Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Quel système de newsletter utiliser ?

Quel système de newsletter utiliser ?

• Lancé il y a 5 années par Sandrine De woopydog and co
  • Thèmes : e-commerce, kompozer, logiciel de newsletter, newsletter
  • Dernière réponse par Sandrine De woopydog and co

• »
  1. Sandrine De woopydog and co

Membre habitué
    Dunkerque (59, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Dans le cadre de la création d'un e-commerce, la newsletter a toute son importance. Des solutions existent moyennant un abonnement variable en fonction de la fréquence d'envoi des news et de l'importance de son fichier client. Mais lorsqu'on démarre l'activité, il faut tout de même limiter les frais dans un premier temps. Existe t-il une plate-forme d'emailing fiable qui allie des tarifs raisonnables à la facilité de conception des newsletters? Que pensez-vous de mail chimp, de SG-répondeur et autres du même genre ? Connaissez-vous le logiciel Kompozer ? Est il pratique pour créer ses propres newsletters. Merci d'avance pour vos conseils. Je suis preneuse.

Sandrine de Woopydog and co

www.woopydog-and-co.com
    Posté il y a 5 années #
  2. Mangue Creative

Membre passionné
    Domont (95, France)

Bonjour,

Pouvez-vous apporter plus de précision sur la façon dont vous allez vendre vos produits ? Si vous passez par un CMS type Prestashop, ce dernier vous propose un système de newsletter intégré.

Sinon, vous pouvez passer par un prestataire pour créer votre propre système de newsletter sur mesure ou télécharger un système pré-fait sur Internet. Ce dernier se chargera de l'aspect visuel de votre newsletter, de faire en sorte que vous pourrez facilement envoyer des newsletter à vos membres d'un clic etc.

Concrètement : investissez dans un hébergement mutualisé pour une année. Cela reviendra au minimum à 25.70€ par an, incluant un nom de domaine de type votrenomdecommerce.com et un hébergement pour avoir votre site en ligne.
    Cet hébergement limite l'envoi de mail par jour à 1000 ce qui est amplement suffisant pour commencer
    (détail ici : http://www.easy-hebergement.fr/hebergement-mutualise )

Qu'on se le dise : les solutions gratuites de newsletter sont limitées et quasiment tout le temps submergé par de la publicité pour financer la "gratuité", ce qui ne vous aidera pas à vous lancer. De plus, le niveau de personnalisation est très limité et vous ne pourrez pas arriver à un résultat de qualité.

Si vous êtes intéressée par un système de newsletter en PHP/MySQL je peux vous en développer un, n'hésitez pas à me contacter par messages privés pour plus de détails. Ce système par exemple permettra à un visiteur d'entrer son adresse mail pour que celle-ci soit enregistrée dans une base de données. Ensuite, vous n'avez qu'à rédiger votre mail et d'un clic, il sera envoyé à tous les membres inscrits dans la base de donnée.

Posté il y a 5 années #
  3. Sandrine De woopydog and co

Membre habitué
    Dunkerque (59, France)

Bonjour,

Et merci pour ces informations. Je souhaite personnaliser mes newsletters, faire du sur mesure. C'est pourquoi, je crée mes maquettes au préalable sur photoshop. Soit en effet, je passe par une plate-forme d'emailing qui permette de programmer mes newsletters et de les envoyer : et là, la question que je me pose est : quelle est la plate-forme la mieux adaptée et la plus fiable (il y en a tellement), soit je programme la newsletter via Kompozer et de toute façon, il me faudra l'exploiter via une plate-forme d'emailing aussi. Il faut que je puisse les personnaliser, c'est cela le plus important pour moi. Pas de Template prédéfinies. Donc il me faut un logiciel efficace et qui ne demande pas de programmation. Je précise que mon site sera réalisé par un prestataire privé selon les maquettes que je lui fournis. Donc pas de CMS. A moi de trouver la solution.
    Une autre question : Où les images que l'on souhaite inclure dans les news doivent-elles être hébergées ?
    (Et merci pour votre proposition, j'en prends note)

bien cordialement,

Sandrine

Posté il y a 5 années #
  4. Mangue Creative

Membre passionné
    Domont (95, France)

Bonjour,

Je ne suis pas familier avec les plateformes de newsletter, je ne saurai vous conseiller. De plus, vous créez votre maquette via Photoshop. Il faudra trouver un moyen de l'exploiter/intégrer.

