à 18 mois..) pour faire mes preuves à l'intérieur de la couveuse et je me lance (ou j'arrête...)
    et je suis accompagnée 2 fois par mois.
    ouf ! je m'en sors !!
    et je conseille à tout le monde qui a des difficultés de réseau, de manque de moyens, de trouille comme moi de passer par ce système :
    on reste dans le cadre du chômage, on touche ses assedics quand même, qu'on fasse du chiffre d'affaires ou non (c'est mensuel) et surtout on n'est pas tout seul !!
    je voulais travailler toute seule, être indépendante mais pas toute seule sur le plan administratif et comptable.

voilà j'ai trouvé...

Posté il y a 1 année #
  5. Hélène

Serial Entrepreneur

Bonsoir

Félicitations pour votre progression.
    Il semble qu'avec la couveuse d'entreprise vous ayez trouvé la formule qui vous convient le mieux.
    N'hésitez pas à venir nous raconter la suite.
    Votre retour d'expérience sur les couveuses pourra certainement aider d'autres porteurs de projets.

Cordialement

Posté il y a 1 année #
  6. Jean Pierre.

Serial Entrepreneur

Re,
    je crois que nous avons deux posts identiques !!! sur le même sujet et deux demandeurs.

Jean Pierre
    Création et Gestion
    Posté il y a 1 année #
  7. Jacqueline

Entrepreneur passionné

pardon pour l'erreur !
    j'ai fait un copié collé sur ce forum alors que je voulais envoyer ce post à quelqu'un en word !!!!!!!!!!!!!!!!

mais merci pour vos encouragements à tous
    mine de rien, ce site, ce forum m'a boostée............

et ça je veux bien le doubler sur un autre post !!!!!!!!!!!!

je vous tiens au courant de la suite
    le prochain chapitre, c'est le site...pas facile de trouver la bonne personne...

Posté il y a 1 année #
  8. Jacqueline

Entrepreneur passionné

Alors voilà, je viens raconter la suite.
    Je viens d'être prise à la Couveuse d'Avignon.
    J'ai donc un n° Siret et des "droits et devoirs" vis à vis de cette association, des formations obligatoires, des réunions entre "couvés", des réunions avec un "référent".
    Voilà, je démarre avec des commandes que j'ai laissé trainer pour commencer tout de suite à rentrer des sous.
    Voilà une nouvelle page...blanche... est ouverte et je me sens épaulée et je n'ai plus peur maintenant que je suis lancée !

Mon statut, on verra ça plus tard....quand je serai prête à me lancer toute seule...

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.