Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Quel banque en ligne pour une EURL

Quel banque en ligne pour une EURL

1. Zhao Chan

Membre coutumier
    Bussy Saint Georges (77, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis en pleine création d'entreprise, sous la forme d'une EURL, avec un capital de 1000€, j 'ai déja eu un refus de HSBC Direct Business pour une ouvertue de compte pro chez eux.
    Pourriez vous me conseiller des banques ?
    Merci d'avance.

Posté il y a 7 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

Quel a été le motif du refus ?

A vous lire,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 7 années #
  3. Zhao Chan

Membre coutumier

Bonjour Nathalie,

le motif du refus : " Après étude de votre dossier, il n’est pas possible de donner une suite favorable à votre demande. En effet, notre offre commerciale ne permet pas actuellement de répondre pleinement à vos attentes."

Posté il y a 7 années #
  4. Benjamin Schwarz

Nouveau Membre
    ASNIERES (92, France)

Je viens d'essuyer le même refus alors que mon EURL est opérationnelle depuis 4 ans.
    Aucune motivation à part le laconique:
    " Après étude de votre dossier, il n’est pas possible de donner une suite favorable à votre demande. En effet, notre offre commerciale ne permet pas actuellement de répondre pleinement à vos attentes."
    HSBC si ça commence comme ça, ce sera non merci!

Connaissez-vous d'autres banque en ligne qui font des comptes pro? Je n'ai pas l'utilité d'une agence.
    Merci
    Benjamin

Posté il y a 7 années #
  5. Sylvain Guilbert

Membre passionné
    Montreuil (93, France)

Je crois qu'il ne faut pas se bercer d'illusion. Une banque en ligne pour le petites structures, ça n'existe pas à ma connaissance. merci de me tenir au courant si vous en trouvez une...

Posté il y a 7 années #
  6. Benjamin Schwarz

Nouveau Membre
    ASNIERES (92, France)

En effet, et l'interaction avec HSBC m'a irrité. J'avais pourtant pris la peine de les appeler.
    AU final ils m'auront fait perdre plusieurs heures. Ca m'a un peu soulagé de twitter ma mésaventure, j'ai alors vu qu'HSBC n'a pas beaucoup d'amis sur les réseaux sociaux ;o)

Pour le moment je vais rester à la BNP en guettant une opportunité. Les chargés de compte que j'ai eu sont plutôt bons, je suis juste contrarié par le passage de 30 € mensuels à 72 € mensuels de ma cotisation. Seule explication me CA,,, mais il n'a pas doublé depuis la création ...

Posté il y a 7 années #
  7. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

@Zhao et Benjamin, ce sont les frais moindres qui vous ont fait songer à passer à une banque en ligne ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #
  8. Julissime

Membre sénior
    Fontainebleau (77, France)

Bonjour,

Pour les moins chers, voyez la poste ou le crédit agricole

Posté il y a 7 années #
  9. Benjamin Schwarz

Nouveau Membre
    ASNIERES (92, France)

En fait ce n'est pas tant les frais moindres qui me motivent que d'être traité correctement et d'avoir accès à un système bancaire efficace.

En réalité les frais bancaires sont dans l'épaisseur du trait.
    S'il y a de la transparence et un service de qualité, je veux bien payer plus.
    Mais puisque je ne trouve pas cela en France, tant qu'à être mal traité autant payer le moins cher possible.
    Benjamin Schwarz
    CTOiC

Posté il y a 7 années #
  10. Julissime

Membre sénior
    Fontainebleau (77, France)

Là je ne suis pas trop d'accord avec vous.

Ce ne sont pas les enseignes qui sont en cause, mais les chefs d'agence qui donnentn le ton.

Posté il y a 7 années #
  11. Thierry Guyot

Membre sénior
    FAJOLES (46, France)

Bonjour

Je suis en pleine création d'entreprise, sous la forme d'une EURL, avec un capital de 1000€, j 'ai déja eu un refus de HSBC Direct Business pour une ouvertue de compte pro chez eux.

