Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Que pensez-vous des remises en main propre ?

Que pensez-vous des remises en main propre ?

1. Rebecca

Membre passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tout le monde,

J'aimerais savoir ce que vous pensez des remises en main propres ?

Sur mon futur site e-commerce, j'aimerais proposer comme mode de livraisons la remises en main propres.

C'est à dire que lorsque le client choisira " remise en mains propre " une liste de gares ou de station s'affichera, s'il trouve dans la liste une gare ou une station de métro proche de chez lui il devra appeler à un numéro dédié aux remises en main propre pour qu'on puisse convenir ensemble d'un rendez-vous.

Ainsi le client n'aura pas à payer de frais de port, de plus les gares qui s'afficheront seront des gares proches de chez moi ou bien des gares où je passe tout le temps ce qui fait que ça me fera gagner du temps au lieu d'emballer un colis, aller l'emmener à la poste etc...

Donc je trouve ce système pas mal, maintenant je suis peut-être parano mais je me dis qu'à la longue cela peut-être dangereux si un jour on me vole la marchandise alors que je vais la livrer ou quelque chose dans la sorte ?
    En même temps je me dis que ce sera de la lingerie donc je ne pense pas que ce soit la cible des voleurs surtout que le client aura déjà payé à l'avance sur internet donc pas d'argent sur moi.

Le système ressemble assez aux sites qui proposent de retirer la marchandise en magasin mais moi je fais directement en mains propres puisque je n'ai pas de magasin.

Qu'en pensez-vous ? Et est-ce légal ? ( Je ferais systèmatiquement signer un papier au client qui reconnaît avoir bien reçu la marchandise etc.)

Merci d'avance de me donner votre avis.

Posté il y a 7 années #
  2. Lydie

Membre habitué
    Tignieu (38, France)

Bonjour,

Je trouve bonne l'idée de la remise en mains propres. Le client peut "choisir" le lieux et l'heure de la livraison, et généralement on peut livrer le client plus vite aussi. Les clients apprécient aussi de "voir" qui est derrière un formulaire de commande. Pour fidéliser je trouve la démarche intéressante.

Je livre mes clients directement aussi lorsqu'il sont localisés tout près de chez nous.
    N'oubliez pas de faire signer un bon de livraison avec "remis en mains propres le" afin d'avoir une trace et une preuve de cette livraison (il ne faudrait pas que votre client réclame 2 fois sa marchandise!)

Le tout ensuite est de bien calculer le temps que vous allez perdre dans les transports en commun. Peut-être faudrait-t-il prévoir quand même des frais de livraison, mais minorés.
    Pourquoi ne pas proposer la livraison "en bas de chez vous" gratuite?

Quand au "risque", (le risque zéro n’existe pas) puisque la marchandise est déjà payée, je pense qu'est est négligeable.

bonne continuation
    lydie

Posté il y a 7 années #
  3. Jc84

Membre passionné
    France

Bonjour Rebecca, bonjour tout le monde,

C'est peut-être valable, mais seulement à partir d'un montant assez conséquent parce que vous risquez de passer beaucoup de temps à attendre des gens (de plus en plus nombreux) qui arrivent jamais à l'heure à un rendez-vous.

Posté il y a 7 années #
  4. Stephanie Berald

Membre passionné
    Briec (29, France)

Bonjour Rébecca,

En tant que cliente, j'apprécierais effectivement cette possibilité, d'autant que le contact avec vous fidéliserait la clientèle davantage en confiance. Attention cependant à ne pas y perdre en temps et en frais de déplacement pour vous. Imaginez plusieurs commandes à livrer dans un cours délai et dans différentes gares. Serez-vous vraiment gagnante ? Si en plus les horaires voulus par les clients ne correspondent pas à votre idéal de déplacement, ce sera à mon sens difficilement gérable, à moins de circonscrire vos livraisons à un nombre très limité de gares et à des horaires imposés par vous, genre telle gare 18h, telle autre 19h...

Cordialement

http://www.beralddistribution.fr
    distribution d'imprimés publicitaires - Finistère
    Posté il y a 7 années #
  5. Rebecca

Membre passionné

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Pour moi il n'y aura aucun frais de déplacements car il n'y aura que des gares où je passe systématiquement. Pour ce qui est du temps j'essaierais de prendre des erndez-vous après mes activités ou avant mais je ne me déplacerais jamais " juste" pour aller livre un client ou alors si il y a plusieurs clients le même jour là à la limite je veux bien.

Moi aussi je pense que cela peut être sympa de voir qui se cache derrière le site internet.

Et en effet comme la marchandise est déjà payée il y a moins de risque, je n'y avais pas pensé.

Merci pour vos réponses

Posté il y a 7 années #
  6. Rebecca

Membre passionné

Et pour les clients qui arrivent en retard et ne viennent pas, si cela se produit trop souvent pour la même personne je pense que je lui dirais que je vais lui livrer par la poste à ses frais...

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.