Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » Quel marché pour du e-commerce en 2017?

Quel marché pour du e-commerce en 2017?

Tags :

1. Corentin Lecoeur

Membre coutumier
    Bordeaux (33, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je souhaite lancer un petite site de e-commerce qui n'as pas forcément vocation à brasser de million d'euros juste par passion. J'aime beaucoup le secteur de la maison, tout ce qui est :

- Décoration
    - Mobilier
    - Textile

J'ai peur de partir sur un type de produit (ex: bougies) et que ça ne fonctionne pas car trop précis ou parce que c'est pas intéressant.

Auriez-vous des conseils ?

Merci :)

Posté il y a 2 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Corentin,

Ce que j'ai pu voir avec la vente de bougies c'est qu'il faut en vendre beaucoup et aussi être en capacité de bien marger pour pouvoir générer un revenu suffisant.

Pour des petits sites il vaut mieux essayer de vendre des produits qui permettent de marger car sinon dur dur d'être en capacité d'investir en marketing/communication. :-)

Gautier

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 2 années #
  3. Djip

Membre sénior
    GRIMAUD (83, France)

Pourquoi seulement les bougies? Puisque le secteur vous intéresse, donnez le choix des produits à vos clients!

Posté il y a 2 années #
  4. Corentin Lecoeur

Membre coutumier
    Bordeaux (33, France)

Merci pour vos réponses, je pensais plus à aller sur le marché de la déco textile, du style housse et coussin.

Le secteur de la déco me parait tellement concurrentielle, et je pense qu'il faut se spécifié ? De plus, comment puis-je tester et valider le produit dans le sens ou est-ce que je suis sur d'avoir de la clientèle ?

Posté il y a 2 années #
  5. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Corentin,

Il vous faudra faire une étude de marché et monter un business plan. C'est une démarche plus fastidieuse mais plus sûre avant de vous lancer. Et il y a des organismes/réseaux qui peuvent vous aider :-)

Sinon, un gros +1 avec Gautier concernant la question des marges.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 2 années #
  6. Corentin Lecoeur

Membre coutumier
    Bordeaux (33, France)

Très bien merci pour vos réponses ;)

Étant jeune auto entrepreneur je ne peut pas trop me permettre de réaliser une étude de marché poussé, d'ou l'idée du dropshipping qui me permet de tester sans trop de frais.

Posté il y a 2 années #
  7. Nicolas

Membre habitué
    France

Le Dropshipping est en effet une bonne idée pour commencer, sinon gérer les stocks, les envoies tout ça, cela fait sans doute beaucoup pour commencer.

Pour le trafic, tu penses utiliser quoi ? Facebook ads ?

Formation e-learning Référencement/SEO Google Digital-Growing.com
    Posté il y a 2 années #
  8. Corentin Lecoeur

Membre coutumier
    Bordeaux (33, France)

Oui ou adwords et miser sur le référencement naturelle

Posté il y a 2 années #
  9. Thierry Guyot

Membre sénior
    Uzech (46, France)

Bonjour

Oui ou adwords

Les frais de publicité Adwords peuvent représenter entre 10 et 25 % du CA généré, selon le secteur et l'optimisation des campagnes. La marge des produits "drop-shippés" dépasse rarement les 30 à 40 %, surtout sur des marchés concurrentiels.

Ce constat étant fait, je pense qu'il vous faudra impérativement vous différencier de vos futurs concurrents : par le système de vente, par le concept, par le ciblage, par le mode de livraison, par le prix, etc, etc, etc ...

Essayez d'apporter de la valeur ajoutée à vos produits en drop (avec des accessoires ou des bundles par exemple) pour les vendre plus chers.

Un blog régulièrement alimenté serait un vrai plus pour les clients et pour le référencement naturel.

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 2 années #
  10. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Bonsoir,
    Si le secteur est concurrentiel, un des moyens de se démarquer des autres, reste le facteur humain (inutile de tabler sur des prix moins chers, car les gros concurrents ont les fonds pour cela).

Que signifie le facteur humain ? Eh bien, ce sera à toi de l'inventer.
    La qualité des échanges, la qualité de la présentation, etc. ou tout autre chose issue de ton inspiration

Patrick Huet, écrivain. Auteur du livre : "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir"
    Posté il y a 2 années #
  11. Hugo Mauclair

Nouveau Membre
    Pontarlier (24, France)

Hello, il est possible de faire de la pub pour son e-commerce avec instagram, facebook, youtube, les groupes facebook peuvent être intéressant également ! La stratégie SEO est surement la meilleurs a long terme seulement elle peut prendre du temps. En attendant tu peux faire du SEA pour combler le traffic. J'en parle de E-Commerce sur mon blogue sijamais, voici le lien https://conseilsetformations.com/yomi-denzel/

Posté il y a 8 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.