Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Que pensez vous de mettre un planning pour montrer ses disponibilités?...

Que pensez vous de mettre un planning pour montrer ses disponibilités?...

• Lancé il y a 7 mois par Nicolas Baheu
  • Thèmes : planning, gérer, temps
  • Dernière réponse par Nicolas Baheu

• »
  1. Nicolas Baheu

Entrepreneur passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous et à toutes,
    De temps en temps, j'ai des clients qui souhaitent faire appel à mes services en même temps. Je pense que je ne suis pas le seul deans ce cas, bien entendu!
    Pour résoudre ce problème, je fait un essaie pour le moment sur mon site internet en y mettant... mon planning (vous pouvez voir le mien sur ce lien http://paroledemains.waibe.fr/article-4--tarifs.html) Qu'en pensez-vous?
    Est-ce que ce ne serait pas trop dangereux? (Suite à la concurence, ou autre...)
    J'y réfléchis, j'y réfléchis. Je me dit que les clients pourront choisir librement une date, si je n'ai pas beaucoup de rdv une semaine certain(es) se diront "houlà, il n'a pas beaucoup de clients, est-ce qu'on peut faire confiance?", les concurrents "il faut faire gaffe, il bosse de plus en plus", etc...
    Quel est votre avis, qu'en pensez-vous?...

La parole est d'argent, le silence est d'or, et le geste est de diamants.
    Le site
    Page Fan-GooGle+
    Posté il y a 7 mois #
  2. Florence Moultson

Serial Entrepreneur

Bonjour Nicolas,
    C'est une idée à creuser...
    Peux-tu anticiper certaines demandes et donc certaines périodes ?

Si oui, tu peux peut-être mettre en place plutôt des zones rouges, bleues ou vertes.

Un tel planning t'oblige à le tenir très régulièrement à jour.

En général, quand je reçois une demande, je communique la date de retour et si le client est pressé, on en discute ! Car le risque de ce planning est que le client ne te contacte pas et passe son chemin...

http://www.e-correction.com/
    Correctrice-relectrice
    Posté il y a 7 mois #
  3. Nicolas Baheu

Entrepreneur passionné

C'est vrai, mais pour une éventuelle intervention prochaine, si le client vois que je suis souvent solicité, il se dira que j'ai l'air de faire du travail sérieux, et anticipera la prochaine fois, non?... C'est tout un débat ce truc, peser le oui et le non, le pour et le contre... Aïe! lol c'est justement pour ça que je demande des avis! ^^

Posté il y a 7 mois #
  4. Claudia Jarocki

Entrepreneur passionné

Bonjour Nicolas,

Personnellement je vous dirais qu'il y a plus de mauvais points que de bons. Un planning en ligne vous demandera plus de travail et risque de faire passer leur chemin à des clients pressés, que vous auriez probablement pu caser en vous réorganisant un peu.

Il vaut mieux, lorsque vous les avez au téléphone, donner à vos clients un délai d'exécution et, le cas échéant, leur proposer de réduire le délai moyennant un surcoût de(ça se pratique régulièrement: l'urgence justifie le prix).

Posté il y a 7 mois #
  5. Florence Moultson

Serial Entrepreneur

si le client vois que je suis souvent solicité, il se dira que j'ai l'air de faire du travail sérieux, et anticipera la prochaine fois, non?

Oui, peut-être, car il peut trouver aussi entre-temps puisque tu n'es pas dispo, un autre prestataire qui lui convient !

C'est aussi pour ça que je te parle des zones de couleur, un peu, comme avant, à la SNCF où l'on sait bien que certaines périodes sont très demandées alors on anticipe sans pour autant savoir si le train est complet !

Je crois qu'il faut privilégier le dialogue, c'est aussi cela que viennent chercher les clients auprès des petites structures !

Posté il y a 7 mois #
  6. Par faim du terroir

Serial Entrepreneur

Je suis un peu d'accord avec ce qui est dit plus haut : assez dangereux mais pas inintéressant. Je pense surtout aux périodes calmes qui pourraient données lei à des prix différents pour que les clients les choisissent. Par contre je pense que c'est dangereux de ne pas dialoguer sur les périodes déjà prises : ne pas laisser partir les clients vers la concurrence.

Agnès...
    www.parfaimduterroir.com : épicerie fine de produits du terroir Rhône Alpes Auvergne
    Page fan : https://www.facebook.com/parfaimduterroirenauvergne
    Posté il y a 7 mois #
  7. Stephanie Berald

Entrepreneur passionné

Bonjour,

Personnellement, je trouve que l'idée de montrer un planning en ligne n'est pas la meilleure solution : le prospect voit que la période désirée n'est pas libre, il n'y a pas de discussion possible, il va voir ailleurs.

En revanche, il vous téléphone, vous donne la période où il souhaite que la prestation soit faite : vous êtes déjà pris, ça montre que vous avez du travail + Vous négociez une autre date avec lui et profitez pour "vanter" votre plus par rapport à la concurrence l'air de rien : il accepte ou refuse, ça vous laisse néanmoins plus de chance de garder ce client et de lui assurer que vous êtes le prestataire qu'il lui faut, ça vaut bien un petit délai supplémentaire...

bonne continuation

http://www.beralddistribution.fr
    distribution d'imprimés publicitaires - Finistère
    Posté il y a 7 mois #
  8. Nicolas Baheu

Entrepreneur passionné

Bon, ben moi qui n'arrivait pas à peser le pour et le contre... hop! je vais de ce pas le supprimer!Il est vrai que supprimer la communication avec le client est vraiment dommage! De plus, par téléphone, le client peut en même temps voir à peu près à qui il a affaire, histoire de feeling...
    Merci à toutes pour vos avis!

Posté il y a 7 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.