Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Quel est le top10 des formations que vous aimeriez suivre?

Quel est le top10 des formations que vous aimeriez suivre?

• Lancé il y a 9 années par Pierre Fleury
  • Thèmes : formation, formations, formation DIF, Dif, formation courte
  • Dernière réponse par Pierre Fleury

• »
  1. Pierre Fleury

Membre passionné
    Vichy (03, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous!

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je fais du conseil en marketing depuis maintenant 1 an et demi et interviens régulièrement sur ce (merveilleux) site depuis 1 an.

Mon activité connexe (avec ma petite équipe de formateurs), c'est de proposer des formations DIF (20 à 120 heures) auxquelles tout salarié a droit (vous trouverez la discussion sur ce thème sur le forum).

Nous préparons à l'heure actuelle notre catalogue d'offres de formations pour septembre, aussi, en bon pro du marketing, je me tourne vers vous pour vous demander:

[/b]Et vous, si vous pouviez suivre une formation courte dans le domaine de votre choix, quel serait-il?[b]

Je publierai votre top 10 dans quelques temps!

Merci à tous!

Pierre Fleury, http://www.pfmarketing.fr
    Consultant en études de marché "flash"/ Professeur de marketing à l'Université Blaise Pascal
    Votre étude de marché à partir de 299 euros!
    Posté il y a 9 années #
  2. Alexandre Hollard

Membre sénior
    Rueil Malmaison (92, France)

Bonjour :)

Et bien sans doute dans une formation courte mais néanmoins très porteuse sur des méthodes pour acquérir des clients, je pense que c'est LA formation que chaque nouvel entrepreneur a le plus besoin.

Ex-Entrepreneur / PAO - Print, carte de visite, flyer etc...
    Posté il y a 9 années #
  3. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Bon anniversaire d'inscription Pierre.

C'est une excellente initiative que de demander l'avis des entrepreneurs!

Perso, c'est une bonne formation en boules de pétanque qu'il me faudrait... ce serait possible ça ??

:-)

Plus sérieusement, je pense qu'une formation courte en fiscalité des petites entreprises (vraiment pratico-pratique) serait intéressante à proposer.

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 9 années #
  4. Florence Moultson

Membre sénior
    Rennes (35, France)

Bonjour,
    Savoir gérer, faire évoluer son site web, voilà une formation qui me plairait bien.

http://www.e-correction.com/
    Correctrice-relectrice
    Posté il y a 9 années #
  5. Michel Ott

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Bonjour Pierre,

Je pense que vous vous adressez plutôt à des salariés.

Ce qui pourrait intéresser les salariés susceptibles de se mettre à son compte ou non, ce sont les formations de développement personnel.

A titre personnel, je pense à :
    - savoir faire passer ses idées (auprès de son patron, de ses collègues, de ses clients...)
    - apprendre à réfléchir sur son avenir professionnel
    - détecter et comprendre les différentes personnalités d'une entreprise, et... savoir travailler avec !
    - le b-a ba du marketing, de la naissance d'une idée à son application terrain (mais en 20h, ça va faire juste ;-)

En finalisation de la création d'une société d'externalisation de la paye et de solutions RH
    Posté il y a 9 années #
  6. Pierre Fleury

Membre passionné
    Vichy (03, France)

Merci à tous les 4!
    Gautier: une bonne formation en pétanque, en voilà une bonne idée! Mais je ne sais pas si les entreprises qui financeront les formations prendront en charge le pastis et les cacahuètes!

Michel: Oui, nous nous adressons principalement aux salariés,mais je cherche ici juste à prendre un peu le "pouls" des besoins en formation

Merci en tout cas à tous les 4, Florence, Gautier, Michel et Alexandre pour ces premières réponses très précises!

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.