Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » Quelle musique en travaillant?

Quelle musique en travaillant?

1. Jonathan Delhoux

Membre passionné
    Toulouse (31, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous!!

Bon, d'accord, c'est pas vraiment dans l'entrepreneuriat mais un peu quand même, non?

La musique adouci les mœurs et aide à la créativité, a ce qui parait!

Alors, histoire de changer un peu de sujet et de se détendre en ces temps de cerveau fulminant, je me disais : "Tiens, et les autres bosseurs du forum? Qu'est-ce qu'ils écoute pour se changer les idées?"

Surtout que tous seul devant l'ordi, au bout d'un moment, on a tous besoin de penser a autre chose que notre com', notre comptabilité ou nos clients!!

Alors perso, j'écoute la radio en ligne. Classic 21.

C'est une radio belge qui passent tous les grand classique du rock, de la pop, du funk, du rockab', etc... bref, tous ce qui nous a fait danser dans notre lointaine jeunesse!

Et puis ça me rappelle mon lointain pays! (Et oui, un Belge a Toulouse!)

Et vous, c'est quoi qui vous fait vibrer quand vous bosser?

Vous voulez quelque chose que vous n'avez jamais eu? Faites quelque chose que vous n'avez jamais fait!

Mes réductions adorées
    Posté il y a 5 années #
  2. Fabien Loïacono

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Bonjour Jonathan !

Je travaille la plupart du temps avec de la musique aussi, j'écoute vraiment de tout, ça dépend vraiment de l'humeur du jour et parfois, du type de travail.

J'ai quand même une petite préférence pour le jazz ou pour la musique électro/trip-hop/chill out, un artiste comme Bonobo par exemple (http://bonobomusic.com/), en général ça me stimule pas mal quand je bosse :)

Posté il y a 5 années #
  3. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour à tous,

Sympa ce sujet ! :-)

Comme Fabien, pour moi cela dépend des jours, de mes humeurs et de ce que je fais (difficile d'écouter quelque chose de trop "pêchu" quand je dois être réellement concentrée).

Ce matin, je suis plutôt "old school" avec Sinatra... mais sinon, je peux piocher dans tous les genres de musiques (jazz, classique, rock, pop, ....) :-)

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 5 années #
  4. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Jamais de musique pour moi quand je travaille, sinon j'écoute...

Posté il y a 5 années #
  5. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

A l'inverse de Céline, je ne peux pas travailler sans musique. Du moins créer (Photoshop, dessins, croquis) ou coder (Dreamweaver).
    Et j'écoute essentiellement des groupes "pêchus" (hard-rock, metal), de ZZ Top à Metallica en passant par AC/DC ou Iron Maiden, le tout assez fort (mauvaise habitude, je sais...).

Cela dit, il m'arrive aussi d'opter pour des trucs plus calme (j'aime beaucoup Muse et Cure, par exemple), voire de découvrir tel ou tel artiste à l'instigation d'amis, voire de mes enfants.

Enfin, lorsque certaines opérations prennent du temps, je préfère parfois attraper une de mes basses et jouer un peu plutôt que d'écouter de la musique ;)

Posté il y a 5 années #
  6. Jonathan Delhoux

Membre passionné
    Toulouse (31, France)

hehehe, un métalleux!

Je l'ai été assidument (avec le style et tout) étant plus jeune! Mais avec l'âge, je me suis tourné vers des trucs plus calme, genre Simon and Garfunkel!

Et j'adore du bon jazz aussi. Je suis un grand fan de Marcus Miller!

;)

Posté il y a 5 années #
  7. Virtual Papyrus

Membre sénior
    Emancé (78, France)

J'adore la musique mais si j'en mets en travaillant, je suis obligée de chanter (voire de danser). Donc, j'évite pendant les heures de travail ! ;)

Virtual Papyrus
    Rédactrice web, correctrice, écrivain public
    Posté il y a 5 années #
  8. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Je l'ai été assidument (avec le style et tout) étant plus jeune! Mais avec l'âge, je me suis tourné vers des trucs plus calme, genre Simon and Garfunkel!

J'ai pas le look metalleux, pas plus que je ne me revendique tel (les trucs trop metal : speed, gore, avec des hurleurs en guise de chanteurs, c'est trop, j'écoute pas) :D

Et pour info, j'ai 42 ans... Commencé avec Cure et Iron Maiden à 14 et j'écoute toujours ;)

Posté il y a 5 années #
  9. Jonathan Delhoux

Membre passionné
    Toulouse (31, France)

Pareil, je ne suis pas un grand fan des trucs qui hurlent! Quoique j'ai pas mal de potes qui font du Rap Métal et ça gueule pas mal! Et j'aime bien!

