Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Quel nom pour ma boutique de Couture ?

Quel nom pour ma boutique de Couture ?

Tags :

1. Lafee

Nouveau Membre
    Orléans (45, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Je souhaite ouvrir une sorte de Bar à Couture,avec des ateliers pour réaliser des accessoires de mode, de la décoration..., des cours de couture pour apprendre à coudre, un espace libre avec mise à disposition de matériels de couture, un coin détente et la possibilité pour les créateurs locaux de vendre des kits de couture, des retouches et de la mercerie. Voilà les activités essentielles.
    Je me prénomme Corinne et je voudrai ajouter mon prénom ou un diminutif "Co" dans le nom de la boutique.
    Que proposeriez-vous ?
    Merci d'avance pour votre aide et vos soutiens.
    Corinne

Posté il y a 1 mois #
  2. businessfute

Membre coutumier
    France

Bonjour Corinne !

C'est un beau projet que vous avez là!
    Le nom de votre entreprise est toujours une étape importante qui demande réflexion!
    Il y a plusieurs techniques pour trouver un nom, j'avais d'ailleurs fait un article et une vidéo à ce sujet, si cela vous interesse.
    En ce qui vous concerne avec votre activité, j'imagine un nom court et dynamique.
    L'idée de reprendre le " Bar à ..." vous permet de positionner votre activité.
    Vous pouvez jouer également sur les mots : fil, aiguille, chat ...

Mais je pense que votre nom doit avant tout montrer un lieu convivial et d'échange.

Bien à vous,

A travers mon expérience d'entrepreneur, je vous partage mon vécu afin de vous aider à lancer votre activité,.
    Retrouvez moi sur ma chaine YouTube :
    https://www.youtube.com/channel/UCM4HdqAST-DiHOTl4k5GXvQ?view_as=subscriber?sub_confirmation=1
    Posté il y a 1 mois #
  3. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Je n’ai pas d’idée de nom, mais je trouve l’idée hyper sympa !

Pensez à bien faire une étude de marché locale pour cibler les besoins et connaître les profils de vos futur.e.s client.e.s : est-ce que ça va être des gens comme moi qui n’y connaissent rien, mais aimeraient bien s’y mettre, un public averti, leurs horaires de disponibilité, l’accessibilité du lieu… ?

Posté il y a 1 mois #
  4. Mark19

Nouveau Membre

Hello,

Oui un nom est toujours compliqué à trouver.

Je pense qu'il faut noter sur une feuille blanche toutes les idées qui viennent..

Ensuite en retenir une dizaine et faire une sélection avec vos proches.

J'ai fait comme ça pour plusieurs de mes activités :)

Au plaisir,
    (Et tenez nous informé de votre choix !!! )

Posté il y a 1 mois #
  5. Géraldine Baronchelli

Nouveau Membre
    Saint hilaire saint mesmin (45, France)

Bonjour Orléannaise😜

Ma mère vient d’ouvrir sa boutique de couture en Normandie . Elle l’a appelé CréAtelier Duclair. Je me suis occupé de sa communication, de son secrétariat et gestion ainsi que ses réseaux sociaux. Dans leur région en tout cas suite à l’étude de marché que j’avais faite, il y avait beaucoup de demande. Et il y en a encore qui arrive tous les jours.
    Sur Orléans nous n’avons pas beaucoup de boutique atelier comme tu souhaites faire. Je pense que ça pourrait être bien. A vérifier bien sur.
    Tu souhaiterais ouvrir ça où sur Orléans?

Si je peux aider...

Géraldine
    Posté il y a 2 semaines #
  6. Lafee

Nouveau Membre
    Orléans (45, France)

Merci pour vos conseils. L'ouverture se ferait sur St Jean de Braye. en Septembre.

Posté il y a 2 semaines #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.