Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Que pensez-vous de The great Palette ?

Que pensez-vous de The great Palette ?

• Lancé il y a 3 années par Caroline Dubouloz
  • Thèmes : MVP, plateforme, mariage, inspiration
  • Dernière réponse par Caroline Dubouloz

• »
  1. Caroline Dubouloz

Membre coutumier
    ANNECY (74, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

J'ai récemment mis en ligne "The great Palette". Il s'agit d'une place d'inspirations pour aider les futurs mariés à imaginer leur événement et à trouver des prestataires qui leur correspondent : www.thegreatpalette.com.

ll s'agit pour l'instant d'une version MVP (Minimum Viable Product) afin de tester le concept et à ce stade j'ai donc besoin de vos retours.
    Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos remarques / suggestions / conseils.

Bien à vous,

Caroline

Posté il y a 3 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour et bienvenue Caroline,

C'est un chouette projet et votre site crée, réellement, un univers. Bravo !

NB : Attention à la petite coquille "vos bonnes adresse"

Bonne continuation à vous !

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 3 années #
  3. Caroline Dubouloz

Membre coutumier
    ANNECY (74, France)

Bonjour Gauthier,

Merci pour votre retour et pour la remarque !
    Coquille corrigée !

Bonne fin de journée !

Posté il y a 3 années #
  4. Stéphane

Membre coutumier
    France

Bonjour Caroline,

Pour ma part j'ai un peu de mal avec le mélange français-anglais, mais ce n'est qu'un ressenti personnel.

Utiliser le thème wordpress Lookbook n'est peut être pas le plus adapté mais bon tout se modifie.
    Cela dit j'aime bien l'univers, mais je ne sais pas trop comment tu vas gérer la recherche dans la totalité des images. Il faudrait peut être ajouter des filtres de recherche comme Pinterest ;)

Par contre je dirai que cela manque de contenu textuel.
    En tout cas bonne idée et bon courage.

Graphiste et webdesigner pour un web meilleur
    Conception de sites web professionnels
    Création de sites web responsives, administrables et évolutifs.
    Posté il y a 3 années #
  5. Caroline Dubouloz

Membre coutumier
    ANNECY (74, France)

Bonjour Stéphane,

Merci beaucoup pour ce retour.
    Effectivement, il faut que j'ajoute du contenu textuel. C'est sur ma to-do liste.

Concernant le thème, pour quelles raisons penses-tu que Lookbook n'est peut-être pas le plus adapté ?
    Aurais-tu une idée d'un thème plus pertinent pour ce projet à me suggérer ?

Merci encore !
    Bonne journée,

Posté il y a 3 années #
  6. Stéphane

Membre coutumier
    France

Bonjour Caroline,

Concernant lookbook, il est surtout fait pour un photographe qui compte vendre ses photos sur le web, c'est un portfolio un peu à la sauce pinterest. C'est un joli thème wordpress mais je suis pas sur qu'il soit vraiment adapté à l'objectif de ton site web. Certes tu proposes de l'image avant tout, mais il me semble que l'objectif est qu'à terme les prestataires aient l'envie de venir sur ton site. L'un des facteurs déclenchant sera le traffic que tu peux leur amener et cela en partie dû à ton positionnement sur Google.
    Google ne sait pas voir une image c'est le contenu qui le renseigne, la description de l'image (balise ALT en HTML) et son environnement sémantique.
    Et là il n'y a pas de texte qui accompagne tes images. Il se dit beaucoup maintenant sur le web que le contenu est roi. Il faut surtout comprendre que Google se base sur le contenu textuel pour "comprendre" un site.

Techniquement lookbook dans une catégorie code chaque titre d'image en H1 (titre de premier niveau), normalement c'est le titre de 1er niveau d'une page, et là y en a partout...

Autre chose, tes descriptions d'images doivent être unique, et là ce n'est pas le cas. Trop de "à découvrir sur le site d'inspiration mariage...". Normalement on sait déjà qu'on se trouve sur un site d'inspiration mariage.
    Dans l'absolu tu dois décrire ton image et avoir une description unique pour chaque image, et donc avoir des mots clés plus larges qui complète la thématique/sémantique de ton site.

Te donner un autre thème, franchement je sais pas. Chaque site à son objectif et ses problématiques à traiter de manière différente. Et je pense qu'aucun thème par défaut n'est adapté complètement à la situation. Il faut très souvent le recoder pour ses besoins, si l'on a pas pris le chemin d'un thème développé sur mesure.

Quelques remarques supplémentaires :

Ton champ de recherche est sous les photos, il faut les faire toutes défiler pour y avoir accès, le jour ou tu va en avoir des millions ;) ça va pas être pratique. Il faut que tu le places en haut avant les photos.

Le menu hamburger (les 3 barres) je ne suis pas sûr qu'en l'état tout le monde saches qu'il s'agisse du menu. J'aime beaucoup les menus off-canvas j'en ai mis un sur l'un de mes sites mais j'ai rajouté la mention "menu" pour que ce soit plus clair.

Les écritures jaune sur fond blanc ça pique les yeux, et moi qui est déjà une mauvaise vue ;)

Il te reste quelques éléments à traduire "back" dans menu, "this entry was posted", etc...

Bonne journée.

Posté il y a 3 années #
  7. Caroline Dubouloz

Membre coutumier
    ANNECY (74, France)

Stéphane,

Merci pour ce retour.

Je vais retravailler tout ça.

Bonne journée également,

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.