Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Que pensez-vous de mon idée ?

Que pensez-vous de mon idée ?

1. Serge M.

Membre passionné
    Ile-de-France (75, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Je vous soumets mon idée de création d'activité.
    Qu'en pensez-vous?
    Bien évidemment, ne portez pas un regard sur le site, ce n'est
    qu'une ébauche pour vous soumettre le concept.
    Merci pour vos réponses que j'espère nombreuses.

Posté il y a 7 années #
  2. Nathalie Demarcq

Membre sénior
    Villemoirieu (38, France)

Bonjour et bienvenu,

vous avez du omettre un lien...

ND Secrétariat,un autre regard sur le secrétariat
    http://www.ndsecretariat.fr
    Posté il y a 7 années #
  3. Serge M.

Membre passionné

Bonjour,
    Effectivement, j'ai oublié de mettre le lien, le voici :
    http://aidezvosenfants.free.fr
    Merci.

Posté il y a 7 années #
  4. Carte-Impression

Membre sénior
    Pithiviers le Vieil (45, France)

Bonjour,

Nous ne voyons pour l'instant que le contenu des pages. Il manque tout ce qui va autour ont notamment l'entête, la mise en page du contenu. Encore du travail...

Le style des boutons n'est plus actuel. Si vous ne savez pas comment en dessiner de plus actuels ou de plus originaux, mettez simplement des rectangles, ce sera moins décalé.

Ajoutez un fond, ce sera plus attrayant. Pourquoi pas tout simplement des rayures seyes ? Cela a l'avantage de représenter un tout petit fichier et peu de temps de téléchargement. Pas très original mais facile à faire et toujours mieux que du blanc.

oups, faute de frappe sur l'accueil tout en bas : qui suis-je......, vous trouverez laquelle ;) ;) ;)

Sur le fond, on ne sait pas trop si vos conseils sont payant ou gratuits. S'ils sont payants, il serait bon de l'indiquer d'une manière ou d'une autre.

bon courage !

Posté il y a 7 années #
  5. Serge M.

Membre passionné

Bonjour,
    Je parle d'idée et non pas du site en lui-même qui est à faire entièrement.
    "Que pensez vous de mon idée" signifie : pensez-vous que peu ou beaucoup de personnes seraient intéressées?
    La faute d'orthographe en bas de page, je ne la vois pas.
    Merci pour vos avis.

Posté il y a 7 années #
  6. Jacques Mathurel

Membre sénior
    Saumur (49, France)

La faute d'orthographe en bas de page, je ne la vois pas.

Bonjour,

L'espace avant la virgule.

préoccupe et pas préocupe

Mais je suis nul donc je ne voit rien de plus.

La principale question que je me pose c'est "c'est gratuit?"

Posté il y a 7 années #
  7. Fabien Grueau

Membre passionné
    Antrain (35, France)

Bonjour

En dehors de l'aspect du site, qui est complètement à revoir, je pense qu'il faut donner une impression professionnelle assumée : les tarifs doivent apparaitre très rapidement.

Vous entrez en concurrence avec des organismes qui existent depuis très longtemps et ont pignon sur rue.
    Vous devez dons avoir un positionnement pro et un tarif clair.

cordialement

Graphiste indépendant ifab-online
    Posté il y a 7 années #
  8. Serge M.

Membre passionné

Bonsoir,
    L'espace avant la virgule, d'accord.
    La faute d'orthographe d'accord aussi mais comme je ne regardais que le bas de page,
    je ne la voyais pas, ç'est corrigé. Merci.
    Le site n'est pas, heureusement, en ligne pour le public. J'utiliserai Wordpress pour le faire si toutefois je réalise ce concept. Faut-il que je fasse un questionnaire Google et le soumettre ici?
    Pour les tarifs : ce serait gratuit pendant un certain temps, puis je pense faire payer, par la suite, 30 € l'entretien de 40 mn.
    Fabien, la concurrence existe bel et bien pour les cours, le soutien scolaire, mais à ma connaissance, pas beaucoup pour le coaching parental. Est-ce que je fais erreur?
    Merci de me renseigner.
    Serge.

Posté il y a 7 années #
  9. Jacques Mathurel

Membre sénior
    Saumur (49, France)

Personnellement je vais être franc, 30€ les 30mn c'est beaucoup trop cher, je paye 15€ de l'heure des cours particulier.

