Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » que paie t'on tous les mois en A.E. ?

que paie t'on tous les mois en A.E. ?

1. Sophie

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

voilà,

je suis entrain d'essayer de réunir des informations afin de savoir ce que l'on doit payer tous les mois lors d'une création d'entreprise en A.E..

j'ai en tête de devenir A.E. en tant que secrétaire.

bon, je sais qu'il y a les charges sociales à payer dès lors où l'on fait du C.A. mais quoi d'autre ?

sur un autre site, on parle de prélèvement libératoire pour l'URSSAF.

quelqu'un peut m'éclairer ?

Auto-entrepreneur !
    Posté il y a 1 année #
  2. Stephanie Calvin
    que paie t'on tous les mois en A.E. ?

Serial Entrepreneur

Le prélèvement libératoire, ce n'est pas pour l'ursaff mais pour les impots.

Vous avez entre payer tous les mois un % de votre CA ou déclarer vos revenus comme d'habitude.

A savoir que si vous optez pour le prélèvement libératoire, vous serez exonéré de la CET pendant trois ans.

Posté il y a 1 année #
  3. Gilles

Entrepreneur passionné

Sophie > je sais qu'il y a les charges sociales à payer dès lors où l'on fait du C.A. mais quoi d'autre ? sur un autre site, on parle de prélèvement libératoire pour l'URSSAF.

Parce que c'est en fait l'URSSAF qui se charge de collecter cotisations sociales + CSG/CRDS.

Attention : pour la partie impôt sur le revenu (IR), on a le choix entre payer tout de suite (prélèvement libératoire) ou continuer comme font les salariés à déclarer et payer son IR l'année suivante.

On peut d'ailleurs se demander pourquoi les cotisations doivent être payées sur le champ alors que l'IR est payé avec une année de décalage...

Posté il y a 1 année #
  4. Sophie

Entrepreneur coutumier

je vous remercie de vos réponses

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.