bonjour a tous
j'aimerais recueillir vos avis par rapport au statut d4auto entrepreneur je suis en plein doute après avoir passe une demie journée a la chambre des métiers
merci a vous
Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur
Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !
Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !
Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :
bonjour a tous
j'aimerais recueillir vos avis par rapport au statut d4auto entrepreneur je suis en plein doute après avoir passe une demie journée a la chambre des métiers
merci a vous
Bonjour
Aucun statut n'est parfait, il faut choisir celui qui correspond le mieux à votre projet et vos contraintes personnelles ...
Le statut d'auto-entrepreneur a l'avantage d'être simple et sans grand risque, il peut donc être idéal pour démarrer, pour avoir une activité complémentaire, pour tester une idée, un marché ....après, il est certain qu'il n'est pas très indiqué si on souhaite vraiment développer quelque chose d'envergure ...
Pour ma part, il va me permettre de démarrer sans trop trop de tracasseries administratives et financières, et si mon entreprise est amenée à se développer, je changerai de formule au besoin ...
Que souhaitez-vous créer ? Quelles sont vos contraintes ?
Bonne réflexion !!
Nathalie
Bonjour Nathalie, Bonjour Optimister,
Je suis bien d'accord avec Nathalie sur les forces et faiblesses du statut.
Dites-nous en plus Optimister. :-)
bonsoir et merci a vous de me repondre
ce qui m'inquiete ceux sont les charges qui sont calculée sur le ca, et que l'on a aucune possibilité de pouvoir faire rentrer en compte ses dépenses (essences, achat de petit matériel,..) tout le monde sait qu'au départ c'est inévitable minime qu'elle soit!!
donc si tu fais le calcul de tes premières rentrèes d'argent avec tes dépenses tu vas vite te rendre compte qu'il ne te reste plus grand chose voir rien!! et en plus tu seras taxé!! ils auraient dû instaurer un minimum de dépenses pour le début de l'activité
voilà c'est mon avis, mais là ou je vous rejoins et c'est vrai, c'est idéal pour tester une activité !! mais ne croyez vous pas que c'est encore un moyen de pouvoir prendre des sous sur le dos des gens qui voudraient s'en sortir!! et aussi eviter le travail au black (sans aucune descrimination :)
merci encore de vos réponses ,
Bonjour optimister,
Vous avez tout à fait raison, il y a un calcul à faire avant de se lancer dans une activité. Il ne faut pas demander au statut d'auto-entrepreneur plus que ce qu'il ne permet: un revenu complémentaire pour des salariés, étudiants, retraités ou un moyen facile de tester une activité d'indépendant.
Dans quel domaine voulez vous créer votre entreprise ? Avez vous fait de premières estimations de chiffre d'affaire et de résultats ? Si on peut vous aider dans votre réflexion, n'hésitez pas, on est tous passé par là ;-)
Cordialement
François
bonjour francois
je voudrais simplement ouvrir un site internet, et le rentabiliser avec de la publicité mais pour cela il va falloir que je fasse quelques démarches au pres de certains professionnels donc des dépenses!! voila pourquoi j'essaye de minimiser mes frais de départ, car pour l'instant j'ai un salaire mais je ne voudrais pas qu'il serve dans ce projet, ce n'est pas le but !!
sinon pour moi, effectivement le statut d'auto entrepreneur peu me me faire économiser beaucoup de temps au niveau administratif, mais pas forcément au niveau de l'argent!!
je me tate!! c'est une image;)
cordialement
Vous devez être connecté pour poster.