Posté il y a 7 années #
  10. Carte-Impression

Membre sénior

"les problèmes d'ordre relationnel, d'ordre comportemental, que ce soit à la maison, à l'école, avec ses camarades. "

Je vois que vous êtes un ancien professeur, personnellement, malgré toute la valeur que je reconnais à ce passé, cela ne me suffirait pas comme CV. Vous me direz que c'est beaucoup mieux que les émissions de TV réalité qui sont souvent la seule porte que l'on ose frapper, je vous approuverai mais je vous répondrais que sous certains désordres qui semblent n'être que la somme de petits dysfonctionnements bénins à traiter peut-être un par un, se cachent de vraies pathologies, pathologies qui progressent avec l'âge jusqu'à devenir invalidante à l'âge adulte. Alors si je devais payer quelqu'un pour avoir des conseils, je préfèrerais payer quelqu'un qui soit formé à diagnostiquer ces pathologies : on peut limiter la progression de certaines d'entre elles en les prenant en charge très tôt.
    Le monde n'est pas si simple, les enfants ne sont pas que durs ou mal élevés, les parents ne sont pas que en faute : la biologie est parfois là.

Pour savoir ce que c'est un enfant dysfonctionnel, je ne souhaiterais pas porter la responsabilité du non-diagnostic de l'un d'entre eux. Maintenant, peut-être avez-vous les compétences pour dire "attention, là, il faut aller faire poser un diagnostic sur ...." mais mon enfant par exemple, personne n'aurait et n'a eu l'idée de me faire une telle suggestion, pourtant son trouble était bel et bien présent et visible pour quelqu'un d'expérimenté, trouble encore méconnu mais représentant tout de même 5% de la population,...... à méditer.

Autre point noir : vous ne pouvez pas détecter de trouble avec une webcam : vous n'avez pas une vue globale et permanente des personnes.

Pour ce qui est de l'aide scolaire, si je comprends bien aider le parent à aider son enfant, je ne sais pas si quelqu'un est prêt à payer pour cela (malgré tout le bienfait de la chose !). Une étude de marché me semble impérative.

Posté il y a 7 années #
  11. Serge M.

Membre passionné

bonjour,
    Merci à Carte-Impression pour cette analyse que je trouve fort juste et qui me permet, après réflexion, de ne pas commettre l'erreur de me lancer dans ce projet.
    Je clos donc cette discussion.
    Serge.

Posté il y a 7 années #
  12. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

je n 'ai pas vu votre projet (le lien ne fonctionne plus ) mais la seule chose que je vous dirai c'est de faire une étude de marché comme vous le dit carte impression.
    ca peut aussi vous permettre de modifier un peu votre projet en fonction des besoins des clients.
    Il ne faut pas se lancer sur un oui ou abandonner sur un non, il faut vraiment un avis plus général je pense.

bonne journée

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 7 années #
  13. Serge M.

Membre passionné

Bonjour,
    Je m'étais déjà posé la question avant de parler de coaching relationnel, Carte-Impression a raison, il y a des professionnels pour ça.
    Je ne retiens donc que l'idée d'aider les parents (les parents, même instruits, ne sont pas tous pédagogues) qui souhaiteraient expliquer à leurs enfants ce que ces-derniers n'auraient pas compris à l'école.
    Merci.

Posté il y a 7 années #
  14. Pierre Fleury

Membre passionné
    Vichy (03, France)

Bonjour, honnêtement, l'idée ne me semble pas si mauvaise. Mais je ne vois pas où le potentiel peut exister, je m'explique: votre cible n'aura jamais 3 euro/ question (sic) à dépenser pour ce type de service.
    Les CSP+ et les classes moyennes + (celles qui "achètent" du soutien scolaire) ont la possibilité de faire aider leurs enfants pour 8-10 euros de l'heure (avec les déductions d'impôts).

Pierre Fleury, http://www.pfmarketing.fr
    Consultant en études de marché "flash"/ Professeur de marketing à l'Université Blaise Pascal
    Votre étude de marché à partir de 299 euros!
    Posté il y a 7 années #
  15. Gregory

Membre passionné
    France

Tout à fait d'accord avec l'analyse de Pierre.

Pour autant, il y a de vrais besoins pour les parents au sens large...
    Le coaching à distance peut être une solution à creuser, même si le positionnement tarifaire n'est pas crédible et qu'il faut envisager quel contenu, quels besoins,...

si vous pouvez valoriser votre expérience...cela peut être une autre approche, loin des professionnels de la santé pour l'approche de certains problèmes; peut être un peu plus dans le quotidien de la relation parents-enfants, élèves entre eux,....

Pas mal d'idées, mais il faut faire une étude concurrentielle pour voir si certains axes pourraient être retenus.

Posté il y a 7 années #
  16. Serge M.

Membre passionné

Merci Grégory pour votre post.
    Effectivement, je parlais de coaching pour des problèmes non pathologiques.
    Je pourrais par exemple proposer une aide gratuite pour des questions succintes par mail et m'orienter vers le coaching (mail ou webcam).
    Pour le moment, peut-être pourrais-je faire un blog gratuit et voir où celui-ci me conduit?
    Serge.

