Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son entreprise, sa boutique, son magasin » Que faire de plus pour la comm de ma nouvelle boutique

Que faire de plus pour la comm de ma nouvelle boutique

1. Petitcommerce-2

Membre passionné
    TOURS (37, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

En juin dernier j’ai transférer ma boutique de stickers. Je voulais communiquer pour faire connaitre la nouvelle adresse et je voulais quelques idées pour booster davantage ma communication, voici ce qui est prévu pour le moment :

Je souhaite proposer tous mes stickers (web et personnalisés) à -50%, la durée sera du lundi au samedi.

- SMS J-7 J et J+5 auprès des numéros collectés pendant 1 an sur ma première boutique.
    - Distribution de bons de réduction lors de la braderie le week end avant la promotion
    - Distribution de tracts voitures / boite aux lettres autour de la boutique
    - Pub sur la page facebook de la société + pub sur un autre groupe des commerces de ma ville,
    - Tapis rouge devant la porte de la boutique + gros sticker fluo écrit -50% sur les stickers,

Quelles actions pourrais-je faire pour booster un peu plus ma communication?

Merci pour votre aide.

Alex

3 500 Stickers PRO & DECO >> http://www.stickeramoi.com
    DEVIS GRATUIT : stickers personnalisés (PRO ou DECO) contact[a]stickeramoi.com (réponse sous 2H)
    Posté il y a 3 années #
  2. Loic Plantade

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonjour,

Avez-vous pensé à faire une campagne de liens sponsorisés avec google adwords pour votre boutique en ligne? par exemple une annonce pour les motards pour vos stickers moto.

ou encore faire des offres directes: envoi d'un courrier aux commerçants pour une offre stickers promotionnelle à coller sur leur vitrine, ou démarcher les associations sportives pour leur proposer un lot de stickers. Bref, isoler un public type puis leur envoyer une offre correspondant à ce qu'ils pourraient attendre.

qu'en pensez-vous?
    Loic

Posté il y a 3 années #
  3. Petitcommerce-2

Membre passionné
    TOURS (37, France)

Bonjour Loic,

Oui je fais de la pub adwords pour mon site web mais la je voulais faire de la pub pour ma boutique physique.

J'ai déjà fait de la prospection auprès des commerçants de ma ville mais ce n'est pas la meilleure cible (temps important et retour faible). Pour les associations je m'en occuperais en 2016 car je travaille actuellement sur mon réseau de revendeurs. La je cherchais d'autres idées pour ma semaine de promotion en boutique.

Alex

Posté il y a 3 années #
  4. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

c'est deja pas mal ce que vous faites je trouve.
    apres ce qu on voit c'est des ballons gonflés devant la porte pour qu on vous voit de loin, pour l intéret c'est si vous avez des stickers pour les enfants c'est sur ils viennent pour avoir des ballons (prévoir d'en donner sur achat par exemple)

truc super sympa c'est la personne qui fait le tour de la ville en vélo avec un petit drapeau ou une petite remorque et distribue des flyers, les passants s'arrêtent et regardent (mais est ce pas un peu trop de dépense vu tout ce que vous faites deja)

@loic : pas de stickers sur les motos enfin ! une belle peinture personnalisée

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 3 années #
  5. Loic Plantade

Membre sénior
    Paris (75, France)

oui pas faux pour la peinture personnalisée, étant allé voir le site j'ai vu les stickers dans la section moto du site d'Alex... et je me suis dit que plutôt que d'avoir un réservoir neuf totalement vide (en cas de remplacement) , un sticker de la marque peut rendre l'aspect d'origine de la moto. En tout cas, mais ça c'est une question de goût je ne mettrai pas un sticker sur la mienne... désolé Alex.

Pour ne pas être trop hors sujet je me vois obligé de trouver une nouvelle idée à fournir à Alex maintenant...

Voici ce que j'ai trouvé:

Proposer à une radio locale de distribuer aux auditeurs des stikers au nom de la radio avec bien sûr une mention commerciale pour son magasin... Alex s'engagerai à fournir X stickers.

Posté il y a 3 années #
  6. Liliana

Membre passionné

Bonjour,

Je sais que facebook a aussi sa publicité local, je ne sais pas combien sa coûte..

Bonne chance.

Liliana

Posté il y a 3 années #
  7. Petitcommerce-2

Membre passionné
    TOURS (37, France)

Merci Claire, bonne idée pour les ballons je vais en mettre, ça attirera l’œil vers la boutique (j’ai beaucoup de voitures qui passent en plus). La 2eme idée est pas mal aussi, mais c’est vrai que côté cout il faut le matériel + frais de personnel.

Oui Loic pour les stickers moto c’est ce que font les clients, ils remettent la marque dessus pour la rendre plus sympa. Pas bête pour l’idée de la radio, justement une petite radio locale commence à avoir de l’audimat et m’a proposé de faire de la pub sur leur site (pub payante évidement) mais je vais voir comment je peux combiner ca. Ça me fait penser que je vais relancer une autre page Facebook de ma ville à qui je devais offrir 100 stickers auprès de ces fans.

@ Liliana, oui Facebook propose ces services, le cout varie mais c’est autour de 15/20 centimes par like. Ca ne rapporte rien, mais ça améliore la visibilité. J’ai de temps en temps des clients, et le gain est supérieur à mes dépenses.

Alex

Posté il y a 3 années #
  8. Petitcommerce-2

Membre passionné
    TOURS (37, France)

Bonjour à tous,

Je reviens sur ma semaine de promo (qui est en cours)

Sur les conseils de Claire, j'ai disposé des ballons sur la vitrine.
    Vous pouvez voir la vitrine sur la photo de profil ou sur cette page de mon site : http://stickeramoi.com/news.php?id_news=13

J'ai pu distribuer 300 flyers/ stickers pendant la braderie juste avant, 400 dans boite aux lettres et voitures autour de la boutique et communiqué sur différents sites web locaux.

modéré

Merci pour vos conseils.

Alex

Posté il y a 3 années #
  9. Ylan

Membre coutumier
    France

Bonjour,
    Etes vous présent sur Google maps en local dans l'affichage des Serp's ?

DREAM STEAM La Vape de Rêve en ligne
    Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.