Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Quel ordinateur choisir... aidez-moi... je me trouve sans ordi

Quel ordinateur choisir... aidez-moi... je me trouve sans ordi

1. Léa

Membre habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je dois acheter (au plus vite) un ordinateur portable, mais je ne sais pas vraiment lequel prendre. Je ne connais pas grand chose en informatique ! J'ai besoin d'un ordinateur portable essentiellement pour du secrétariat (voir de la présentation). Je me suis dirigée vers les HP... j'ai vu le HP DV7-2238SF ou le HP DV7-3120SF... Lequel est le mieux pour du secrétariat ?
    Voir peut-être les autres marques... mais laquelle ? Quel ordinateur pour du secrétariat ?

Pouvez-vous m'aider dans mon choix ?

Dans l'attente

Cordialement.

Posté il y a 9 années #
  2. HDServices

Membre passionné
    Paris (75, France)

Bonjour,

Pourquoi pas un Satellite Pro L550-17K : écran 17,3 pouces pour le confort visuel, clavier étendu ressemblant à un clavier de bureau avec les touches numériques sur le côté... En gros il ressemble à HP DV7-2238SF. Personnellement, je conseil plutôt Toshiba ou Asus en version pro, pour un usage pro, exclusivement pro (et donc un ordi perso en plus !)

Cordialement
    Hervé

Posté il y a 9 années #
  3. Hélène

Membre sénior

Bonsoir Léa et Hervé

Pour Asus, la faille c'est le clavier, souvent fragile... Je suis très contente du mien, sauf que la touche C s'est barrée! Alors je ne sais pas si la gamme pro a corrigé ce problème...

Posté il y a 9 années #
  4. Léa

Membre habitué

Bonjour Hélène et Hervé

Déjà merci pour vos réponses.

J'ai vu aussi le Satellite L555-11K ou le Satellite L670-14E... vous en pensez quoi ?

Par rapport au HP, il n'y a pas Microsoft Internet Explorer, windows Live Messenger, Adobe Reader, Adobe Flash Player, Windows Media Center, Windows Live... en logiciels fournis dans Toshiba. Et j'aimerais les avoir ! Si j'achète un Toshiba, puis-je les rajouter gratuitement ou sont-ils payants ?

Est-ce qu'un disque dur de 320 Go est suffisant ?

Hervé : pourquoi un ordi perso en plus ?

Je ne connais pas grand chose en informatique... merci de m'aider

Dans l'attente
    Cordialement.

Posté il y a 9 années #
  5. Alexandre Hollard

Membre sénior
    Rueil Malmaison (92, France)

Bonjour,

Oui vous pouvez les télécharger gratuitement sur internet ces logiciels.

Ex-Entrepreneur / PAO - Print, carte de visite, flyer etc...
    Posté il y a 9 années #
  6. Pierre-antoine Nicaud

Membre passionné
    Neuvy-Pailloux (36, France)

toshiba n'est pas réputé pour son sav.

Concernant les meilleurs sav:
    hp/asus/dell (les seuls à faire une extension de garantie au passage après que la garantie soit expiré)/ibm

Très bien tu as donné ton utilisation, mais quel est ton budget?

PS: Microsoft Internet Explorer, windows Live Messenger, Adobe Reader, Adobe Flash Player, Windows Live sont gratuits.
    Pour un media center, je te conseille le XBMC plutôt que le windows media center.

Posté il y a 9 années #
  7. HDServices

Membre passionné
    Paris (75, France)

Le plus important dans votre système informatique sera les données.
    Je part du principe que lors d'un usage privé, vous irez sur une multitudes de sites, ferez du chat, du téléchargement, recevrez des mails exotiques, des amis l'utiliseront... Si vous ne possédez qu'un seul ordi pour le pro et le perso, vous risquer lors d'un usage privé de planter la machine (plus l'usage est intensif, plus le risque augmente).
    Pour le pro, un machine simple, ergonomique, robuste, facile à restaurer et à réparer (je ne partage pas l'avis de Pierre-Antoine sur Toshiba, mais ce n'est pas le débat) fera l'affaire, la taille du disque interne n'est pas très importante, les fichiers bureautique ne sont pas volumineux.
    Dans votre budget, il faudra prendre en compte l'achat d'une licence Microsoft Office, généralement installé sur les PC mais en version d'essai, et une solution de sauvegarde externe afin d'assurer à vos chères données une existences en cas de destruction de l'ordinateur.
    Les ordinateurs ont beau être garanti, si vous devez faire appel au SAV constructeur, celui-ci ne sauvegardera jamais vos données, on vous rendra une machine identique au jour de l'achat, donc sans vos données, messages, logiciels...
    Côté prix, les portables seront plus cher, vraiment utile pour démarrer ???

Posté il y a 9 années #
  8. Pierre-antoine Nicaud

Membre passionné

Juste une petite remarque, les ordinateurs des marques sont garanties au niveau matériel. Il n'y a pas de garantie logiciel (certains font une garantie logiciel de quelques jours lors de l'achat, voir leur condition). Donc si tu un problème d'OS: message d'erreur, impossible d'installer un périphérique,... tu peux appeler le constructeur mais il ne fera payer la hotline (et cher, plus cher qu'un auto entrepreneur en assistance informatique au passage).

Pour la sauvegarde, tu peux utiliser le net. Des solutions de quelques gigas gratuites existent.

Concernant ta remarque hdservices pour office, il peut très bien utiliser openoffice gratuit. Il n'a pas forcément besoin de microsoft office pour l'instant.

