Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Que pensez-vous de mon site école InfoFix, sur lequel j'apprends en entreprenant

Que pensez-vous de mon site école InfoFix, sur lequel j'apprends en entreprenant

• Lancé il y a 5 années par Julien Philippe
  • Thèmes : InfoFix, Julien PHILIPPE, dépannage informatique, référencement, site internet
  • Dernière réponse par Mick

• »
  1. Julien Philippe
    Que pensez-vous de mon site école InfoFix, sur lequel j'apprends en entreprenant

Membre coutumier
    Rezé (44, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis que j'ai démarré ma boite de dépannage et de services informatiques InfoFix ( http://www.infofix.fr ) en 2011, je me suis efforcé d'en faire le plus possible par moi même (logo, structure, HTML, une grosse partie de mon style CSS, référencement) afin d'acquérir une compétence en la matière que je pourrais ajouter à la gamme de service que je propose à mes clients.
    Au départ, c'était quelques pages de texte brut sur fond jaune poussin pâle, avec juste un petit logo fait avec Vector Studio en guise de bannière. Maintenant le site a un peu grandi et je commence à en être satisfait. Désormais j'essaie de respecter plus rigoureusement les standards du net au fur et à mesure que je les découvre, et d'améliorer également l'ergonomie et l'efficacité de mon site.
    C'est encore assez brouillon, surtout que j'ai pour l'essentiel conservé et enrichi mon identité visuelle de départ, et j'ai de bons retours des clients à propos du site. Cependant, je sais bien que mon site est encore touffu, et j'aimerais l'élaguer sans pour autant en réduire le contenu ou abandonner le Do It Yourself avec mes petites compétences. :-)
    Bref, que pensez vous de mon petit site ?

InfoFix Rezé - Services informatiques Assistance, dépannage informatique, cours à domicile à Nantes, Rezé, et dans le Sud-Loire.
    Posté il y a 5 années #
  2. serge74

Membre sénior
    Cluses (74, France)

bonjour,
    c'est dommage que l'image du haut, au milieu, contienne du texte (liste des villes ...) qui serait mieux sous forme de texte dans le html plutôt que dans une image.

Posté il y a 5 années #
  3. Julien Philippe

Membre coutumier
    Rezé (44, France)

Bonsoir Serge, et merci de ta réponse.

J'ai mis les villes pour le coté "local", et parce que je suis à vélo, et qu'il est long, et donc peu rentable pour moi d'aller au delà de cette zone là. J'ai intégré des géotags dans toutes mes pages, et ma hcard aussi souvent que supportable au test de la page.

Posté il y a 5 années #
  4. Ads World

Membre habitué
    France

Quel est l'objectif principal de ton site ?

Pourquoi ne passes tu pas par un CMS pour ton site qui te permettrait d'avoir un look plus actuel ?

Certifié Google Adwords/Analytics Google Partners en Agence
    Posté il y a 5 années #
  5. Julien Philippe

Membre coutumier
    Rezé (44, France)

L'objectif premier est de m'assurer visibilité sur ma zone de chalandise et flux de clientelle entrant. Au départ le site était dépouillé, et puis en 2012 j'ai ajouté un peu de contenu histoire de marquer ma différence. J'ai même eu la surprise d'obtenir un PR1 que j'ai gardé pendant quelques mois, et perdu en 2013.
    Néanmoins, mon contenu additionnel a bien payé niveau référencement et j'ai cherché à consolider ca pour m'assurer la conservation de la tête de gondole que j'ai gagné sur les mots clés que je convoitais.
    Je pense souvent à switcher sur CMS afin de me faciliter la tâche, mais je vais continuer aussi longtemps que possible sur mon petit site pour acquérir une compréhension aussi précise que possible des mécanismes qui favorisent mon référencement (et aussi bien entendu travailler "ma technique") avant de passer sur une plateforme plus adapté, ou qui sait, de l'assembler pièce par pièce.
    Quand à mon look 1.0, voire "0.1", il a un succès assez surprenant, parce qu'il se démarque justement énormément des look "aero-glass-iphone-white-grey-lightblue-peinture-métalisée" trouvable chez la quasi-intégralité de mes concurrents. Je compte donc lui rester fidèle, tout en continuant à améliorer mon site peu à peu. Et quand/si je switche sur CMS, ca sera avec pour contraine de conserver ce look. :-)
    J'ai quasiment 30 ans, et je m'astreinds à ce petit jeu parce que j'ai le sentiment que si j'emploie des trucs bien plus sophistiqués, je ne pourrais pas les comprendre à fond et je finirais par me déconnecter de plus en plus de la technique sous-jacente. Ce qui va complètement à l'encontre de ma démarche d'apprenti téchnicien. ^^

