Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Quel intérêt d'avoir un panier unique d'achat sur internet ?

Quel intérêt d'avoir un panier unique d'achat sur internet ?

1. liloe

Membre coutumier
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur le lancement d'un nouveau service internet, permettant de grouper ses achats sur un panier unique alimenté par différents sites marchands partenaires.
    J'ai mis en ligne un questionnaire pour mon étude de marché, mais l'intérêt de l'existence d'un tel service étant au cœur de cette étude, j'aimerais connaître vos avis et commentaires !!!

Alors n'hésitez pas à participer !!!
    Et merci à vous tous ;-)

Posté il y a 4 années #
  2. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

qu'allez vous mettre en avant comme argument pour proposer se service?

je pense que c 'est a partir de ces arguments que l on pourra vous dire si on adhere ou pas.

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 4 années #
  3. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

+1 avec Claire

En ce qui me concerne, il faudrait que la plateforme en question offre des avantages réellement significatifs pour que je fasse tous mes achats sur un même site.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 années #
  4. Miryamk

Membre sénior
    France

Bonjour

En gros vous voulez vous mettre à concurrencer Amazon ^^

Posté il y a 4 années #
  5. liloe

Membre coutumier
    France

Bonjour à vous 3,
    Effectivement Claire, difficile de répondre sans élément supplémentaire à la question ;-)
    Alors non Miryamk, je ne veux pas concurrencer Amazon, mais un partenariat avec eux pourquoi pas...
    L'idée est de proposer une expérience d'achat optimale : le panier d'achat est unique et le client paie tous ses achats en une seule fois et ce quelque soit le nombre de vendeurs (accès illimité au net via des partenariats) auprès de qui il achète ; ds un même panier on a un nombre de produits venant de multiples vendeurs avec un paiement unique, l'achat est fluide et sécurisé.
    Le site permet de lever les freins aux achats, à savoir, frais de port payant, manque de garantie, peur de l'arnaque !
    Je suis bien d'accord avec vous Nathalie, cette plateforme doit offrir des avantages réellement significatifs pour que les clients aient intérêt à passer par ce site pour effectuer leurs achats !
    C'est justement ce que je cherche à identifier, l'intérêt du plus grand nombre pour l'utilisation d'une telle plateforme ;-) notamment par l'intermédiaire du questionnaire, identifier les attentes (exonération des frais de port, solutions de payement…)
    Le site devra permettre à chaque client de se connecter sur une page personnel qui leur sera dédiée, connexion et paiement automatique, historique des commandes, possibilité de conserver les factures, historique des remboursements...
    Voilà quelques éléments de réponses…
    En vous remerciant pour votre participation ;-)

Posté il y a 4 années #
  6. moissan

Membre passionné
    Angouleme (16, France)

et en cas de litige qui assumera les probleme ?

dans le cas d'amazon , ça donne un air de serieux a une multitude de vendeur qui ne seraient pas pris au serieux seul ... on ne sait pas ou se fait l'expedition : souvent elle est centralisé chez amazon : ce n'est pas seulement une mise en commun sur internet en laissant chaque vendeur emballer et expedier dans son coin

centraliser le stockage et l'expedition permet de profiter des meilleur tarif de transport

amazon peu rendre un bon service pas cher en trichant pour eviter la fiscalité francaise ... vouloir faire la même chose avec une vraie entreprise francaise sera dur

une autre solution serait d'organiser une collaboration entre plusieurs vendeur , chaque vendeur assurant le stockage de certain produit d'autre vendeur dans sa zone geographique , pour reduire les prix de transport

Posté il y a 4 années #
  7. liloe

Membre coutumier
    France

Bonjour,
    An cas de litige c'est la plateforme qui devra y répondre,
    En aucun cas, le modèle de Amazon est pris en référence, ni en exemple...

une autre solution serait d'organiser une collaboration entre plusieurs vendeur , chaque vendeur assurant le stockage de certain produit d'autre vendeur dans sa zone geographique , pour reduire les prix de transport

Proposer aux E-commerces partenaires des solutions pour réduire leurs coûts et améliorer leurs marges, est un des défis de cette plateforme.

Posté il y a 4 années #
  8. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

pour l avantage d une telle plateforme est de :
    - reduire les frais de port frein a l achat quand on a une seule chose à acheter
    - avoir un seul colis et eviter d aller a la poste 10 fois pour chaque achat

par contre si c'est une plateforme qui regroupent des particuliers vendeur ca m interesse peu, j ai amazon, c discount price mister qui font ca (entreprise + particulier en l occurence)
    ce qui m interesse c est d avoir des marques tres différentes qui sont regroupés en 1 seul endroit pour faire tout mes achats. Je dirais par exemple un galerie lafayette sur le net. (je peux avoir de la vaisselle, des vetements, des cosmétiques etc... commandé sur le net, livré à la maison en 1 fois ) vous voyez un peu le principe.

c'est une idée parmis tant d 'autre

Posté il y a 4 années #
  9. liloe

Membre coutumier
    France

Oui, Claire je vois bien le principe ;-)
    La plateforme ne regroupe pas à proprement parler... justement pour se différencier des sites évoqués, mais elle vous permet de rapatrier votre panier provenant de l'e-commerce de votre choix, sur cette plateforme et vous pourrez cumuler vos achats de vêtements, meubles, déco, bricolage provenant de x commerçants professionnels... en un paiement unique, et dans le but d'optimiser la livraison aussi !

Posté il y a 4 années #
  10. Gerard

Membre habitué
    Paris (75, France)

Je ne vois qu'un seul intérêt pour ce genre de site: optimiser les frais d'envoi, en gros vous devez proposer de faire en sorte que le client ne paie qu'un seul frais d'envoi unique de sorte qu'il y gagne réellement en ce domaine.
    si c'est pas le cas, le client n'a aucun intérêt à commander .

Pour ce qui est du tiers garant, Paypal le fait déjà.

Posté il y a 4 années #
  11. liloe

Membre coutumier
    France

Bonjour Gérard,
    Proposer des frais de ports dégressif/gratuit est un des nombreux intérêts de ce service...
    Paypal, est un 1/3 garant(ça sera un moyen de paiement proposé), mais pas tout le monde n'a de compte paypal...

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.