Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Quel contrat entre salon de coiffure et autoentrepreneur

Quel contrat entre salon de coiffure et autoentrepreneur

• Lancé il y a 6 jours par aesalesth
  • Thèmes : esthéticienne, freelance, salon de coiffure, type de contrat

• »
  1. aesalesth

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je vous explique brièvement ma situation. J'ai vu qu'il y avait pas mal de sujets mais aucun ne répond clairement à ma situation.

Je dirige un salon depuis quelques années déjà et une prothésiste ongulaire me propose ses services (avec le statut d'AE) et aimerait que je l"'embauche" en freelance. Le problème est que je ne suis pas propriétaire des murs et je n'ai pas le droit de lui faire un contrat de sous-location du genre location de fauteuil. (mon propriétaire risquerait d'augmenter mon loyer ou juste de refuser.)
    Et puisqu'elle profitera directement de ma clientèle, j'aurais aimé qu'elle me reverse un pourcentage mensuel sur les prestations qu'elle aura effectué. (et pas l'inverse)

Chose qui n'est pas possible a priori en passant par un contrat de prestation de service où ce sera à moi (le client) de rémunérer le prestataire, ni par un contrat de sous-traitance de spécialité qui repose sur le même principe.
    Donc je ne sais pas vraiment quel type de contrat choisir ? Et ensuite comment procéder, j'encaisse ? elle encaisse ? J'imagine que ca dépendra du type de contrat choisi. Evidemment, je n'ai pas les moyens de faire appel à un avocat pour qu'il me conseil.

Toutes les conditions de l'indépendance seront mentionnés dans le contrat (libre de ses horaires, pas d'autorité, recherche active d'autres clients...).
    Donc si vous pouviez m'aider parce qu'elle me presse un peu et au vu des fêtes de noël j'imagine que ca pourrait nous être bénéfique à toutes les deux.
    Merci d'avance pour votre aide :)

Posté il y a 6 jours #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.