Bonjour à tous,
Je suis étudiant en informatique, j'ai 19 ans et une âme d'entrepreneur depuis que je suis tout petit.
Depuis longtemps je cherche des bonnes idées, celles qui peuvent faire de l'argent, celles qui peuvent générer du bénéfice.
Aujourd'hui, je suis auto-entrepreneur et je propose mes prestation web (création de sites internet sur mesure, gestion, administration et conseil, création graphique) à plusieurs sociétés qui sont très satisfaites de mes services, et cela fonctionne bien à côté des cours durant toute l'année, disons que c'est de l'argent de poche qui est largement le bienvenue.
Mais aujourd'hui, je souhaite monter un plus gros projet, toujours dans le web mais cette fois ci complètement orientée dans la vente et le e-commerce.
Je vous explique le concept de la société que j'aimerais créer :
A Amiens (population de 130 000 habitants), je propose aux commerçants de la ville de répertorier leurs produits sur mon site internet. De cette manière, les visiteurs ont accès à tous les produits vendus dans la ville, dans la plupart commerces (textiles, fruits et légumes frais des commerçants ou du marché, alimentation diverse, électronique, bricolage etc). Ces derniers peuvent commander n'importe quel produit et ainsi se constituer un panier en ligne. Je vais moi-même chercher le produit chez le commerçant. La livraison se fait sous 72 heures à leur domicile. Paiement par CB, chèque, virement ou liquide, en ligne ou au moment même de la livraison.
Ce concept en lui-même est bénéfique pour :
- Le commerçant car ses ventes augmentent et sa publicité se fait sur le net
- Le particulier car il n'a plus besoin de se déplacer en ville, de faire la queue dans les magasins, d'effectuer différents paiements dans différents commerces, de gaspiller son temps et son essence
Mes cibles potentiels seront :
- Les personnes âgées
- Les personnes ayant un emplois du temps restreint (travailleurs, employés, etc)
- Les parents seuls