Bonjour à tous.
Je résume très vite.
Je perçois actuellement l'ARE depuis avril 2009. Au 1er août, il me restait 570 jours d'indemnités journalières. Cette allocation est actuellement le seul revenu de mon foyer.
Je compte demander le capital Assedic qui sera ma seule ressource de départ.
Mis à part quelques détails à régler, je pense pouvoir être prêt à démarrer mon activité en AE au 1er septembre.
J'ai été voir le directeur d'un ancien emploi qui est d'accord pour me refaire un CDI à 20 ou 25h par semaine, de manière à combler le trou laissé par l'ARE le temps de pouvoir s'octroyer un salaire.
Sachant que j'ai lu ici même que le délai pour percevoir le capital varie de 1 à 3 mois, quand est-ce le plus judicieux pour moi de faire ma déclaration d'activité, ma demande d'Accre et la demande du capital Assedic?
Tout en même temps le 1er septembre?
Parce que je pense qu'à partir du jour où mon activité sera déclarée, il faudra que je commence mon emploi à mi-temps si je veux pouvoir avoir un revenu au début du mois d'après?
Merci pour vos points de vue, n'hésitez pas si il vous manque des éléments pour comprendre.
@ bientôt, Jérôme.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise