Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Quel matériel pour une télésecrétaire indépendante ?

Quel matériel pour une télésecrétaire indépendante ?

• Lancé il y a 8 années par Léa
  • Thèmes : télésecrétaire, télésecrétariat, secrétaire indépendante, secrétaire
  • Dernière réponse par Nathalie

• »
  1. Léa

Membre habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

J'ai 38 ans , j'ai une formation de secrétaire médicale et j'aimerais me lancer comme télésecrétaire en auto-entrepreneur.

J'ai déjà des idées pour mon site, mes tarifs et prestations.

Mais que faut-il comme matériel ?

J'ai une imprimante (4 en 1), un ordinateur. Pour le téléphone, vous me conseillez 1 ligne ou 2 (pro et perso) ?

Pour la transcription vous avez quel matériel ?

Quels sont les logiciels indispensables ?

Merci pour vos réponses.

Dans l'attente

Cordialement.

Posté il y a 8 années #
  2. Hélène

Membre sénior

Bonsoir Léa

Soyez la bienvenue sur ce forum où vous allez retrouver beaucoup de collègues télésecrétaires qui pourront répondre aux questions que vous vous posez sur l'exercice de votre activité.
    Quelle est votre situation actuelle? vous conservez une activité salariée ou bien vous vous lancez à plein temps dans l'auto entreprise?

A vous lire

Posté il y a 8 années #
  3. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Vous êtes la bienvenue Léa.

En complément des questions d'Hélène, que voulez vous proposer plus exactement ? Si par exemple vous vous créer des plaquettes, il vous faudra un logiciel de graphisme.

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 8 années #
  4. Léa

Membre habitué

Bonjour Hélène, bonjour Gautier,

Merci pour l'accueil !

Je suis maman au foyer et je veux me lancer à plein temps dans l'auto entreprise.

Mes prestations seraient la saisie de travaux d'auteur, romans, essais, saisie de rapports, mémoires,... transcription audio, relecture et correction, saisie devis et facture... entre autres.

Quand je cherche l'équipement pour de la transcription (pédale, casque, lecteur...) le prix fait très peur ! Je ne peux pas me permettre d'acheter ce matériel. Est-ce qu'il y a une autre solution ?

Du côté des logiciels, je ne pense pas faire de graphisme. Simplement de la saisie de texte, et voir peut-être plus tard une prise en charge de rendez-vous et de messages.

Voilà ce que je peux vous dire pour l'instant.

Bonne journée !

Dans l'attente

Cordialement.

Posté il y a 8 années #
  5. Sabine

Membre passionné
    France

Bonjour et bienvenue Léa,

Je suis en projet de création donc je ne peux pas trop vous conseiller pour les logiciels type retranscritpion .

Pour le matériel j'ai déjà: 1 imprimante 3 en 1, 1 tel portable ( à voir pour ligne fixe!!!), 2 PC ( 1 fixe + 1 portable), il me manque quand même 1 fax, cependant je pense avoir le necéssaire pour bien démarrer.

Sinon pour ma plaquette je l'ai faite sur publisher et le logo a été finalisé grâce à l'aide de Sophie TERRADES ( encore merci sophie) et j'utilse open office maintenant.

Bonne continuation.
    Sabine

Posté il y a 8 années #
  6. Léa

Membre habitué

C'est encore Léa,

j'ai encore une petite question... pour vos devis et factures,vous utilisez quel logiciel ?

Dans l'attente

Cordialement.

Posté il y a 8 années #
  7. Jonathan Smoczyk

Membre passionné
    Viesly (59, France)

Bonjour Léa et bienvenue ,

Moi perso , j'ai fait mes propres devis et factures.
    Pour cela j'utilise Exel 2007.

Posté il y a 8 années #
  8. Sabine

Membre passionné
    France

Je pense faire comme Jonathan

Posté il y a 8 années #
  9. Hélène

Membre sénior

Bonsoir

Il y a un sujet qui peut vous aider:
    Logiciels de bureautique gratuits

Posté il y a 8 années #
  10. Nathalie L.

