Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Que faire

Que faire

• Lancé il y a 8 années par Annick ********************
  • Thèmes : secrétaire, patron, téléphone, agenda, entreprise
  • Dernière réponse par MOWebCreation

• »
  1. Annick ********************
    Que faire

Membre habitué
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir,

Je débute mon entreprise qui pourrait me dire: Ai je le droit au yeux des impôts des lois de travailler sans no de siret sans être inscrit en auto entreprise ou en micro entreprise???

Seconde question: quel statut choisir pour avoir rien à payer en frais?

Posté il y a 8 années #
  2. Julissime

Membre sénior
    Fontainebleau (77, France)

Bonjour,

Pour n'avoir rien à payer sur rien, il y a une solution : ne rien faire

Bonne journée

Posté il y a 8 années #
  3. Claudia Jarocki
    Que faire

Membre passionné
    Luynes (37, France)

Bonjour,

1ere question: non vous ne pouvez pas travailler sans numéro de siret. Ce serait du travail illicite.

2e question: idem que Julissime

Posté il y a 8 années #
  4. Manuel Agudo-bertrand
    Que faire

Membre passionné
    Mèze (34, France)

il y a des humoristes ici !

"Tout avoir sans rien payer", voici la nouvelle philosophie à la mode !!!

- MAB Secrétariat -
    Site Web de M.A.B Secrétariat
    Posté il y a 8 années #
  5. Annick ********************
    Que faire

Membre habitué
    France

Alors quel statut choisir sans trop de risque ? Micro entreprise? Auto entreprise? Portage salariale? Quel est le meilleur statut???

Posté il y a 8 années #
  6. Bruno
    Que faire

Membre sénior
    Bordeaux (33, France)

Bonjour Annick,
    Un projet ça se prépare justement pour évaluer les risques et apporter des réponses.
    C'est toujours plus rassurant de savoir où l'on met les pieds, peu importe le statut.
    Quel est votre projet ?
    Cldt,
    Bruno

Get more cients with mobile phone strategie
    Posté il y a 8 années #
  7. Arnaud Lemoine
    Que faire

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Annick,

Soyez un peu sérieuse.... comment voulez vous que l'on vous réponde avec des questions sans aucune information et surtout avec un manque de politesse.

Pour prendre le moins de risque.. rester salarié...pour ne pas payer d’impôt... ne faites rien.... vous ne voulez pas payer de frais... moi je ne veux pas payer de mon temps.

Cordialement et bon courage dans vos démarches... mais pour recevoir... il faut donner

Consultant en Stratégie et marketing SOLO et TPE
    Lemoine Conseil - Stratégie TPE
    Posté il y a 8 années #
  8. Julissime

Membre sénior

Re-bonjour,

Je ne suis pas sure que vous ayez votre place sur ce forum.
    votre profil est-il rempli ?

Posté il y a 8 années #
  9. Annick ********************
    Que faire

Membre habitué
    France

Pour répondre à vous tous......Mon projet est déjà bien préparé je me renseigne à savoir qu'elle est le meilleur statut à choisir bien sur comme tout le monde on essaie de prendre le moins de risques possible surtout quand on est en recherche d'emploi !! Je n'ai pas les moyens de vous autre!! Mais j'essaie de m'en sortir!!
    @Bruno si pour moi le statut est important car j'ai entendu pleins de choses donc je souhaite pas faire de bêtise pour tel ou tel statut! Donc voilà pourquoi je souhaite savoir quel est le mieux pour une secrétaire à domicile?
    @ Arnaud Vous croyez que je suis trop légère et bien non et je suis très sérieuse mais de nos jours et étant au chômage depuis un moment j'essaie de m'en sortir en limitant les frais car je touche que l'ASS! Donc mon projet est Secrétaire à domicile, à distance!

@Julissime, ma place est certain autant que vous sur ce forum et mon profil est suffisamment rempli si vous ne souhaitez pas me répondre gentiment passez votre chemin, d'autres personnes seront à même d'être plus compétente à m'aider!!

Je demandais simplement de l'aide à mes différentes questions.......Un peu déçu!!
    Cdt.

Posté il y a 8 années #
  10. Julissime

Membre sénior

Nous n'avons toujours pas vu de votre part un bonjour ou quelque signe de politesse.
    Cela ne nuierait pas pour des échanges conviviaux.

Enfin ... Ici c'est la règle

Posté il y a 8 années #
  11. Arnaud Lemoine
    Que faire

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Madame,

Vous aurez toute l'aide possible ici...mais relisez vos post, nous ne sommes pas sensé deviner ce que vous aller faire, personnellement je ne suis pas médium.

Vos n'êtes pas non plus un cas isolé, beaucoup de gens ci ont tout comme vous peu de moyen et des difficultés financières car sont au chômage ou au RSA.

Vous vivez de l'aide sociale (et cela n'est pas péjoratif) mais vous ne voulez pas payer en retour si vous faites du chiffre d'affaire. Je trouve ce comportement juste inadmissible.

