Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Que pensez vous de mon site internet ?

Que pensez vous de mon site internet ?

• Lancé il y a 1 année par rogerlanvin
  • Thèmes : electricien, electricien paris, batiment
  • Dernière réponse par Axel M

• »
  1. rogerlanvin

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    je suis webmaster pour un client qui est dans l’électricité, son but est de travailler à travers son site internet et de faire en sorte que son site internet soit rapide et bien compréhensible pour ses clients, ce que je m'attelle a faire au mieux sur ce site : https://www.help-electricien.com/ une application va également être reliée, des avis clients ainsi que des réseaux sociaux avec une réponse rapide les concernants, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

Posté il y a 1 année #
  2. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Graphiquement parlant, beaucoup de choses à revoir :
    - Le logo est trop classique/connoté et il ne correspond pas au nom de domaine (help-electricien remplacé par électricien service
    - L'image utilisée en guise de slider présente plusieurs problèmes :
    * trop petite (1200x450 pixels), elle est agrandie artificiellement sur grand écran, et donc floue/pixellisée
    * manque de piqué et de contraste
    * Les mentions "Devis gratuit" et "24h" devraient être en texte HTML et non intégrées à l'image
    * l'encart jaune est hors charte graphique (théoriquement basée sur le logo, soit bleu et rouge) et donne un côté "amateur/bas de gamme"
    - L'ombre sur le texte en H1 est trop présente (on peut l'adoucir, ou mieux, s'en passer).
    - L'image https://www.help-electricien.com/images/electricien.jpg est aussi dispensable. Si elle est utilisée à des fins d'illustration, alors autant l'afficher en grand format.
    - Les icônes "Sur place en 30 minutes" sont dans un bleu turquoise différent du bleu du logo : hors charte graphique
    - Certains textes sont centrés quand d'autres sont alignés à gauche. Il est préférable de définir un style d'alignement et de le respecter dans un souci d'homogénéité

Et je m'arrête là après avoir visité tous les liens en footer, qui pointent vers une galaxie de sites identiques !

Exactement la même chose qu'avec un soit-disant serrurier récemment : http://www.gautier-girard.com/forum/topic/graphisme-du-site-internet-que-je-configure-actuellement

Question : seriez-vous la même personne ? Ca concorderait plutôt bien... :/

Posté il y a 1 année #
  3. Anonyme

Pas enregistré

Je ne le trouve pas terrible.

J'ai une image toute pixélisée, les couleurs me font une impression bizarre à l'écran et la phrase "Installation électrique pour particulier" est toute floue.

Posté il y a 1 année #
  4. lepine

Membre coutumier

C'est très année 90 faudrait peut-être que vous vous mettiez au webdesign un peu ;)

Posté il y a 1 année #
  5. Arnaud Lemoine

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Je rejoint @Manu Grafimages.. bref pour moi ce n'est pas un site pro

Consultant en Stratégie et marketing SOLO et TPE
    Lemoine Conseil - Stratégie TPE
    Posté il y a 1 année #
  6. Axel M

Membre coutumier
    Maubeuge (59, France)

Après je pense qu'il y a pire, et avec les pistes de progression énoncées ci dessus le site serait plus qu'acceptable ! ;)
    Pour ma part c'est la police d'écriture de "Devis gratuit - Service 7j/7 - 24h/24" qui m'irrite, et effectivement l'image d'en tête qui devrait être de meilleure qualité, sur Flickr il y a beaucoup d'images libres de droit que vous pourriez utiliser ! :)
    N'abandonnez pas, bon courage.

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.