Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Quel logiciel de facturation et de gestion des stocks ?

Quel logiciel de facturation et de gestion des stocks ?

• Lancé il y a 5 années par Sandrine De woopydog and co
  • Thèmes : facturation, gestion des stocks, e-commerce, logiciel, logiciel de facturation
  • Dernière réponse par Frédéric Vogel

• »
  1. Sandrine De woopydog and co

Membre habitué
    Dunkerque (59, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Dans le cadre de la création d'un site e-commerce de vente d'articles divers, je recherche le logiciel le plus adéquat et le plus complet qui permet la gestion des commandes, l'établissement des factures papiers et numériques ainsi que la gestion des stocks.
    Mais il y a tellement de solutions proposées et de logiciels qu'il est difficile de faire le tri.
    Il faut que cela soit simple, pratique et peu onéreux. Tous les conseils sont les bienvenus. Merci d'avance !

Sandrine de Woopydog and co

www.woopydog-and-co.com
    Posté il y a 5 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Sandrine,

Je suggère d'en tester plusieurs pour choisir celui qui vous conviendra le mieux !
    C'est un choix qui est finalement assez personnel, un outil conviendra bien à une personne mais pas du tout à une autre,

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 5 années #
  3. Guillaume

Membre coutumier
    France

Tout à fait d'accord avec Gautier ;)

Posté il y a 5 années #
  4. Frédéric Vogel

Nouveau Membre
    MULHOUSE (68, France)

Bonjour,
    Ayant eu l'occasion de déployer différents outils et systèmes d'information autour du e-commerce je rejoins complètement Gauthier (Que je salue au passage pour ce site).
    Il est essentiel de bien déterminer un cahier des charges précis de vos attentes face à cet outil de gestion.
    en fonction du nombre de référence, du volume de données à traiter (et à y importer) du type de fonctionnement avec vos fournisseurs, de votre typologie de client ainsi que de la plateforme e-commerce utilisée les possibilités sont nombreuses et plus ou moins abordables.
    Vous diriger vers des solutions open-sources telles que Prestashop coté e-commerce et Dolibarr coté ERP peut être adapté à vos besoins mais il n'y a pas de secrets, le mieux est de se faire accompagner par un intégrateur expérimenté pour bien réfléchir avant de se lancer.
    Votre performance et votre rentabilité en dépendent fortement, et comme je le répète souvent (trop peut-être ;-) ) : Prendre le temps est une économie de temps & d'argent !

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.