Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » quel logiciel de facturation ?

quel logiciel de facturation ?

1. Nicolas

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour
    Il n'y a pas de jours chaumé lorsqu’on est en création et démarrage d'une activité d’ou ma question en ce dimanche matin
    je suis a la recherche d'un logiciel de facturation libre de droit voir pas trop cher, je n'aurai pas énormément de produit référencé mais j'aimerai trouver un logiciel qui ne soit pas trop complexe pour la prise en main et en même temps me permettre quand la création de fiche article assez détaillé avec éventuellement des possibilités de création fiche client et gestion commercial plus généralement
    Merci d'avance de me faire partager votre expérience en ce domaine
    Cordialement Nicolas

Posté il y a 7 mois #
  2. Stephanie Calvin

Serial Entrepreneur

Moi, j'utilise Oxygène de Memsoft. Très complet, mais pas forcément simple quand on ne connait pas les logiciels de gestion commerciale. Par contre, logiciel gratuit et maintenance par mail gratuite ;)

Posté il y a 7 mois #
  3. Nicolas

Entrepreneur habitué

Merci pour cette réponse
    Effectivement j'ai été voir sur le site de memsoft et le logiciel qu'il présente parait correspondre a mes besoins surtout qu'il y a possibilité par la suite de prendre des options pas trop cher
    Je vais voir si je trouve des démos avant de télécharger
    Bonne journée nicolas

Posté il y a 7 mois #
  4. Claudia Jarocki

Entrepreneur passionné

Bonjour Nicolas,

Pour ma part j'utilise Gestan, pas mal si vous n'avez pas trop de références et trés simple d'utilisation.

Posté il y a 7 mois #
  5. Gaylord Poillon

Entrepreneur coutumier

Salut :)

Je suis Gaylord POILLON développeur autodidacte ^^
    J'ai recherché sur Google "logiciel de facturation" et je suis tombé sur ce forum. Je te propose si tu veux d'essayer le miens : xxxx
    Je suis loin des prétentions des grosses entreprises mais faut bien commencer, je travaille dessus depuis deux ans et il est opérationnel depuis peu, c'est pourquoi je chercher à le promotionner. Il est utilisé depuis plusieurs années par mes parents (ils ont un tabac loto presse) et ils y trouvent leur compte. :)

A l'équipe de ce site : sachez que ce n'est pas un SPAM, pour preuve il y a mon numéro de téléphone partout sur mon site ^^

Puis si tu as besoin d'aide, je pense pouvoir t'offrir un support plus personnalisé que les grosses entreprises. :)

A bientôt peut-être :)
    Gaylord.P.

Message modéré car la publicité n'est pas admise sur le forum.

Posté il y a 7 mois #
  6. Nicolas

Entrepreneur habitué

Bonsoir
    Je vous remercie pour vos informations
    Dés ce début de semaine je vais voir de plus prés ce qui pourrais me correspondre.
    gaylord j'ai fait une facture sur votre site et apparemment assez facilement perso je le trouve très agréable
    à toute fin utile je donnerais mes impressions et choix sur les différentes possibilités
    a bientot nicolas

Posté il y a 7 mois #
  7. Gaylord Poillon

Entrepreneur coutumier

Merci nicolas pour votre avis, mes parents sont très ... à l'ancienne ce qui explique la simplicité de mon projet ^^

A bientôt j'espère :)

Posté il y a 7 mois #
  8. Gaylord Poillon

Entrepreneur coutumier

Et n'hésitez pas à me faire part de toute idée d'amélioration ou d'adaptation à votre activité. :)

Posté il y a 7 mois #
  9. leslieiscriba

Entrepreneur en herbe

Bonjour à tous,
    Concernant votre recherche pour un bon logiciel de facturation, iScriba semble être la solution. Simple et intuitif, vous pouvez démarrer après votre inscription sans formation.
    Ce service web propose un abonnement gratuit et trois abonnements payants selon votre utilisation.
    Allez y faire un tour www.iscriba.com
    Bonne soirée
    Leslie

Leslie ROLLAND
    Posté il y a 7 mois #
  10. Erick Soublin

Entrepreneur habitué

Bonsoir,

Essayez LoGéCli.. Existe en 3 versions (Classique, dépanneur informatique et garagiste).
    LoGéCli le Logiciel de Gestion Clients.

Erick

AE-Gestion, le logiciel des auto-entrepreneurs. AE-Gestion
    LoGéCli, le Logiciel de Gestion Clients. LoGéCli
    Posté il y a 7 mois #
  11. Nathalie

Staff (modérateur)

Bonjour,

Les 2-3 derniers posts sont de la pub pure et simple non ? :-)

J'utilise MonAE. Bien fait, facile à prendre en main. Il y a une formule gratuite mais il ne faut pas avoir beaucoup de clients, sinon la première formule payante est accessible.