Posté il y a 5 années #
  6. Ads World

Membre habitué
    France

C'est vrai que le look au bout du compte importe peu c'est le contenu qui est roi quand Google passe sur un site il ne voit que des lignes de codes et l'apparence finale importe peu pour le référencement.

L'avantage de passer par un CMS c'est les modules et extensions que l'on peut ajouter pour avoir de nouvelles fonction visible ou pas.

Pour revenir sur l'objectif je voulais surtout parler de se que tu attends que l'internaute fasse une fois sur ton site

C'est la question essentiel à se poser pour avoir un site qui profite pleinement à ton business :)

Posté il y a 5 années #
  7. Julien Philippe

Membre coutumier
    Rezé (44, France)

Merci de recadrer, j'ai complètement dévié de la réponse que je voulais originellement donner lol ! :)

Donc le rôle de ce site est intialement essentiellement vitrine, et publication légère de contenu pour me faire connaitre en tant que "personne exercant un métier" dans un certain esprit. Mais j'ai tout à fait conscience que si je veux me "premiumiser" et améliorer ma petite rénomée locale et mon chiffre d'affaire, il va falloir offrir de la qualité et de l'interactivité. Cela viendra dans un second temps.

Pour le moment je souhaite vraiment pousser la démarche "vitrine" jusqu'à ce que cet aspect de mon site soit maitrisé, et je recherche commentaires et avis quand à ce qu'inspire mon site "sérieux ? confiance ? compétence ? quel bordel ?! ^^", et sur des choses en lien avec cet aspect auxquelles je n'aurais pas pensé mais qui seraient évidentes pour d'autres professionnels.

A propos des fonctions invisibles des CMS (qui j'imagine peuvent être liées aux bon référencement d'un site), peux-tu préciser ta pensée ?

Posté il y a 5 années #
  8. Ads World

Membre habitué
    France

Oui c'est évidement des extensions qui favorisent le référencement
    Elles peuvent le faire aux niveaux des url du sitemap du code des liens à l'intérieur du site, pour le temps de chargement ect ect.

Pour revenir sur l'objectif de ton site (je sais j'insiste) dans ton cas je fixerais le faite de se faire contacter par des prospects et j'orienterai le site vers cela :)

Posté il y a 5 années #
  9. Julien Philippe

Membre coutumier
    Rezé (44, France)

Tout ce que je fais manuellement pour le moment lol... Mais je suis content d'avoir découvert tout ca en démarrant mon site. :) Quels sont selon toi les meilleurs CMS en la matière ?

Pour l'objectif (tu as raison d'insister), c'est effectivement cela, et j'aurais du lâcher ce mot plus tôt : me faire contacter par des prospects ! Si tu avais un conseil à me donner en la matière, quel serait-il ?