Je n'ai jamais été un grand fan de Iron Maiden sauf quelques chansons et leur cover que je trouve déments! Par contre The Cure, j'adore!

A l'époque j'étais surtout porté Nirvana, Fool's Garden, Rage et compagnie...

Et j'écoute toujours aussi! Après j'ai découvert la musique... :)

Posté il y a 5 années #
  10. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

La musique en travaillant c'est variable ca dépend des moments.
    Sinon pour le type de musique au travail, je vais partager les play list de manu ( et oui AC DC, ZZ top,... incontournable) et j'ajoute un peu de tendance punk.
    sinon j aime bien aussi les dropkick murphys, les red hot , kid rock enfin un peu tout

J'ai de la chance, je ne danse pas chaque fois que j 'ecoute de la musique, donc ca va je continue a bosser.
    Le son est en fonction du niveau de concentration dont j ai besoin, plus ou moins fort.

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 5 années #
  11. Fabienne Bizet

Membre coutumier
    Poilly-lez-Gien (45, France)

Sympa comme sujet ;)

J'écoute de la musique en travaillant, mais pour ne pas être déconcentrée, je choisis du classique ou du bon vieux blues. C'est excellent, ça envoie plein de bonnes ondes !

Efficastyl - rédaction, correction, réécriture de tous vos documents
    Posté il y a 5 années #
  12. A D'oudney - scorpio traduction

Membre habitué
    Saint Germain de Coulamer (53, France)

Bonjour, Fabien,

J’aime bien le sujet que vous avez abordé ! C’est marrant mais moi aussi j’écoute Classic 21! C’est une radio que j’ai découverte quand j’ai habité pas loin de la frontière belge à Olizy sur Chiers, quelques kilomètres de Florenville. J’aime bien leur sélection parce que les chansons sont mélodiques – de la vraie musique! Aujourd’hui j’habite dans les Pays de la Loire et j’écoute toujours Classic 21 mais en ligne.

Moi, étant musicienne aussi, ce que j’écoute pendant le travail et ce que j’aime créer et composer peut être très différent, même si j’aime composer de la musique instrumentale aussi. Quand je travaille avec les mots (la traduction) il m’est impossible d’écouter des chansons avec paroles. J’écoute le podcast « Climat » de Classic 21, de la musique planante, mood et ambient – ça détend et ça me coupe du monde autour de moi et leurs bruits indésirables! Je crois que c’est probablement pareil pour les autres personnes qui travaillent sur des projets qui nécessitent l’attention.

Astra.

Mon site web bilingue, témoignages de clients, tarifs, etc.: http://www.scorpiotraduction.com Je suis aussi musicienne Astra Music
    Posté il y a 5 années #
  13. jardins-interieurs

Membre sénior
    Autun (71, France)

En ce moment, je fais du boulot assez répétitif puisque je rentre des produits à longueur de journée. Y a qu'au moment du calcul des marges que je me concentre un peu. C'est du Muse, Gossip, Lady Gaga, Rihanna, Britney, Shakira, Beyoncé -
    Si je code, silence autrement c'est bourré d'erreurs - Lol

Posté il y a 5 années #
  14. Théo

Membre passionné
    Strasbourg (67, France)

Toujours Spotify d'ouvert ou NRJ, avec les tendances du moment ;-)
    Impossible de "travailler" ou même de dormir sans un fond musicale!

Posté il y a 5 années #
  15. Chahnez Feron

Membre coutumier
    Aix en Provence (13, France)

Bonjour à tous!! travailler en musique , le top pour moi, moi j'ecoute les mix d'un ami de Détroit sur la plateforme soundcloud, c'est du hip hop jazzy, parfois avec de l'electro mais surtout underground, contactez moi en mp, je vous passe son nom.
    bonne joournée

Posté il y a 5 années #
  16. Eric Buso

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Bonjour,

Moi j'aimerais écouter du metal: Udo, Accept, Iron Maiden, Scorpion
    , du gothic, du Mylène Farmer, Gossip et musiques de films aussi.

Mais comme je prends souvent des appels, pas de casque donc pas de musique.

Sauf en déplacement, le soir à l'hôtel ;)

Posté il y a 5 années #
  17. Jonathan Delhoux

Membre passionné
    Toulouse (31, France)

Yes!!

Comme je vois, plein d'adeptes de la zik en travaillant!

N'hésitez pas a faire découvrir vos artistes surtout! L'Art, ça se partage! ;)

Posté il y a 5 années #
  18. Marjorie Nguyen

Membre habitué
    France

Sympa la question!