J'avais essayé Gestan aussi, qui n'est pas mal. J'ai fini par changer car il manquait de potentiel côté personnalisation (ou alors c'est moi qui n'ai pas réussi à l'exploiter comme il fallait).

Bonne journée,
    Nathalie

Posté il y a 7 mois #
  12. Gaylord Poillon

Entrepreneur coutumier

Bonjour Nathalie ^^

Oui mon post peux paraître publicitaire, mais je suis loin des prétentions des "grosses boutiques" qui vendent leur logiciel ; le miens est d'ailleurs gratuit est développé sur mon temps libre ^^

Je tiens vraiment à me démarquer des SPAM habituels, je ne suis qu'un simple jeune développeur ; je ne faisais que parcourir le forum et voilà =)

Posté il y a 7 mois #
  13. Jean philippe Duquerroy

Entrepreneur en herbe

Bonjour,

Pour vous apporter un complément d'information sur le choix du logiciel, je pense qu'il y a de nombreux critères à prendre en compte tels que les fonctionnalités disponibles, l'accessibilité (en ligne ou à installer), le prix et le type d'entreprise (auto entrepreneur ou TPE / PME).

En plus des logiciels cités ci-dessus vous trouverez par exemple Ciel, EBP, myfacture, entreprise-facile (j'en oublie surement...) ou www.myae.fr (pour auto entrepreneur) et www.evoliz.com (pour TPE / PME), dont je suis l'un des créateurs. Je vous conseille d'essayer de tous les tester pendant plusieurs jours pour faire votre choix, en sachant que la plupart ils sont soit gratuits soit avec une période d'essai.

Bonne continuation,
    Jean-Philippe

Responsable marketing - Triiptic SAS
    Editeur des logiciels de facturation, myAE.fr pour auto entrepreneur et Evoliz.com pour TPE / PME
    Posté il y a 7 mois #
  14. Nicolas

Entrepreneur habitué

Bonjour
    Et merci pour vos conseils je vais vous donner quelques indications
    l'entreprise que je suis en train de créer s'occupe d'importation de bois traité en provenance de métropole et Belgique(j'habite a la réunion)dans un premier temps je ne vais pas ouvrir au public j'ai un dépôt et pour vendre mon bois je vais démarcher mes clients : entrepreneur, quincaillerie, particuliers avec gros chantier etc., je pense que les logiciels en ligne ne sont pas adaptés a mes besoins car en déplacement je n'aurais pas forcement d’accès a internet, ma comptable utilise ciel compta mais j'ai l'impression que ciel facture ou gestion a une prise en main pas ou peu évidente
    J’aurais env. une centaine de référence et je table sur une certaine croissance du nombre de clients (démarchage, devis, prospection) donc il faut que je puisse trouver un logiciels a télécharger a cause de mes déplacement et sur le dépôt il n'y aura pas forcement d'électricité
    Je vais utilisée un portable il me reste a trouver une solution pour imprimer mes factures sans avoir d’électricité

Posté il y a 7 mois #
  15. Gaylord Poillon

Entrepreneur coutumier

Bonjour,

D'une, je ne pensais pas qu'il y avait autant de professionnels pour faire la promotion de leur entreprise ; c'est la première fois que je le faisais sur ce genre de forum moi ^^

Pour votre problème, oui c'est embêtant ! Mon oncle est un vendeur de chauffage pour entreprises "sur le terrain" et il avait exactement le même soucis. Les imprimantes sur batterie sont très rares et, surtout, assez onéreuse et ne tiennent pas la charge (sans parler de la pérennité de la batterie) ... je pense qu'un bon compromis serait d'acheter une petite imprimante plate et de la brancher sur l'allume cigare de votre véhicule, au moyen d'un adaptateur 220V.

Pour ce qui est du logiciel, si vous devez facturer sur le terrain (mais en général les vendeurs de bois démarchent puis livrent ultérieurement, avec la facture jonte, non?), effectivement vous devrez télécharger un logiciel ^^
    Il existe aussi des clés 3G ou des téléphones permettant de connecter votre ordinateur à internet, mais je connais la réunion (Le tampon ^^) et je sais qu'il y a pas mal de zones d'ombres ^^

Bonne recherche à vous,
    Gaylord.P. :)

Posté il y a 7 mois #
  16. leslieiscriba

Entrepreneur en herbe

Bonjour Nicolas,
    Je comprends tout à fait votre situation. Sachez tout de même qu'avec un logiciel de facturation en ligne, vous avez l'avantage de pouvoir vous connecter de n'importe quel ordinateur. Ce n'est pas le cas avec un logiciel traditionnel.
    Je vous souhaite en tout cas une belle réussite à La Réunion qui est vraiment un endroit paradisiaque!
    Je reste à votre disposition si toutefois vous aviez des questions concernant le fonctionnement d'iScriba.
    Bonne continuation.

