Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Quelle entreprise pour prof de musique et rassurer ma banque

Quelle entreprise pour prof de musique et rassurer ma banque

• Lancé il y a 1 année par freed201
  • Thèmes : professeur musique, musique
  • Dernière réponse par Jean Pierre.

• »
  1. freed201

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet à déjà été évoqué mais je reviens vers vous pour un complément.

Je suis prof de musique, je bosse avec des particuliers et des entreprises. Je ne fais pas de CESU and Co. Je fais aussi des arrangements et je touche quelques fois des sioux pour des prestations scéniques.

En couveuse d'entreprise depuis le mois de juin, je vais maintenant voler de mes propres ailes.

Voila ce que j'ai besoin comme info.
    Étant locataire avec ma femme, on veut acheter.. Donc je cherche le statut qui
    1- me fasse perdre le moins d'argent
    2- rassure mon banquier (mais bon je sais que il va falloir attendre un peu)

le bon compromis quoi..

j'ai environ 2500 euros de CA et peu de depense (juste essence et quelques photocopies)

Si vous avez des idées, j'suis preneur. car on trouve souvent des réponses pour perdre le moins d'argent, mais bcp moins pour rassurer le banquier.

Grand merci d'avance

Posté il y a 1 année #
  2. Jean Pierre.
    Quelle entreprise pour prof de musique et rassurer ma banque

Serial Entrepreneur

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Avec votre CA, le statut d'AE paraît le plus approprié...

Pour rassurer le banquier, c'est moins sur, mais aucun statut ne rassure vraiment un banquier, le seul point qui peut le faire, c'est votre CA et un compte qui fonctionne parfaitement.
    Si c'est la crédibilité que vous cherchez pour votre achat, des rentrées régulières avec des clients fiables devrait vous aider.
    Après, il ne vous reste plus qu'a lui "jouer" de la musique, dans le bon sens du terme évidemment. (Humour).
    Réponse vague et vaste, mais le sujet l'est aussi.

Jean Pierre
    Création et Gestion
    Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.