Posté il y a 5 années #
  10. Ads World

Membre habitué
    France

Dans ton cas Joomla ou Wordpress avec une préférence pour le second car il a une communauté très active et des extensions absolument pour tout faire ou presque (pour du e-commerce il y a mieux)
    Si tu passes sur un CMS tu pourras toujours l'éditer et mettre les mains dans le cambouis pour le personnaliser

Concernant l'objectif, il faut que l'internaute puisse le réaliser sans le chercher avoir par exemple un onglet contact en permanence sur l'écran flottant même lors d'un scroll
    et une page de destination de contact très bien écrite simple et efficace :)

Posté il y a 5 années #
  11. Julien Philippe

Membre coutumier
    Rezé (44, France)

Merci beaucoup pour ces idées de CMS, je m'en rappelerais le moment opportun.

J'ai retravaillé cet après midi même ma page de contact (t'aurais vu le bordel avant lol, j'ai du perdre pas mal de prospects).. J'imagine que y'a encore du boulot ! Je m'y remettrais une fois "ressourcé". Pour l'onglet contact flottant, tu as tout à fait raison, je vais m'y atteler sérieusement.

Pense tu qu'il soit pertinent (dans l'absolu j'en doute, mais disons... pas trop pénalisant) de faire 2 sites "mirroirs" sur un seul nom de domaine comme je l'ai fait ( en gros : http://www.infofix.fr/index.php (ou infofix.fr tout simplement) pour les particuliers en "assistance et dépannage informatique" ; http://www.infofix.fr/index_pro.php pour les professionnels en "dépannage et maintenance informatique" ), sachant que les activités sont similaires, mais les cibles différentes. ( particuliers / professionnels )

Je songe à investir dans un second domaine pour pointer vers l'index_pro afin de gagner en visibilité sur cette page... Mais je me demande si Google ne me pénalisera pas (dilution (ca encore...) voir "offset" de pénalité sur mon référencement ou autre) : 2 noms de domaines, 2 pages d'accueil différentes, mais un seul site central (même espace www sur le FTP) où la distinction entre les deux espaces est faite par les menubars, une variante du CSS, et les pages (avec suffixe _pro) vers lesquelles les menubars redirigent..

Y'a pas à dire, c'est un métier le référencement !

Posté il y a 5 années #
  12. smed

Membre habitué
    France

Personnellement je trouve votre site bien fait. Car l'objectif principal d'un site est son contenu. Avec votre site, on peut naviguer facilement sans se perdre (Et ça c'est un point très important).
    Par contre je vous conseille d'éviter le duplicata entre votre index.php et votre index_pro.
    Ensuite votre site est accessible sur ce domaine http://infofix.fr/ et ce domaine http://www.infofix.fr/
    Il faut rediriger l'un des domaines vers l'autre car pour le simple fait que votre site existe en double, pénalisera votre Référencement.
    Si vous voulez coûte que coûte utiliser les deux domaines, il faut penser donc aux urls canoniques.

Posté il y a 5 années #
  13. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior
    Saint-Junien (87, France)

Bonjour Julien !

Bienvenue parmi nous :-)

J'apprécie ton site, même si au début, il fait un peu blog ;-)

Serge t'a indiqué l'image du haut, et j'ai jeté un p'tit coup d'oeil, sur les deux autres images, à elles trois, tu as près de 110ko... !!!

Une p'tite cure d'amaigrissement pour ces belles... hein... ;-)

J'ai vu que tu avais pensé "mobiles", ton site est toujours bien centré, lorsque je modifie la fenêtre navigateur, point positif pour les mobiles :-)

Dernière remarque, lorsque j'ouvre d'autres pages, elles s'ouvrent complètement dans la fenêtre du navigateur, donc sans scroll vertical, puis après environ 1/2 secondes, elles s'ouvrent plus grand, avec scroll vertical, indispensable si je veux poursuivre la lecture plus bas... c'est voulu de ta part ?

Voilà mes remarques d'internautes lambda, avec mes connaissances en construction qui évoluent... tout doucettement ;-)

Belle lecture de Ads World et Smed, à prendre en considération, ou au moins, à mettre de coté pour y travailler plus tard ;-)

Belle journée Ensoleillée :-)

edit1
    J'oubliais... j'ai apprécié tes écrits sur ton site, tu utilises le "je" alors que beaucoup, malheureusement emploie le "on" à tour de bras, qu'on... en devient c...

J'ai horreur de ce pronom qui est et restera "indéfini", je ne l'utilise que, lorsque les "désignés" sont et resteront inconnus !
    mais pétard... tant que nous connaissons les "désignés", employons les : je , il/elle , nous/vous , ils/elles !

Donc, bravo pour tes écrits, où je n'ai relevés aucune faute, sans pour autant les chercher... ;-)

Et Merci pour Notre Bonne Mère, la Terre, avec ton vélo ;-)

Cordialement, Bernard
    Page perso face de biquette
    Posté il y a 5 années #
  14. Anouchka Minkoue obame

Membre habitué
    Yvetot (76, France)

Bonjour Julien
    A première vue quand j'ai cliqué sur le lien, j'ai cru que j'étais tombée sur un site de virus ;-) ;-), désolée de l'impression. Les couleurs m'ont butées un peu ! Mais bon en parcourant le site, on ressent du sérieux et de l'expérience. Votre site est différent des actuels et du coup il est original. Bon après il peu donner aussi l'impression d'un vieux site qui a été abandonné. Il vous faudra peut-être mettre un peu de design, du flash, un fil d'actualité, ça fait vivant !

Bon courage !

Développement web - WebMarketing - Recrutement
    http://www.cvflashjob.com/
    https://www.facebook.com/CVFlashJob
    Posté il y a 5 années #
  15. Julien Philippe

Membre coutumier
    Rezé (44, France)

Merci pour vos réponses !

@smed : Merci pour ce précieux conseil, j’ai immédiatement modifié mon .htacces en fonction et maintenant http://infofix.fr est bien redirigé sur http://www.infofix.fr . En ce qui concerne les url canoniques, j’ai croisé ce terme plusieurs fois d », mais j’ai besoin de m’informer plus avant pour en comprendre les tenants et aboutissants. Je vais également retravailler mes textes de la version « pour pros » afin de les différencier clairement de la version « pour particuliers ». Ca fait longtemps que je songe à le faire, mais je suis un peu feignant desfois ! :-)

@gg871 : Je vais trimmer un peu tout ca si possible, c’est vrai que 110ko pour un bête entête c un peu lourd pour les forfaits 3g (Dieu merci y’a plus beaucoup de 56k...:D) En effet, je me suis efforcé durant la conception de faire un layout dont la largeur de représentation soit aisément diminuable à 480px (et même 320 fut un temps, mais ça devient hideux lol), et j’ai optimisé mon site pour une résolution de 800x600 (je vais ajouter une variation CSS « correcte » pour les écrans plus larges dès que possible).

Le comportement que tu me décris (ouverture sans scroll, temps d’arrêt, puis agrandissement avec scroll vertical ensuite) n’est pas voulu. Si c’est des pages ou il y’a une « table » des matières, alors c’est probablement le Javascript qui contrôle celle-ci qui est en cause. Sinon, je ne vois pas. D’ordinaire je teste mon site sur 5 moteurs de rendu (IE Trident, Opera Presto, Webkit, Mozilla Gecko, Google Blink), mais desfois je laisse passer des trucs. Sous quel navigateur (et version) es tu ?

En ce qui concerne le « je », j’ai effectivement constaté que nombre de mes concurrents, bien qu’entrepreneurs individuels, bardaient leur site de « on », de « nous », de « un technicien vous répondra... ; fera un diagnostic... ; prendra en charge votre machine... » Le gars (ou la nana, mais c’est plus rare dans ma profession) est tout seul et soit il en a honte car il a démarré en AE, et qu’on a une images de branleurs de la profession qui nous colle aux basques (surtout chez nos « ainés »), soit il veut simplement rentrer dans le moule (le conseil « cheap » de base parfois donnés aux entrepreneurs débutants, c’est de donner une image de professionnalisme par la distanciation pronominale, ce qui est à mon sens plus une incitation à la faiblesse et une déshumanisation de l’entrepreneur qu’un bon conseil à suivre pour que celui-ci s’affirmer dans ce qu’il fait). Perso je suis également allergique à ces petits compromis avec la réalité, et ça m’inspire la méfiance car « on » essaie de me bluffer dès la première prise de contact. Une importante minorité de ma clientèle de particuliers m’a d’ailleurs confié que c’est « ma démarche » qui leur avait inspiré l’envie de faire appel à moi. En ce qui concerne les pros, ils sont un peu moins réceptif à cette « authenticité » car c’est leur business qui est sur le feu, mais cela ne me pénalise pas pour autant vis à vis de ma cible pro (TPE, artisans et commerçants, petites PME).
    En tout cas je te remercie pour tes encouragements, et j’en profite pour confirmer que cette approche peut très bien fonctionner vis à vis des clients ! :-)

@Anouchka : Merci pour ton commentaire, qui m’est familier car je me le fais souvent à moi-même. Souvent les sites de malwares, ou simplement les sites de merde pour appeler un chat un chat, ne respectent pas les conventions modernes du design... Ou les respectent trop jusqu’à en devenir des caricatures (avec de l’expérience, il est très facile de flairer un site legit d’un site pourri) Et je fleurte depuis le début avec cette limite, car je n’ai encore que de très modestes compétences en webmastering, et j’ai quand même voulu me démarquer (petit coté vintage, petit coté local, reflet de ma personnalité aussi). C’est en parcourant le site (je t’en remercie) que ton avis s’est amélioré, et il y’a très certainement du travail à faire sur ce « premier contact » qui a notamment rebuté ma conseillère à l’ADIE !! :)

Je retiens le fil d’actualité, auquel je songe déjà et qui mérite un encadré en tête de première page, et je vais voir comment adapter cela avec la « centritude » de mon design (pour la compatibilité mobile), sans pour autant faire une page de 1km de long. Ca ne devrait pas être trop compliqué... Quand à la dynamisation, c’est vrai qu’il y’a pas mal d’efforts à faire sur le HTML5/CSS3 car à première vu il y’a beaucoup de choses sympa à faire avec... Et c’est standard, contrairement au Flash que j’exècre car c’est lourd, pas aisé à implémenter efficace pour un débutant, plus supporté par Adobe sur les terminaux Android, et sans valeur ajoutée pour le référencement !

Enfin, si les contributeurs de ce topic souhaitent un lien commenté de ma part vers leur site internet dans ma page http://www.infofix.fr/annuaire.php , c’est avec grand plaisir que je les inscrirais. Mon site est dédié à l’informatique, et n’a même plus son PR1, mais je ne pense pas qu’il vous dévalorisera. Et je peux tout à fait créer une page partenaires dédiée à nos petites entreprises pour éviter de vous noyer dans la masse des liens vers de gros sites « référence ». Ads World, si tu nous lis, penses tu que cette démarche puisse être positive si nous la mettons en œuvre mutuellement ? Que pourrions nous faire pour nous booster « passivement » les uns les autres ?

Edit : J'ai regardé le topic d'échange de liens "site internet" du forum et c'est un peu mort. Je maintiens donc ma propisition de pages partenaires croisée avec les contributeurs de ce topic. Sur le modèle "une image, un lien, un petit descriptif de quelques lignes". :)

Posté il y a 5 années #
  16. Julien Philippe

Membre coutumier
    Rezé (44, France)

Voilà, j'ai créé une petit page pour les TPE partenaires d'InfoFix ( http://www.infofix.fr/partenaires.php ). Ne reste plus qu'à la remplir avec les liens des intéressés ! :D

Edit : @gg871 : J'ai trimmé les logos InfoFix, et réduit la palette de couleur des petits ordinateurs rouge et vert sans perte car ils étaient colorés en 8 bits à la base, et je les avais enregistré en 24 bits, c'est clair qu'il y'avait de la marge à optimiser. On passe de 110ko à 60ko pour le tout. :)

Posté il y a 5 années #
  17. Ads World

Membre habitué
    France

Bonjour Julien, <----> :-))|modified|

Je viens de faire quelques recherches sur infofix sur Google et une des techniques que nous proposons à nos clients est de prendre possession entièrement de la première page.

Je m'explique, quand je tape infofix les 3 premiers liens se rapporte à ton activité et je vois l'encadre de Google adresse.

Par contre il serait judicieux de déclasser en seconde page les liens suivants:

infofix.gr
    infofix.ro
    https://www.facebook.com/infofixservice
    https://www.facebook.com/InfofixSolution
    www.fixauto.com/infofix/uk/en/home.sn
    www.yellowpages.com.au

Pourquoi ? car si l'on parle de toi on ne doit voir que toi tout simplement
    De plus si un prospect fait une recherche sur tes services il cliquera dans 80 % des cas sur les trois premiers liens mais tu perdras 20% qui se perdront dans la toile.

Le pire des cas serait un client insatisfait qui viendrait se glisser sur cette première page de résultat avec des commentaires négatifs sur un forum à forte audience.

Comment Prendre possession de cette première page de résultat ?

Simplement en créant des réseaux sociaux où tu publies régulièrement des infos
    Google+, Facebook, Twitter, Linkedin, Pinterest, pourquoi pas Pearltress et surtout Youtube

Si tu veux donner plus de poids à ton site je te conseille de faire du link bulding simplement en créant des blogs ou tu parlerais de ton activité de tous les jours ou de l'évolution des composants informatiques par exemple.

Voilà quelques pistes ;-)

Posté il y a 5 années #
  18. Julien Philippe

Membre coutumier
    Rezé (44, France)

Merci Ads World pour ces suggestions fortes à propos !

Je n'ai effectivement pas mené ma démarche de conquète de première page Google jusqu'à son terme. Je suis très sensible à ton argument sur un éventuel retour négatif en première page, je ne l'avais pas envisagé sérieusement jusqu'àlors, mais c'est une bonne motivation pour vérouiller constamment le top 10 Google "InfoFix" sur ma boite à l'échelle du pays. N'importe quel commentaire pointant vers moi d'un site à haut PR peut atteindre la première page actuellement. :/

A propos des homonymes étrangers, ce qui est drôle, c'est qu'à l'époque ou j'ai lancé www.infofix.fr , j'étais l'un des deux seuls avec ce nom (avec un site canadien, me semble t'il. Maitenant il y'a tout un bataillon de boites de maintenance informatique ou de services web qui s'appelle Infofix ! :)))

Quand au link building, cela m'intéresse depuis le départ mais j'ai manqué d'inspiration et de constance. Il faut que je prenne gout à communiquer au quotidien sur mon activité. Tant pour ma visibilité Google que pour le débordement de mon référencement rezéen sur le grand Nantes, je dois dépasser la dimension vitrine quasi-statique pour de bon !

Julien :)

Posté il y a 5 années #
  19. smed

Membre habitué
    France

Sur cette page http://www.infofix.fr/julien_philippe.php
    le lien Mon CV. et ça pointe vraiment sur la bonne page ?
    Sinon j'ai jamais vu ni entendu un cv pareil

Posté il y a 5 années #
  20. Julien Philippe

Membre coutumier
    Rezé (44, France)

@smed : Merci d'avoir souligné l'approximation entre l'intitulé de la page et son contenu. J'ai essayé de corriger cela, et mis mon CV en pdf à disposition sur la page. :)

Si c'est du contenu de mes profils dont tu parles, ehmmm, j'en suis flatté ! :P

Posté il y a 5 années #
  21. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior

:-)

Je viens de regarder à nouveau, et c'est "rigolo"... parce qu'à l'ouverture, ta page fait une pitite danse de gauche à droite, une ou deux fois, et se calme... :-o

[edit
    j'ai compris ce qui se passait :
    tu as un scroll vertical qui se présente, fait coucou et repart !
    voilà la raison de sa danse de Saint Guy :-) ]

Et ton cv en pdf est inaccessible... voulu ou pas... ?

C'est bien d'avoir des réactivités comme tu le fais, ça fait plaisir, même si n'y connait rien pour l'instant... (voire peut-être jamais... ;-) )

Bonne soirée :-)
    Bernard

Posté il y a 5 années #
  22. Julien Philippe

Membre coutumier
    Rezé (44, France)

@Bernard : Peut-être un problème de cache pour le PDF, il se charge bien chez moi. Quand aux zigzags, je pense que ton navigateur internet et mes javascripts s'entendent mal !

Et oui, si je demande des avis, c'est pour en faire quelque chose ! C'est génial d'avoir des retours, parce que tout seul c'est difficile de tout remarquer, de tout corriger. En plus on a pas que des débutants ou amateurs comme nous sur le forum, on a aussi de vrais pros du net ! :)

Posté il y a 5 années #
  23. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior

:-)

je viens de vider le cache de chromium (qui est chrome, mais en libre pour linux) et c'est toujours identique !

Vérif avec icewaesel (firefox pour linux... ;-) ) agit de la même façon !

de plus, lorsque je place la souris (le curseur... hein... le mulot je le garde :-p ) pour avoir ton cv, j'ai le lien qui s'affiche ok ! et c'est ... le lien de la page, soit : http://www.infofix.fr/julien_philippe.php

Voilà... aller, je vais tenter d'installer un serveur, qui merdoye comme pas possible... si j'y arrive... :-o

Bonne soirée !
    Bernard

edit
    je viens de m'apercevoir que nous ne parlions pas de la même chose... comme quoi, lorsque nous n'employons pas les mêmes termes...

ton cv est ok... je cliquais au "mauvais" endroit !

oups...

Bonne nuit quand même ;-)

Posté il y a 5 années #
  24. Julien Philippe

Membre coutumier
    Rezé (44, France)

Merci Bernard !

Pour le quiproquo, je me suis posé la question aussi ! :D
    Je te souhaite bon courage pour ton serveur, et une très bonne soirée/nuit !

Julien

Posté il y a 5 années #
  25. Mick

Membre coutumier

Moi cela me donne plus l'impression que je lis des flyers.
    Ensuite, je ne comprends pas pourquoi tu mets ton appartenance politique:
    si j'aime pas la gauche, bah je serais jamais ton client!!
    Ensuite, je trouve qu'il y a trop de lecture et que ce n'est pas assez dirigé.
    Après je n'y connais pas grand chose et ne fais appel qu"a mon visuel.

PS:paiement est plus agréable visuellement que payement....

C'est seulement l'avis d'un simple mortel qui comprends que le langage basique!!!

Posté il y a 5 années #
  26. Julien Philippe

Membre coutumier
    Rezé (44, France)

Salut Mick, et merci de ton retour (et de la petite correction) !

Pour le coté Flyer, tu as raison, et j'ai encore du boulot à faire pour structurer le site de facon plus carrée.

En ce qui concerne la politique, je n'ai jamais eu de souci parce que je suis de gauche, car être entrepreneur, ca parle aux gens de droite. ;-) Et quand bien même j'en aurai... On ne peut pas plaire à tout le monde, et si je dois perdre un ou plusieurs clients pour cela, ainsi soit-il.

En ce qui concerne la lecture et le manque de direction, tu as également raison. Je dois faire le syncrétisme entre un contenu auquel je tiens et une clarté dont mon site manque cruellement.

Passe une excellente soirée ! :)

Posté il y a 5 années #
  27. Mick

Membre coutumier

Excellente soirée a toi aussi...:)

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.