De plus, vous supposez envoyer des emails en format HTML, il faudra s'assurer de la compatibilité des mails générés par les logiciels. En effet, ces derniers génèrent un code qui n'est pas forcément propre ni compatibles. Je vous le dit par expérience : j'ai commencé par utiliser Adobe Dreamweaver pour créer mes sites, mais je l'ai très très vite abandonné pour de simple éditeur de texte.

Ensuite, ne pas toucher à la programmation me semble pas possible. Demandez plusieurs avis, mais pour ma part je pense que c'est impossible. Vu que votre prestataire vous réalise le site sur mesure à partir de vos maquettes, demandez leur d'intégrer vos maquettes au format HTML et si possible de proposer un script de newsletter.

Enfin, les images des news seront hébergées sur votre hébergement web.

Posté il y a 5 années #
  5. Aurélien Theillier

Membre habitué
    Lannion (22, France)

Bonjour,

Personnellement moi j’utilise Mailjet, qui permet soit de créer les newsletters sur leur site grâce à leur outil de création soit qui permet d’utiliser uniquement leurs smtp afin d’obtenir une délivrabilité élevé et de connaître le taux de clique etc.

L’avantage et que si vous n’envoyer pas beaucoup de mail c’est gratuit !

Posté il y a 5 années #
  6. Sandrine De woopydog and co

Membre habitué
    Dunkerque (59, France)

Bonjour,

oui, j'ai déjà entendu parler de Mailjet comme d'une vingtaine d'autres prestataires du même type. Mais quel est le meilleur, là est la question. Je ne me vois pas les tester tous.

Posté il y a 5 années #
  7. Cedric Debacq

Membre habitué
    Couleuvre (03, France)

Bonjour Sandrine,

Je ne connais pas Kompozer je ne l’ai jamais utilisé.
    Sur quel système travaillez-vous PC ou Mac ?
    Si vous êtes sur Mac, je vous recommande le logiciel MailDesigner.
    Ce logiciel est indépendant de votre site, il faudrait juste un formulaire pour vous créer votre base d’abonnés.
    Grâce à ce logiciel, vous êtes libre de créer vos templates comme bon vous semble.

Au sujet de Mailjet, je l’utilise sur mon portfolio qui est sous le CSM WordPress, l’avantage de Mailjet c’est qu’il donne aussi la possibilité de personnaliser votre newsletter et de créer des campagnes de prospections.
    De plus, c’est une équipe francophone, en cas de soucis c’est un sacré avantage !

Maintenant, pour répondre à la question qui est le meilleur ? Je vous retourne ma question qui serait le meilleur pour votre utilisation ? Ou comment vous définissiez le meilleur pour vous ?

Posté il y a 5 années #
  8. Thibaut Patouillard

Membre habitué
    Montpellier (34, France)

Bonjour Sandrine,
    le meilleur prestataire de newletters reste Aweber. C'est de très très loin le plus utilisé au monde, et l'un des mois cher. Les possibilités d'utilisations sont impressionnantes, je vous le recommande. Par contre c'est en anglais !

- Infos gratuites sur la création de revenu automatisé par la création de réseau de sites. 1000 euros/mois. Tous les articles disponibles sur Démarre ton aventure
    Posté il y a 5 années #
  9. Sandrine De woopydog and co

Membre habitué
    Dunkerque (59, France)

Ok, merci à tous pour ces infos. Je vais m'intéresser de près au logiciel maildesigner et me renseigner sur mailjet. Par contre, j'ai déjà entendu parler d'aweber. Les avis sont assez partagés...donc...à voir.

Bonne continuation

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.