PS: Pas de débat sur les marques, j'ai cité celle qu'il me semble les plus appropriés en portable (il manque aussi apple mais c'est cher). Pour toshiba, ce n'est pas ma préféré, mais le débat comme tu le fais remarqué n'est pas là ;) De toute façon il y a pire niveau SAV: ACER :) :) :)

Posté il y a 9 années #
  9. HDServices

Membre passionné
    Paris (75, France)

PS: Pas de débat sur les marques, j'ai cité celle qu'il me semble les plus appropriés en portable (il manque aussi apple mais c'est cher). Pour toshiba, ce n'est pas ma préféré, mais le débat comme tu le fais remarqué n'est pas là ;) De toute façon il y a pire niveau SAV: ACER :) :) :)
    Pour le pire, je suis assez d'accord.

J'ai compris que Léa était novice en informatique et pour son travail de télé secrétaire, sans une bonne connaissance d'openoffice, elle risque de devoir apprendre les subtilité des formats et extensions.

Posté il y a 9 années #
  10. Pierre-antoine Nicaud

Membre passionné

A elle de voir suivant son budget effectivement.
    Soit prendre microsoft office à quelques centaines d'euros, soit prendre un peu de temps pour apprendre à utiliser openoffice.

Posté il y a 9 années #
  11. Léa

Membre habitué

Bonjour,

Merci beaucoup pour tous vos renseignements !!! c'est très gentil de votre part !!!

Côté ordinateur portable, mon budget serait de 600€ environ.

Côté logiciel, j'ai étudié un peu OpenOffice, mais je dois apprendre à m'en servir surtout pour enregistrer mes documents. J'ai vu que certains formats ne passaient pas ! Alors quand on est novice en informatique comme vous dites je vais peut-être avoir du mal avec les formats et les extensions... à voir avec le temps...
    je vais peut-être me diriger vers Microsoft Office Famille et Petite Entreprise... c'est cher mais bon je vais voir...

J'hésite... entre le HP DV7-3120SF et le Toshiba Satellite L550-17N
    Vous en pensez quoi ?

Dans l'attente

Cordialement.

Posté il y a 9 années #
  12. HDServices

Membre passionné
    Paris (75, France)

Les deux modèles sont hors budget, surtout si vous ajouter une licence office à plus de 100€.
    Les deux machines sont aussi largement au dessus des besoins de bureautique, mais là, c'est à vous de choisir.

Je trouve plus simple le paramétrage des Toshiba, les logiciels propriétaires sont moins envahissants que sur d'autres marques, sauf à savoir les désactiver. Vous aurez autant d'avis que d'utilisateurs.

Posté il y a 9 années #
  13. Pierre-antoine Nicaud

Membre passionné

Sinon, tu as en ce moment jusqu'à ce soir, le dell inspiron 1545 à 469€ au lieu de 617€
    (T4500/320go de disque dur/4go de ram/webcam/graveur/office starter/...), hors fdp.
    Il me semble qu'il sera suffisant pour ton usage et c'est dans ton budget.

Posté il y a 9 années #
  14. Léa

Membre habitué

Merci pour toutes ces explications !

les soldes... c'est peut-être le moment d'acheter un ordinateur portable !

Quel(s) ordinateur(s) de marque Toshiba ou HP me conseillez-vous pour du télésecrétariat, mais aussi beaucoup d'internet avec comme budget ordi 600 € ?

Posté il y a 9 années #
  15. Queeny

Membre sénior
    Agde (34, France)

Bonjour,
    Dans votre cas, je partirais direct sur Mac, c'est un autre monde...

Création et référencement de votre site internet par l'Agence Internet Hérault
    Votre recherche immobilière sur mesure avec notre réseau de chasseurs immobilier
    Posté il y a 9 années #
  16. Léa

Membre habitué

Bonjour,

Queeny : Je ne veux pas Mac... je n'aime pas du tout !!!

Pouvez-vous m'aider côté technique...

Processeur Intel Pentium ou Intel Core i3 ?

Carte graphique ATI Radeon ou Intel Mobile ?

Pour la vitesse du disque dur 5400 ou 7200 tours/min ?

Merci.

Posté il y a 9 années #
  17. HDServices

Membre passionné
    Paris (75, France)

Bonjour Léa,

Je me répète, le critère n°1 devrait être l'ergonomie (facilité de frappe du clavier ...) et la simplicité.
    Un DD 5400 consommera plus qu'un 7200 qui sera plus rapide. Je ne pense pas que pour votre activité cela changera quelque chose.
    Recherchez une boutique informatique proche de chez vous, voyez s'il elle vous inspire confiance, s'il offre du service et donner vos critères (600€ avec office).
    Vous aurez une offre qui les engage.
    Cordialement
    Hervé

Posté il y a 9 années #
  18. Léa

Membre habitué

Bonjour,

Entre le Toshiba Satellite L555-11K et HP DV7-3120SF... lequel me conseillez-vous ?

Dans l'attente

Cordialement.

Posté il y a 9 années #
  19. HDServices

Membre passionné
    Paris (75, France)

Le HP est plus performant, sur le papier. Les deux sont relativement égaux, très orientés multimédia.

Posté il y a 9 années #
  20. Léa

Membre habitué

Bonjour,

Merci HDServices pour ce renseignement !

Et entre le Toshiba L555-11K et le Toshiba L550-17N ? Est-ce qu'il y a une grosse différence et quelle sont leurs orientations ?

Si je viens vous voir... quel ordinateur portable (Toshiba ou HP) me conseilleriez-vous pour du télésecrétariat avec beaucoup d'internet ?

Dans l'attente

Cordialement.

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.