Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Démarches administratives des créateurs et entrepreneurs » Que vaut la banque La Poste en contrat de vente à distance?

Que vaut la banque La Poste en contrat de vente à distance?

• Lancé il y a 10 mois par David
  • Thèmes : contrat de vente à distance, La Poste, VAD
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. David

Entrepreneur passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je vais ouvrir une régie publicitaire et je cherche à obtenir un contrat VAD (vente à distance) auprès d'une banque afin de l'accoupler à ogone par exemple et étant donné que tous mes comptes sont deja chez la banque postale, je comptes aller les voir, mais avant j'aimerai avoir votre avis par rapport à la solution proposée par la banque postale, à savoir :

- Quels sont les différents tarifs qu'elle pratique pour ce type de contrat? est ce que ces tarifs sont plus chers que ceux que les autres banques pratiquent?

- Est ce que mon compte est obligé d'un compte pro pour pouvoir faire la demande du contrat VAD? car actuellement j'ai un compte perso que je considère comme un compte pro du fait que je sois en EI et que je ne suis pas obligé d'avoir un vrai compte pro (je veux dire qui porte le nom du compte pro).

- En terme de solutions de paiement en ligne, vous me conseillez Atos? Ogone? autres....?

- Est ce que la banque postale peut refuser de m'accorder ce contrat pour le motif que leur contrat est réservé uniquement à de la vente des produits physiques et non pour une régie publicitaire?

Merci d'avance pour vos réponses

Posté il y a 10 mois #
  2. Gautier Girard

Entrepreneur Sénior

Bonjour David,

Je ne connais pas La Banque Postale mais pour vous répondre sur le fond à propos de vos questions :

1- Ils sont certainement négociables.

2- Au Crédit Agricole et à Crédit du Nord / Société Générale il en faut un. Je pense que vous devrez en avoir un.

3- Elles se valent toutes. Une fois la prise en main faite et le fonctionnement compris, c'est bon. La documentation est indispensable pour bien commencer.

4- Ils font un peu ce qu'ils veulent, en fait... Il vous faut "vendre" votre besoin de ce contrat. Axer sur le fait que ce que vous faites est sérieux, légal, en phase avec les bonnes moeurs, etc, en somme, leur montrer que le projet est sûr et n'est pas susceptible de porter atteinte à l'image de la banque.

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 10 mois #
  3. David

Entrepreneur passionné

Bonjour Gautier,

Merci pour ta réponse, j'ai pris un RDV avec mon conseiller pour mercredi dans 15 jours, je verrai bien ce que cela va donner.

A bientôt

Posté il y a 10 mois #
  4. Gautier Girard

Entrepreneur Sénior

Bonjour David,

N'hésites pas à revenir vers nous une fois les grandes lignes connues si tu veux poursuivre la conversation et les retours d'expérience.

Bonne journée,

Posté il y a 10 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.