Leslie

Posté il y a 7 mois #
  17. Jean philippe Duquerroy

Entrepreneur en herbe

Bonjour,
    Effectivement tous les logiciels ont des avantages et des inconvénients. Dans votre cas, peut-être qu'un logiciel "poste" serait mieux adapté même si comme le précise Gaylord ou Leslie il y a maintenant des solutions pour les logiciels en ligne.

Bonne continuation dans le développement de votre activité.
    En espérant vous avoir éclairé.
    Jean-Philippe

Posté il y a 7 mois #
  18. MmeCaliera

Entrepreneur en herbe

Bjr,
    Je ne peut pas vous conseiller d'outil en particulier mais simplement vous mettre en garde contre tous les services que l'on trouve aujourd'hui sur Internet.
    Ne faites pas l'erreur que moi et mon mari avons fait. Il y a 3 ans, nous avions lance une activite de services de proximite, nous avions trouve sur internet un outil pour une gestion en ligne des factures et devis. En theorie tout semblait parfait ! en realite, 18 mois apres avoir adopte l'outil (avec evidemment un abonnement mensuel, pas cher mais au bout du compte faites le calcul ...), plus aucune donnees !!! le service ne repondait plus, lettres AR, tel, email, rien n'y a fait, nous avons perdu tout notre travail et dieu sait si quand on se lance ca représente beaucoup !
    Nous avons ete ecoeure de cette facon de faire (si facile au demeurant), une activite repose en grande partie sur sa gestion, si celle-ci disparait, s'en est fini.

Faites simplement une recherche sur Google et vous trouverez plein d'outils a installer sur votre poste. Au moins si vous perdez vos donnees, vous en etes responsable mais ne confiez pas votre gestion a quelqu'un d'autre que vous !!!

A bon entendeur ...
    Cdt
    CC

Posté il y a 7 mois #
  19. leslieiscriba

Entrepreneur en herbe

Bonjour Mme Caliera,
    Je suis désolée de votre expérience amère. Pouvez-vous me dire de quelle entreprise il s'agissait ?
    Sachez en tout cas que iScriba fait partie d'un groupe aux reins solides : GPR, donc ce genre d'incident ne risque pas d'arriver.
    De plus, concernant les tarifs mensuels, ils comprennent l'accès au logiciel mais aussi toutes les mises à jour et améliorations du logiciel. Avec un logiciel traditionnel, vous devez acheter chaque année les mises à jour, ce qui en terme de budget n'est pas à négliger non plus.
    Je vous souhaite une bonne continuation professionnelle et vous invite à vous rendre sur iscriba.com pour avoir confirmation de notre sérieux et de notre professionnalisme à l'égard de nos clients.
    Belle journée à vous.
    Leslie

Posté il y a 7 mois #
  20. Nathalie

Staff (modérateur)

Bonjour Mme Caliera,

Pour ma part, je m'étais aussi posée cette question là quand je suis passée à la facturation en ligne. Pour sécuriser mes données au maximum, toutes mes factures et mes devis sont transférées directement et automatiquement sur Dropbox (archivage sécurisé en ligne). En prime, de temps en temps j'imprime mes factures et mes devis pour les intégrer dans un classeur. Comme ça, tout est ok -)

Quand j'utilisais Gestan (intégré à l'ordi), mon soucis était aussi la sauvegarde des données en cas de virus ou d'ordi qui rend l'âme. Il est aussi possible de faire des sauvegardes, mais si cela n'a pas été fait suffisamment tôt, cela peut aussi poser problème. J'ai eu le cas une fois d'un virus qui m'a mangé toutes mes données (pas des factures, ouf...) et ça m'a rendu parano :-)

Le prix (dans la limite d'un certain budget) n'a pas été vraiment mon critère de choix. Gestan est gratuit, mon ae peut être gratuit ou payant selon les formules.
    L'autre point qui me convient mieux avec la facturation en ligne est d'avoir un accès au logiciel quelque soit le pc ou le portable que j'utilise.

Le seul inconvénient que je vois surtout à la facturation en ligne est que le site peut être temporairement inaccessible si maintenance, réseau saturé ou impossibilité de me connecter à internet (ça arrive dans ma campagne...). Mais dans l'ensemble c'est assez rare :-)

Bonne journée,
    Nathalie

Posté il y a 7 mois #
  21. le libanais

Entrepreneur coutumier

bonjour , je prends note , merci

Posté il y a 4 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.