Membre sénior
    Calenzana (20, France)

Bonjour à tous, pour les devis et factures moi j'utilise le logiciel ciel auto entrepreneur il est gratuit, une fois la clé reçue vous pouvez rentrer toutes vos coordonnées dont vous avez besoin, il est facile à utiliser et permet de suivre l'évolution de votre entreprise.
    cordialement

Posté il y a 8 années #
  11. Emilie Bonneau

Membre coutumier
    Niort (79, France)

Bonjour Léa,

Je me présente je m'appelle Emilie, je suis secrétaire médicale, et j'aimerai faire secrétaire médicale à distance, donc gestion de planning, saisie du courrier, et tâches administratives.
    Moi je vais commencer mon activité avec un ordinateur de bureau, ainsi qu'avec un téléphone filiaire avec son casque, ce téléphone vous pouvez en trouver sur internet pas très cher, ou bien sur le bon coin, ebay ...), je pense qu'il faudrait avoir deux lignes téléphoniques pour différencier votre ligne personnelle et professionnelle.
    Par contre concernant le logiciel, je ne peux pas vous éclairer car moi-même je le recherche, mais concernant le logiciel pour les factures/devis, notre "ami" tintin qui est sur le forum propose son invention de logiciel gratuit par le biais de ce lien, je l'ai installé, et il est très facile d'utilisation.
    http://www.auto-compta.net/ (si ce lien ne fonctionne pas, il faut aller dans la rubrique"forum" dans offres et demandes).

Bonne continuation.
    Emilie

Cordialement.
    Mlle Bonneau Emilie
    Posté il y a 7 années #
  12. Leaticia Mavoungou

Nouveau Membre
    Pointe-Noire (24, France)

Bonjour, je une jeune femme, je suis secrétaire bureautique et je l'entier besoin de créer un secrétariat express pour tout travaux de bureau et informatique. Quel est le matériel nécessaire qu'il me faut pour réaliser ce projet ?

Merci de bien vouloir m'apporter de l'aide.

Cordialement.

Posté il y a 4 années #
  13. Celoche

Membre passionné
    Draguignan (83, France)

Bonjour,

Concernant le logiciel pour les devis et factures comme précisé dans un message le logiciel ciel auto entrepreneur est très bien et très facile à utiliser même pour les débutants comme moi !!!

Pour le logiciel de retranscription moi j'utilise express scribe il est très simple et pratique. Pour le matériel j'utilise un casque tout simple afin d'optimiser l'écoute et pour la pédale tu peux en trouver pas cher sur le bon coin.

J'espère avoir apporté quelques réponses intéressantes pour toi Léa.

Moi aussi je démarre dans la transcription.

Bon courage à tous

Posté il y a 4 années #
  14. Virgnie Dovero

Nouveau Membre
    MAZAN (84, France)

Bonjour

Je suis également secrétaire médicale et je souhaite débuter mon activité en Mai au plus tard, je souhaiterai savoir quel type d'ordinateur portable il me faudrait en sachant que j'ai déjà une imprimante 4 en 1.

Et je voulais aussi savoir pour l'inscription auprès de l'URSSAF si c'est compliqué et long.

Merci d'avance pour vos réponses

Posté il y a 9 mois #
  15. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Bonjour Virginie,

Je n’ai pas de conseil sur le choix de l’ordinateur, mais pour votre immatriculation, celle se fera auprès de la chambre des métiers, et non auprès de l’URSSAF…

À moins que vous n’en soyez dispensée, il vous faudra également faire le stage de préparation à l’installation.

Posté il y a 9 mois #
  16. Carole Gillard

Nouveau Membre
    Bourges (18, France)

Bonjour,

Pour ce qui concerne l'achat du matériel de transcription, ne négligez pas les petites annonces. J'ai payé 40 euros pour ma pédale Olympus, achetée sur leboncoin il y a cinq ans. Elle fonctionne parfaitement. J'ai transcris des heures et des heures et des heures d'enregistrement grâce à elle.

Carole

Posté il y a 2 semaines #
  17. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Carole,

Merci pour votre retour d'expérience ! Effectivement, il y a parfois des bons plans dans les petites annonces :-)

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 2 semaines #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.