Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Que pensez-vous de la chine?

Que pensez-vous de la chine?

• Lancé il y a 3 années par nicobigoud
  • Thèmes : chine
  • Dernière réponse par Jeremy Walther
  • » » » » » »

Tags :

1. nicobigoud

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum, après plus d’une heure de surf, je le trouve vraiment intéressent, c’est donc pour cela que je m’y suis inscrit de suite. Et maintenant à mon tour d’essayer de le faire vivre encore plus

Permettez moi tout d'abord de me présenter et ensuite je vous ferai par du pourquoi de cette question.

Il y a maintenant 4 ans que je suis en chine, un pays où tout est possible du meilleur au pire. Comme tout le monde le sais aujourd'hui la crise économique mondiale touche tout le monde. Je ne suis donc pas épargné, ce qui veux dire que mon contrat de travail se fini bientôt et un retour en France s'impose dans quelques mois. Je souhaiterais rester encore quelque année dans ce pays avec la femme que j’aime.

Suite à mon expérience acquise en chine, j’ai des idées dans différents business. Maintenant voici pourquoi la question « Que pensez-vous de la chine ? » m’intéresse particulièrement.

Je souhaiterais savoir ce que les entrepreneurs Français pensent aujourd’hui de la qualité des produits chinois, si ils ont confiance ou non à travailler avec la chine ou bien alors quel(s) service(s) leurs manquent-t-ils pour travailler avec la chine avec une plus grande confiance.

Ma question reste très ouverte car je ne souhaite pas dévoiler pour le moment mes idées, je souhaite d’abord avoir l’opinion de professionnel avant de rentrer plus dans les détails. Juste pour info mes idées ne sont ni dans l’alimentaire et ni dans le domaine ou la sécurité est très importante (ex: jouet pour enfant)

Posté il y a 3 années #
  2. Stéphane Baldi

Entrepreneur passionné

Bonjour,
    Bienvenue dans le forum et merci de la question que tu poses,
    Pour répondre à ta question, même si nous n'aimons pas la Chine, dans un avenir proche nous serons obligés de faire avec elle et l'Inde. Maintenant, tu as la possibilité même s'il y a la crise d'être dans le bon pays en ce moment et de pouvoir faire du business de là bas.
    Personnellement, je pense que si tu veux créer, reste là bas et profite de ce que la Chine peut offrir en ce moment.
    Maintenant, au niveau de la France, je ne dis pas que personne ne travaille avec la Chine mais dans le domaine de la TPE, j'en connais pas (la je parle de travailler en direct) nos fournisseurs ou grossiste peut être mais les directement les TPE je ne pense pas.
    C'est clair que si j'avais la possibilité de travailler en direct cela arragerait ma trésorerie et je pourrais rivaliser avec d'autres enseignes.
    Maintenant, si on travaille en direct avec la Chine un des plus grand problème restera les quantités.

Sinon en ce qui concerne la qualité Made in China mais vu le nombre de personnes habitant dans le pays leur problème de qualité va se réglé à une sacré vitesse. Ils savent ce qu'est un client et pour ne pas les perdre ils ont le personnels qu'ils faut pour se mettre dans la ligne Qualité.
    Quand nous avançons de 10 cm eux dans la même période peuvent avancer de 10m, de plus avec toutes les personnes qui partent en Chine, ils savent très bien en tiré le potentiel qu'il faut.
    Voilà c'est un peu décousu mais j'essai de répondre à ta question...

A te relire
    Amicalement,

Dessine moi un entrepreneur - Création, Reprise, Développement, Restructuration
    Marketing - Finance - Commerciale - Qualité - Ressources Humaines
    http://www.dessine-moi-un-entrepreneur.fr
    Posté il y a 3 années #
  3. Philippe Raynaud

Entrepreneur habitué

Bonjour,
    Il y a presque 30 ans Alain Peyreffite,homme politique aujourd'hui disparu écrivait"
    Quand la chine s'éveillera,le monde tremblera"--
    Et bien elle s'est éveillée et le monde tremble--

philippe raynaud
    A chaque jour suffit sa peine
    http://www.philraynaud.com
    Posté il y a 3 années #
  4. Jeremy Walther

Entrepreneur habitué

Bonjour à tous,

La Chine, il y a du pour et du contre...

Perso, je ne suis pas spécialement attiré par ce pays mais force est de constater que de bonnes opportunités s'y trouvent!

Un ami a racheté une boite de formation à un homme qui lui est séduit par ce pays et s'en va vivre la bas dans le courant de l'année.
    En discutant avec lui il m'a presque convaincu... :D
    La chine en 2008 serait presque comme la France dans les années 50... beaucoup d'opportunités, beaucoup de travail, énormément de créations et... très peu de réglementation ( la aussi il y a du pour et du contre...)

A chacun de se faire une opinion...

JérémyCS

www.buzzcom.fr
    Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.