Personnellement, j'adore la musique de film type gros blockbuster ou SF un peu geek : quand je fais de la compta, avec cette musique j'ai l'impression que je vais abattre une armée d'aliens ou sauver le monde ^^

Exploratology / livres - magazines - objets design
    http://blog.exploratology.com
    Posté il y a 5 années #
  19. Eric Buso

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Marjorie, clair que la comtabilité avec la musique des aliens en fond, ça doit donner des sensations:)

Musique de Blade runner, ou de Dune (le film):)

Bonne nuit aux aliens de tout bord;)

Posté il y a 5 années #
  20. jardins-interieurs

Membre sénior
    Autun (71, France)

Probablement alien je suis puisque également bonne nuit je vous souhaite ;-)

Posté il y a 5 années #
  21. gladysp

Membre sénior
    Voiron (38, France)

Bonsoir !

Quand je travaille "pour moi" (prospection, site, recherches...) Musique ! Un peu de tout, mais souvent Aretha Franklin, les Beatles, Chuck Berry, Rickie Lee Jones, Duffy... Enfin, j'ai du mal à ne pas chanter...

Donc je me passe de musique pour tout ce qui nécessite une concentration sans faille, c'est à dire tout le reste :)

Posté il y a 5 années #
  22. Eric Buso

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Salut,
    La il est tard, je suis dans une sympathique chambre d'hôte pour le travail à me dire que je dois aller dormir...
    Mais difficile car j'écoute: Nine inch nails, blue velvet acid christ, marylin manson :)

Que du bonheur.

Posté il y a 5 années #
  23. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Sympathique, comme liste :)

Perso, petit coup de nostalgie, je me réécoute tous mes anciens groupes et mes compos MAO (essentiellement électro-rock instrumental).

Posté il y a 5 années #
  24. Eric Buso

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

@Manu: donne nous les noms.

Bon moi c'est "all arround the watch tower" remix par Bear McCreary pour la série (excellente) Battlestar galactica. La verison originale de Hendrix que je connais mais pas de nom, l'air ma immédiatement causé.

Tient je veais enchaîner sur du k's choice, plus doux.

Posté il y a 5 années #
  25. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

@Manu: donne nous les noms.

Si tu veux, mais ça ne va pas t'avancer à grand-chose, c'était de petits groupes locaux de la région poitevine, aucun d'entre eux n'a eu la chance de vraiment démarrer une carrière :D
    Il y avait Closedown (rock hétéroclite, influencé par Cure, Iron Maiden, NoFX et ZZ Top), Sympathy (punk rock), PKN907 (rock), Darshaan (pop acoustique), Yog-Sothoth (Thrash metal), Deezaïn (techno-rock), Lemon Sound (bizarroïde : blues, metal...), Pieces of blues (reprises blues rock)...

Rien n'est écoutable sur le Web actuellement, mais ça fait quelques années que j'aimerais monter un blog là-dessus, avec l'historique des groupes, les photos... et les enregistrements (la plupart sur K7 audio) ;)

Posté il y a 5 années #
  26. Eric Buso

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

@Manu: ça serait sympa mais un peu tard pour leur carrière donc.

Allez, là c'est TheProdigy Breathe ;)

Posté il y a 5 années #
  27. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Pour la carrière, c'est pas très grave : pour autant que je sache (et j'ai gardé le contact avec la plupart des ex-membres de ces formations), aucun d'entre eux n'est dans la musique ;)

Non, ce serait plus un témoignage du "passé", comment ça se passait dans les années 90 quand on n'avait pas encore les facilités numériques de maintenant (rien que pour enregistrer correctement les démos, quand tu n'avais pas assez de sous pour aller en studio, c'était la débrouille, à base de petites consoles de mix et des micros à 50 balles à Leclerc :D).
    Puis, bon, la musique est intemporelle : peut-être que certains morceaux plairont (malgré une qualité largement perfectible).
    Et enfin, j'ai envie de raconter ces histoires et les nombreuses anecdotes qui vont avec ;)

Bref, fin du HS :p

Posté il y a 5 années #
  28. Jonathan Delhoux

Membre passionné
    Toulouse (31, France)

Moi pour le moment, c'est la musique de la pluie sur Toulouse! :)

Posté il y a 5 années #
  29. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Pareil ici (mais oui, même en Californie, il pleut... Et c'est bienvenu, étant donné la sécheresse qui sévissait sur l'état depuis presque un an) ;)

Posté il y a 5 années #
  30. Patricia Foillard

Membre passionné
    Villié-Morgon (69, France)

Bonjour tout le monde la musique va varier suivant mon humeur... Manu ( Dolly ), La grande sophie, Noa, Zazie, Pink, Bjork, Mika, Tonic Radio :-)

SAORI Graphiste Freelance
    Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.