Quant à votre statut commencer par auto-entrepreneur... vous n'aurez que 20 % de charges sur le CA réaliser mais il faudra les payer !!!

cdt

Posté il y a 8 années #
  12. Annick ********************
    Que faire

Membre habitué
    France

Monsieur,

Je vous remercie.... Attention je n'ai jamais dit que je ne voulais pas payer et je n'ai pas un comportement inadmissible je suis méfiante simplement! Je cherche la solution la moins coûteuse pour me lancer car il y a beaucoup de papiers à faire et en me lançant je souhaite aller au bout des choses je ne veux pas faire machine arrière au bout de quelques mois! Je veux que mon projet fonctionne!
    Que pensez vous du portage salariale?
    Donc pour mon statut vous me dites de commencer par auto entrepreneur...... un ex si je gagne 100€ je dois déjà y déclarer? Car pour avoir lu dans une revue je croyais que je ne devais pas dépasser une certaine somme avant de déclarer! Je sais vous aller me dire que je ne suis pas sérieuse! Et ne me dites pas que je veux tout sans rien payer! Je manque simplement d'informations. Donc si vous souhaitez me répondre alors bien volontiers. Cdt.

Posté il y a 8 années #
  13. Stephanie Berald
    Que faire

Membre passionné
    Briec (29, France)

bonjour Annick,

Le mieux à mon sens pour démarrer votre activité de secrétariat à domicile, c'est de prendre le statut d'Auto-Entrepreneur. Vous paierez 23,7% de charges sur votre chiffre d'affaires. Si absence de CA, pas de charge, donc pas de risque. Vous ne devrez pas dépasser 32000 euros de CA par an.

Renseignez-vous à la chambre des métiers, ou, si c'est le cas chez vous, auprès de votre mairie ou communauté de communes. Certaines ont des services d'aide à la création d'entreprise.

Si vous choisissez le statut d'AE, vous pouvez opter pour le prélèvement libératoire, c'est-à-dire que vous déclarez votre CA tous les 3 mois et que les charges sont prélevées directement sur votre compte bancaire tous les 3 mois.Vous serez alors exonérée de la CET (nouveau nom de la taxe professionnelle en gros) pendant 3 ans. Vous avez donc 3 ans pour tester votre activité sans grand risque.

Toujours dans cette option, vous pourrez vous inscrire sur le site de l'auto-entrepreneur portail officiel (après bien sûr avoir bien ficelé votre projet).

Une fois inscrite, vous pouvez commencer à travailler même dans l'attente du n° de SIRET, et noter sur vos devis et factures "en attente du n° de SIRET". mais ne travaillez pas avant d'avoir déclaré d'une façon ou d'une autre l'existance de votre activité = illégal.

Bon courage,
    Stéphanie

http://www.beralddistribution.fr
    distribution d'imprimés publicitaires - Finistère
    Posté il y a 8 années #
  14. Bruno
    Que faire

Membre sénior
    Bordeaux (33, France)

Annick,
    Vous avez certainement de bonnes raisons d'être méfiante. Cependant, sur ce forum, essayez un instant de mettre de côté votre méfiance et vous obtiendrez encore plus.
    Donc votre projet

Secrétaire à domicile, à distance!

Voilà une bonne chose !
    Le statut AE est tout à fait préconisé pour cette activité.
    Vous pouvez déjà commencer par :
    - lire les nombreux posts sur ce sujet que vous trouverez grâce au moteur de recherche.
    - ou/et consulter le site de l'auto entrepreneur : http://www.lautoentrepreneur.fr
    Quelques pistes sur lesquelles vous devriez vous attarder :
    - la déclaration en général
    - le choix de votre activité lors de la déclaration
    - la facturation de l'AE (AE = Auto Entrepreneur)
    - la comptabilité de l'AE et les déclaration de CA
    Ensuite, si vous avez des questions précises, n'hésitez pas à la poser.
    Enfin, avant de faire votre inscription je ne peux que vous inviter à vérifier les éléments que vous allez déclarer, et être certain de votre engagement.
    Voilà pour la méthode !
    Est-ce que tout cela répond à peu prêt à votre attente ?
    Cldt,
    Bruno.

Posté il y a 8 années #
  15. Annick ********************
    Que faire

Membre habitué
    France

Bonsoir,

Merci à vous Stéphanie et Bruno pour les réponses apportées.
    Bonne soirée. Cdt. Annick

Posté il y a 8 années #
  16. Nathalie L.
    Que faire

Membre sénior
    Calenzana (20, France)

Bonsoir Annick,

Je voulais lire votre profil or message "ereur 404"
    Ici sur le forum vous trouverez de l'aide, chacun parle de son expérience et cela peut permettre d'aller plus vite au but en passant par les bons organismes et d'être orienté vers ceux qui vous aideront.
    Pour ma part en télésecrétariat, c'est la chambre des métiers et des artisans qui m'a soutenue.

Cordialement

Posté il y a 8 années #
  17. MOWebCreation
    Que faire

Membre passionné
    DOLE (39, France)

Désolé d'arriver comme un cheveu sur la soupe mais...

""Pour n'avoir rien à payer sur rien, il y a une solution : ne rien faire"" !!

c'était une bonne réponse !

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.