bonjour a tous nouvelle sur se site, aimerai avoir quelque renseignement si possible.
Avec une copine on n'aimerai monté notre sex shop a deux, mes je ne c'est pas si nous devons étre auto entrepreneur ou autre chose? Nous aimerions étre patrone toute les deux et pas une des deux salarié. Nous avons pas beaucoup de renseignement pour le moment cela reste un projet a voir dans le futur. Je suis a votre écoute pour tous conseil merci d'avance .
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Quel genre de société nous conviendrait le mieux pour créer un sex shop ?
Quel genre de société nous conviendrait le mieux pour créer un sex shop ?
-
Posté il y a 1 année #
-
-
Bonjour Adeline et bienvenue sur le forum,
A deux, la seule et unique solution est la SARL, et dans le commerce que vous souhaitez entreprendre, ce sera la meilleure solution.
Les achats représentent un pourcentage trop importants pour être en AE (vous ne pourriez pas les déduire).
Vous serez toutes les deux salariées de votre SARL (évitez la gérance majoritaire, préferez une gérance tournante).Jean Pierre
Création et GestionPosté il y a 1 année # -
merci beaucoup jean pierre cela nous aide beaucoup.
Actuellement nous hésitons a faire un sex shop ou un magasin de sex toy, lingerie cela ne change pas sur notre statue? sa sera toujour SARL ?Posté il y a 1 année # -
Bonjour Adeline, dans quel régions êtes vous ?
Posté il y a 1 année # -
Bonjour,
Quel que soit le commerce, qui n'a aucune incidence, si vous souhaitez être deux, il n'y a que la SARL.
Posté il y a 1 année # -
Bonjour
Soyez vigilante à la répartition des parts ! 50/50 c 'est risqué.Posté il y a 1 année # -
bonjour géraldine, oui c'est bien sa le probleme j'ai bien peur de me prendre la tete avec sa. On n'est peut étre des amies mes l'argent crée toujour des histoires, et cela serai daumage tout de meme car si on se lance c'est pas pour 1 ans. Une s.a.r.l il y a t'il aussi une personne qui est majoritaire et minoritaire ? ou on peut avoir 50/50 ? Si je répond pas c'est normale je part en voyage je répondrai des mon retour.
Merci d'avance c'est gentille de me conseillé.cordialement adeline
Posté il y a 1 année # -
bonjour jean pierre, puis je savoir c'est quoi une gérance tournante?
Débute dans le domaine j'apprend :)cordialement adeline
Posté il y a 1 année # -
bonjour fredo, je suis du maine et loire (angers) pour le moment on c'est pas encore ou on aura notre magasin tout dépend de l'opportunité. Et bien evident si le projet se fait, l'acces au pret va étre compliqué et nous devons faire des stages et etc pour apprendre tous se qui conserne les papiers surtout sa .
cordialemen adeline
Posté il y a 1 année # -
Bonjour Adeline,
Je suis dans la même situation que toi et nous avons opté pour la SAS ce qui permet d'avoir le statut de salarié et un des associés à le titre de président et l'autre de directeur général et les statuts sont plus souple que ceux de la SARL. Sinon je te préviens pour le financement c'est la galère, je n'ai trouvé qu'une banque qui veux bien m'ouvrir un compte et me mettre un terminal de paiements mais pas de prêts au nom de la société seulement un prêt personnel que tu met en "compte courant d'associés" cette banque c'est le crédit du nord toutes les autres ne veulent pas ce genre d'activité pour leur image de marque. J'ai eu le même problème pour trouver une assurance, j'en ai trouvé 4 : groupama, thelem, allianz et aveas c'est groupama qui pour l'instant a l'offre la plus intéressante.
je reste à ta disposition pour toutes informations supplémentaires
Cordialement
MichelPosté il y a 1 année # -
Pour la banque tout dépend de l'apport et de la somme emprunté, mais il est vrais que les banques sont très frileuse concernant cette activité car elles ne la connaissent pas. Michel, je penses que tu devais avoir un très bon prévisionnel pour avoir ton prêt. Quel est la surface de ta boutique,michel ?
Posté il y a 1 année # -
bonojour, que signifie la gérance tournante ? combien faut avoir a peut pret en apport pour avoir le pret ?
Cordialement adeline
Posté il y a 1 année # -
Bonjour Adeline, il faut un minimum de 30% et de combien serait ton prêt afin de pouvoir démarrer ?
Posté il y a 1 année #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise


