Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Que pensez-vous de mon site?

Que pensez-vous de mon site?

• Lancé il y a 10 années par Détectis immo Samuel plouhinec
  • Thèmes : immobilier, achat, chasseur immobilier, avis
  • Dernière réponse par Catherine Schenck

• »
  1. Détectis immo Samuel plouhinec

Membre coutumier
    MACON (71, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis à mon compte depuis juanvier 2009 en tant que chasseur immobilier.
    Que pensez-vous de mon site www.detectis-immo.fr

Posté il y a 10 années #
  2. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour,

Votre site est particulièrement bien fait ! Dommage que je n'aie pas de maison à acheter du côté de Mâcon ;-)

Et comme je ne connaissais pas votre profession, j'en ai profité pour comprendre comment vous fonctionniez. De ce point de vue votre site est excellent puisqu'il décrit de manière clair cotre travail. Reste maintenant le référencement et la pub. J'ai vu que vous étiez (avec deux autres chasseurs de Mâcon) sur Google.maps. Est-ce que ça donne des résultats ?

Cordialement

François

Posté il y a 10 années #
  3. Détectis immo Samuel plouhinec

Membre coutumier
    MACON (71, France)

Pour l'instant google maps et même adwords n'ont pas eu les effets espérés. Merci beaucoup pour votre avis.
    En quoi puis-je améliorer mon site à votre avis? Les gens ne me contactent que très peu (moins de 1 pour 1500 visites)

Posté il y a 10 années #
  4. Gaëtan Fenard

Membre sénior
    CALAIS (62, France)

Bonjour Samuel

je trouve que votre site est bien réalisé (design soigné)

la meilleure façon pour améliorer votre site est de vous mettre dans la peau de vos visiteurs

lorsque l'on cherche un bien immobilier , il est super difficile et long de trouver des sites qui proposent des biens à notre goût

à force de rechercher on perd un peu sa motivation

imaginez qu'un visiteur tombe sur votre site (peut-être après des heures de recherche si vous n'êtes pas en tête sur google)

il n'aura peut-être pas envie de lire tout votre texte car il aura encore d'autres sites a visité

donc il faut que celui-ci puisse se dire rapidement : "ah ce site correspond exactement à mes attentes"

pour cela , vous pouvez rajouter des éléments "tape à l'oeil" comme le secteur où vous exercez

pour ce qui concerne les contacts : supprimer les champs superflus et ne gardez que le nom / email / description du projet (trop d'éléments peut repousser les visiteurs fatigués à vous contacter)

vous pouvez rajouter un texte qui sera bien mis en évidence précisant une réponse rapide sous peu

vous pouvez rajouter un texte/bouton permettant de mettre le site en favori afin que vos visiteurs reviennent (la tête reposée) pour lire tout le contenu de votre site ( ce qui augmente les chances de contact)

concernant le référencement , je ne saurai vous conseiller de faire du tri dans vos mots-clés

personnellement je met que 10 mots clés (5 identiques sur toutes mes pages et 5 spécialement choisi en fonction de la page)

résultat : 1er sur google sur la recherche "high tech" parmis 194 000 000 réponses
    (je croise les doigts pour que mon nouveau site soit aussi bien placé)

(1 contact tous les 15 000 visites = 10 contacts toutes les 150 000 visites)

faite de même et créer des pages pour chaque ville que vous souhaitez apparaître

sinon +1 pour googlemap c'était bien pensé

j'espère vous avoir aidé

Cordialement

Gaëtan

Destination High Tech : Boutique de produits High Tech
    Boutique de lingerie fashion
    Site de secrets de grand-mère
    Posté il y a 10 années #
  5. Détectis immo Samuel plouhinec

Membre coutumier
    MACON (71, France)

Merci pour ces informations. Je vais faire des modifiactions pour l'améliorer. Par contre pour les mots cles on m'a dit le contraire (le nombre de mots cles ne réduirait pas les capacités d'un bon referencement?)

Posté il y a 10 années #
  6. Gaëtan Fenard

Membre sénior
    CALAIS (62, France)

Bonjour ,

disons que moins vous en avez et plus google leur donne de l'importance mais vous êtes référencés sur moins de requête

il vaut mieux cibler et être dans le top 20 dans les résultats
    que couvrir plein de mots clés et être dans le top 1000

il faut vous dire qu'en général rare sont les visiteurs qui vont jusqu'à la 3eme page de résultat dans google

après le contenu du site joue aussi (il faut qu'on retrouve les mots clés dans vos pages)

cordialement

Gaëtan

Posté il y a 10 années #
  7. Eric Buso

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Bonjour,
    Design soigné, poids en Koctets des images dans la norme.

la Présentation donne une impression de "bloc", d'être trop verbeuse. Comme l'a dit Gaëtan, si le visiteur vient sur le site après en avoir lu cinquante il prendra peur au vu du contenu très riche.

Vous dites "ne perdez plus votre temps", que c'est long et négatif, "gagnez du temps" est plus court.

Pour parcourir l'intégralité de votre site, demandez vous combien de liens l'internaute doit parcourir.

Félicitation, juste 10 Erreurs à la validation W3C en ligne.

Posté il y a 10 années #
  8. Détectis immo Samuel plouhinec

Membre coutumier
    MACON (71, France)

MERCI POUR CES INFORMATIONS.Je vais continuer à améliorer mon site.

Posté il y a 10 années #
  9. Queeny

Membre sénior
    Agde (34, France)

Bonjour Samuel,
    Bienvenue dans le métier.
    Quelques petites remarques :
    Globalement votre site est plutôt bien conçu mais :
    Faite un site pour l'internaute pas uniquement pour les robots : la liste de mots clés à peine lisible en bas de la home n'est pas très Google Friendly....
    Le lien vers votre home doit pointer sur la racine de votre site et non vers -http://www.detectis-immo.com/detectis-immo-chasseur-immobilier-macon-achat-appartement-maison.html
    La charte graphique n'est pas top, notamment le choix de la police texte

Les mentions légales ne sont pas complètes : Carte pro, Garantie financière, Assurance RP sont obligatoires pour exercer ce métier.
    Au niveau référencement :
    Votre balise Title n'est pas optimisée en home et strictement identique sur d'autres pages.
    Conséquence sur la recherche http://www.google.fr/search?rlz=1C1GGLS_frFR291FR324&aq=f&sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=detectis
    regardez qui apparait en premier ?
    Il y aurait encore beaucoup à dire...
    C'est un travail de longue haleine que de se faire connaître.
    Bon courage

Cordialement,
    Thierry

Création et référencement de votre site internet par l'Agence Internet Hérault
    Votre recherche immobilière sur mesure avec notre réseau de chasseurs immobilier
    Posté il y a 10 années #
  10. Gaëtan Fenard

Membre sénior
    CALAIS (62, France)

Bonjour

comme le précise thierry : la liste des mots clés n'est pas optimiser ni pour vos visiteurs ni pour les moteurs de recherche

les nuages de tag servent à distribuer le page rank à l'ensemble de vos sites donc n'hésitez pas à mettre une url à chaque mot clé afin d'optimiser tout ça :)

le top serait d'avoir une page a contenu unique sur chaque mot clé

cordialement

Gaëtan

Posté il y a 10 années #
  11. Queeny

Membre sénior
    Agde (34, France)

Superbe Gaetan ton B.A sur la photo, c'est un poil long ?

Posté il y a 10 années #
  12. Queeny

Membre sénior
    Agde (34, France)

Pour revenir au sujet j'ajouterais que ce n'est pas seulement le nombre de contact qui compte mais plutôt le nombre de mandat de recherche signé par rapport à ces contacts.
    Toujours privilégier le qualitatif au quantitatif dans cette profession sous peine de perdre sa vraie valeur ajoutée.
    je ne prends jamais plus de 3 mandats simultanés afin de consacrer 30% à chaque recherche.

Posté il y a 10 années #
  13. Catherine Schenck

Membre coutumier
    Strasbourg (67, France)

Bonjour,

Votre site est bien structuré et mérite, comme dit plus haut, d'être optimisé.

Par exemple, dans le menu, il serait bon que le nom de la page soit en rouge lorsqu'elle est visitée. Dans "méthodologie", utiliser un autre code-couleur pour les étapes, le bordeaux gras étant utilisé pour la mise en valeur des zones de textes...
    Gare également à la césure : pour un espace dans un chiffre par exemple, mettre un espace artificiel (shift-alt-espace).

Pour plus d'informations dans le domaine, n'hésitez pas à me contacter.

Catherine

Webmaster freelance
    créations - mises à jour - optimisations de sites internet
    http://www.ekinea.com
    Posté il y a 10 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.