Posté il y a 7 années #
  17. Gregory

Membre passionné
    France

Si vous avez du temps c'est en effet une bonne solution !

Je n'ai pas creusé, il faudrait voir ce qu'il existe en la matière.
    Il faut tout de même puisque c'était votre idée initiale, voir quel pourrait en être le business model...

Cordialement

Posté il y a 7 années #
  18. Carte-Impression

Membre sénior

Comme vous le dîtes les parents, même instruits, ont souvent besoin d'aide pour être pédagogue. C'est une idée à creuser.

En tant qu'enseignant, vous avez une expérience certaine en la matière, vous avez rencontré des tas d'enfants, chacun ayant sa manière d'apprendre, vous avez certainement du vous adapter et trouver des solutions pour ceux qui avaient des difficultés.

Sur ce domaine, vous êtes des plus crédibles et beaucoup plus crédible que les soutiens scolaires réalisés par des étudiants ou des gens qui n'ont ni votre formation ni votre expérience.

La question est vraiment qui pourrait s'adresser à vous et quel serait leur budget.

Moi, si quelqu'un m'expliquait comment décoincer ma file vis à vis de l'anglais, je serais prête à payer pour çà. Combien ? Tout dépend de la crédibilité de la personne, du temps qu'elle me consacrerait, je verrais plus la chose en deux phases : un entretien d'échange et de présentation avec un conseil à la fin, ensuite j'applique et si cela ne fonctionne pas, un forfait.

Dans l'entretien, il me semble impératif de vérifier que l'enfant n'a pas de pathologie : pour adapter les méthodes (vous le faisiez dans la manière du possible certainement lorsque vous étiez au courant)ou se déclarer incompétent (ce qui pour moi est le gage d'une grande compétence pour les autres cas, je ne manquerais pas de recommander la personne à d'autres). Vous n'êtes pas l'école, les parents se confieraient à vous si pathologie il y a.

Le blog gratuit qui devient payant ? Je ne sais pas, il y a des gens plus experts que moi qui sauront vous dire si c'est judicieux.

Notre association de parents d'enfants souffrant de .... propose sur son site des fiches, notamment à destination des enseignants (je pourrai vous en faire passer si vous le souhaitez). Elles sont très appréciées. Cela fait une page internet, il y a une bibliographie, c'est très pragmatique, la théorie n'est abordée que si elle est nécessaire à la compréhension de la mise en pratique, pour la théorie pure nous renvoyons à d'autres pages et/ou d'autres sites.
    Un tel outil vous serait sans doute utile.

Cette partie était en libre accès au début. Maintenant, elles réservée aux membres. Ce n'est pas de notre volonté mais nous avons besoin de fonds et les professionnels qui nous soutiennent nous demandent de le faire afin que leur expérience soit valorisée (même si ce n'est pas eux qui en tirent bénéfice en l'occurrence, nous ne rémunérons pas leur soutien). L'adhésion est modique. Mais nous sommes une association, notre but est de soutenir les parents et de faire connaître le trouble pour obtenir de meilleurs soins pour nos enfants, pour que chaque enfant puisse être diagnostiqué au besoin et pas seulement les enfants qui vivent dans l'entourage d'adultes diagnostiqués).

Pour un professionnel, je crois que oui, cela pourrait être payant. Maintenant, il faut voir ce qui existe déjà sur le net gratuit. Si vous faites redondance, cela sera dur de faire payer un abonnement pour cette partie.

Posté il y a 7 années #
  19. Serge M.

Membre passionné

Bonjour,
    Justement, "La question est vraiment qui pourrait s'adresser à vous et quel serait leur budget". Je me suis déjà posé la question et, en regardant autour de moi, j'ai pensé que ça n'intéresserait personne parmi mes connaissances, mais "Nul n'est prophète en son pays".
    Je pense que les enseignants ne craignent pas de dire aux parents que leur enfant présente une pathologie. Ces derniers doivent en avoir pris connaissance par le biais de l'école, ou bien l'ignorent et là, ils ne se tourneront vers personne d'autre.
    Ce qui existe sur le net, ce sont les forums "famille" où les gens postent leur problème et échangent avec d'autres familles, mais ce sont de gros problèmes. Je ne sais pas si cela apporte des solutions, peut-être dans ceratins cas.
    Serge.

Posté il y a 7 années #
  20. Gregory

Membre passionné
    France

cela nécessite une étude de marché et une approche marketing stricte...difficile en quelques conseils d'éclairer une telle problématique

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.