Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Quel nom donner au blog ? perso ou société ?

Quel nom donner au blog ? perso ou société ?

• Lancé il y a 1 année par Pascale Epiphane
  • Thèmes : blog, nom de blog, nom personnel, nom de société, ETI
  • Dernière réponse par Pascale Epiphane

• »
  1. Pascale Epiphane

Serial Entrepreneur

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Comme vous pouvez le constater à ma question, je suis totalement débutante dans la communication via un blog.

Ma question est la suivante : dois-je mettre mon nom sur le blog ou le nom de la future société, dont le site est en référencement naturel ?

Merci pour votre aide et vos commentaires constructifs (et simples car je ne connais pas les termes techniques !).

Pascale E

Tailles 34-36 - Créatrice de Mode
    L'élégance à la portée de la femme menue
    Posté il y a 1 année #
  2. Apollinaire

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Quel objectif a ce blog ? Est-ce le même domaine que votre (future) société ?

Posté il y a 1 année #
  3. Natacha

Serial Entrepreneur

J'ai vu votre projet dans votre profil.
    C'est une super idée,quand on fait un 34/36 on est souvent obligé de s'habiller chez les ados.C'est pénible!
    On fait beaucoup dans les grandes tailles mais jamais pour les minces.

C'est dommage que vous n'ayez pas de modèles en présentation sur votre site.

Bon courage et bonne continuation

Posté il y a 1 année #
  4. Pierre F.

Entrepreneur passionné

Bonsoir,

Je vous conseille de le mettre au nom de votre société si ce blog lui est liée. Cela vous permettra de diffuser le nom commercial de votre société et donc d'accroître votre notoriété.

Cordialement,

Pierre,
    Professionnel passionné de la création d'entreprise
    Le blog des entrepreneurs
    Posté il y a 1 année #
  5. Hélène

Serial Entrepreneur

Bonsoir Pascale et tout le monde

Pascale, soyez la bienvenue sur ce forum. J'ai aussi été voir votre profil, et votre projet est basé sur une très bonne idée.
    Qui va être chargé de la production de ces vêtements?

N'hésitez pas à poser sur ce forum les questions qui vous tracassent. Il y a plein de monde pour vous répondre.

Cordialement

Posté il y a 1 année #
  6. Pascale Epiphane

Serial Entrepreneur

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous remercie pour vos réponses et pour vos encouragements...Que cela fait du bien !

Pour répondre à Apollinaire : Ce blog a pour objectif de faire connaître ma future société, de demander des conseils et avis sur la partie web,communication et marketing, etc..que je ne maîtrise par étant de formation comptable-contrôle de gestion.

Pour répondre à Natacha, je fais réaliser un prototype et la modéliste va faire des photos de chaque étape afin que je puisse les mettre sur le site Taille 34-36. Cela permettra à mes futures clientes de comprendre la complexité et le travail fourni en amont.Le prototype fini sera aussi en photo.. En attendant la 1ère collection pour février 2011.

Ce sont des façonniers français qui réaliseront la production.

Pierre F. merci pour votre conseil, je vais l'appliquer et mettre mon blog au nom de la société.

Merci encore pour votre accueil et la rapidité de vos réponses.

Pascale E

Posté il y a 1 année #
  7. Sophie B

Entrepreneur habitué

Bonjour,

Je pense également comme les autres, il serait plus judicieux de mettre le blog au nom de la société.Et petit détail, qui a une grande importante, c'est surtout de déposer votre marque à l'inpi.

Comme je vous l'ai déjà dit c'est un très beau projet, mais toutes celles qui comme moi font du 38? C'est une niche très importante, la taille 38-40, ce n'est surtout pas la jalousie qui me fait dire cela :)

Bon courage à vous.

Posté il y a 1 année #
  8. Camille Spanjaard

Entrepreneur coutumier

Bonjour,

j'ajouterai simplement un peu de vécu qui confirme les dires précédents: j'ai lancé le blog au nom de la société (après avoir déposé le nom à l'INPI !) près de 4 mois avant le début de l'activité....et aujourd'hui, mon référencement naturel est ok sur quelques mots-clés...grâce au blog !
    Donc, oui, plutôt utiliser le nom de la société...et avoir du contenu pertinent (en lien étroit avec l'activité) sur le blog aidera au référencement de la société.

Posté il y a 1 année #
  9. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour!

J'ajoute à ces excellents conseils deux ressources qui pourraient s'avérer utiles :

- Comment utiliser le blog pro pour obtenir et fidéliser ? (il y a d'ailleurs le même débat dessus! ;-)

- Comment faire la page "A propos" de son blog ?

Bonne journée,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #
  10. Pascale Epiphane

Serial Entrepreneur

Bonjour à tous et merci pour vos messages.

Je vous rassure tout de suite ! La marque a été déposée à l'Inpi avant de la faire apparaitre sur la toile (J'y tiens à mon bébé !) et de faire le blog qui lui est en place depuis ce matin au nom de la société. Je vais aller visiter ces deux ressources.

Pour Sophie B, les 38 et 40 ne rencontrent pas de problèmes pour s'habiller car elles correspondent à 13% et 21% des françaises, qu'elles sont avec les tailles 42(17%)et 44(14%) les plus vendues dans notre pays. Il y en a "plein" les boutiques, mais il est vrai qu'après c'est une question de goûts et de style.
    Puis que personne ne pensait à nous, il fallait bien un traitement de faveur pour nous autres "petit bout de femme" avec notre 34-36(5,8%)!

Pour Camille, oui de la pertinence dans la rédaction du blog est indispensable pour aider au référencement naturel. Je travaille déjà avec mes requêtes de mots clés et après une semaine, le résultat est déjà stupéfiant...mais j'ai encore du boulot et surtout que je m'organise chaque semaine pour sortir un nouvel article.

Pour Gautier, merci encore pour votre superbe idée, je ne quitte plus le site maintenant et j'apprends beaucoup. Et j'ai de retours très encourageants. Je commence enfin à voir le projet prendre vie et cela change la mienne.

Cordiales salutations
    Pascale E

Posté il y a 1 année #
  11. François

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Je viens de finir d'écrire un message sur l'étude de marché et je m'aperçois que Pascale aurait beaucoup à nous apprendre sur la question ;-)

En ce qui concerne votre site et votre blog, vous devriez les mettre en signature de votre profil sur ce forum. Les adresses apparaîtraient ainsi à chaque nouveau 1er de vos messages sur une page (un peu comme le mien ici). Pour ça il vous suffit de cliquer en haut à gauche sur votre nom en face de Bienvenue puis sur "Vous pouvez remplir ou modifier les informations de votre profil." Il ne reste plus qu'à suivre les indications de note cher cafetier.

Posté il y a 1 année #
  12. Pascale Epiphane

Serial Entrepreneur

Bonsoir François,

Voilà j'ai suivi votre conseil ! J'ai une belle signature maintenant.

Très bonne soirée.

Pascale E

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.