A la base c'est une banque anglo-saxonne, ils n'ont pas forcément les mêmes critères que nos banque françaises. Mais de toute manière, pour le banquier moyen, qu'il soit français ou pas, plus le capital social d'une société est important (et déposé chez eux), plus ils sont "sympathiques" pour les ouvertures de comptes. Et inversement, un petit capital social ne les intéresse guère.

Les banques ne prêtent qu'aux riches c'est bien connu ... Avez-vous essayé de regarder avec http://www.banquesenligne.pro ?

++
    Thierry

Posté il y a 7 années #
  12. Gaetan Baudry

Membre passionné
    France

Les deux meilleures selon moi sont 1. credit du nord 2. BNP.
    Je suis assez content même s'il y a toujours des désagréments.

Posté il y a 7 années #
  13. Zhao Chan

Membre coutumier

Bonjour,

@Gautier : Oui c'est les frais moindre que je recherche, HSBC Direct Business était le moins chere...mais je cherche une banque en ligne aussi car je ne veux pas me déplacer chez le banquier qui sont toujours là pour nous vendre des produits...
    @Thierry : oui j'ai deja vu sur le site, mais ils proposent pas pour les pro...

Posté il y a 7 années #
  14. Zhao Chan

Membre coutumier

Bonjour,

Je vous donne un retour de ma situation, j 'ai trouver une banque qui offre des services en ligne et pas chère.
    J'ai pris contact avec la Banque Postale, et ils sont super cool, rapide, 2 jours après mon appel je reçois le contrat et c'est dans la poche =)
    Donc pour ceux qui était dans la même situation que moi, essayer avec la Banque Postale.

En tout cas merci a tous pour vos messages.

Zhao.

Posté il y a 7 années #
  15. Gilles

Membre sénior

Julissime

Pour les moins chers, voyez la poste ou le crédit agricole

J'ai des comptes chez les deux:
    - CA IdF : ils ont fini par m'interdire d'encaisser des chèques rédigés au nom commercial/fantaisie de mon AE et m'ont imposé l'ouverture d'un compte professionnel avec les frais afférents
    - Banque postale : pas cher, ont accepté que j'encaisse des chèques rédigés au nom commercial/fantaisie de l'AE, mais ils sont lents (impossibilité de voir directement le gestionnaire de ses comptes, 15j de délai pour avoir un rendez-vous... et plus s'il est en congé)

De manière générale, au pire les banques ne veulent pas de comptes pour les AE, même quand ils ont pigé que l'AE n'a pas de comptabilité à tenir donc besoins aussi basiques qu'un compte de particulier, au mieux ils imposent l'ouverture d'un compte pro.

Posté il y a 7 années #
  16. Emmanuelle Diallo

Membre coutumier
    AGEN (47, France)

Bonjour,
    Notre financement ayant été accepté, nous devons choisir une banque. Avez vous avancé de votre côté? Quelle banque nous conseillerez vous?
    Merci d'avance.
    Emmanuelle.

Posté il y a 6 années #
  17. Abel

Nouveau Membre

HSBC annonce un tarif attractif de 22€ HT pour les indépendants. Après un an, cette banque a doublé le tarif de mon compte pro, en toute discrétion.

Après maintes coups de fils et mails pendant deux mois, rien n'y fait (c'était écrit dans le contrat en tout petit, je n'avais qu'à prendre la journée pour le lire, et ne pas faire confiance à cette conseillère qui est évidement partie depuis....)
    Selon leur service de réclamations nous sommes nombreux à subir cet abus de confiance!
    Qui plus est, le service devient de fait un des plus chers de sa catégorie.

Posté il y a 5 années #
  18. Abel

Nouveau Membre

La banque postale semble le meilleur choix si vous n'avez que peut besoin de rencontrer les conseillers!

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.