Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Quel régime choisir en 2015

Quel régime choisir en 2015

1. Nadia

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Je suis auto-entrepreneur depuis 2012.
    Au début je gagnais pas grand chose, mais cette année j'ai fait un CA de presque 63000 mais avec charges (impression + transport + taxe douanière + prestation) de 31000€ et sans oublier la TVA que je payais à mes fournisseurs 5000.
    J'ai payé RSI et impôt : 9500€
    Il me reste 17000€ pour vivre.
    Je ne sais pas si le statut à maintenir en 2015 ou je peux gagner plus avec un autre statut ?
    Merci

Posté il y a 4 années #
  2. sb31

Membre sénior

bonjour,
    19 000 de bic, cela donne 1310 d'IR (célibataire sans autre revenu sans enfant), soit 17690, un poil plus qu'en AE.
    19 000 en net, cela donne 28 350 brut.
    28 350 + 31 000 + 5 000 = 64 350
    c'est donc pas possible de gagner plus au réel, en restant en franchise de tva.

si par contre, les clients sont des professionnels soumis à tva, qui n'auront pas de problème à payer la tva sur les ventes, alors il vaux mieux passer au réel et être soumis à tva.

MonBeauVillage.fr, votez pour commune préférée et montez dans les classements
    Ma prime d'activité .fr
    Posté il y a 4 années #
  3. Nadia

Nouveau Membre

Merci sb31 pour votre réponse.

Mais si je passe en EIRL ou EURL ce n'est pas mieux surtout que je paie la TVA à mes fournisseurs ? et mes clients sont des professionnels.

Merci

Posté il y a 4 années #
  4. Enguerran

Nouveau Membre

Bonsoir SB31,

Pourriez-vous le dire comment vous trouvez le montant de 19 000 euros dans votre première réponse ?

Merci d'avance,

Bien à vous,

EM

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.