Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » que de dualité de monter sa boite .... quitter son emploi ou faire les deux?

que de dualité de monter sa boite .... quitter son emploi ou faire les deux?

• Lancé il y a 1 année par Aurelie
  • Thèmes : monter sa boite, quitter son emploi
  • Dernière réponse par Aurelie
  1. Aurelie

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonsoir,

contente de trouver enfin un forum serieu avec des gens serieux... voila j'ai 27 ans je viens d'avoir une petite fille il ya deux mois et j'ai décidé de prendre un conges parental jusqu'a fin juin...

2010 : nouveau depart??? j'avais un projet dans la tete il y a quelques annees, et la j'ai remis le sujet sur le tapis : et ca se concretise : JE VAIS MONTER MA BOITE !!!

mais mais mais ,,,, la famille ... mais tu te rends pas compte t'as une petite t'as un emploi avec la sécurité , un salaire... tu ne peux pas tout plaquer...

et moi bien sur j'en deviens tiraillée et un peu bridée ds mon initiative, j'ai donc opté (contre l avis de tous) à negocier un licenciement eco.

Je pense que je ne peu plus reculée face a la belle aventure qui nous attend ... je bossais 40 h semaine et j avais 1 heure de trsport par jour..

Ma question est :

-merci de me dire si il est facile d'associer une vie familliale epanouie avec une activité prenante...

et merci de me dire si je fais bien de demander de me faire licencier...

a savoir je monte l'affaire avec une amie au chomage qui sera en fin de droit en octobre 2010...

grrr, que c'est compliqué de prendre les bonnes decisions... mais c qu'un debut

merci

Posté il y a 1 année #
  2. François

Serial Entrepreneur

Bonjour Aurélie et bienvenue sur ce forum !

Vous y trouverez des tas de gens qui, comme vous, à un moment ou un autre se sont lancés dans le vide pour créer leur propre activité indépendante !

Justement, "se lancer dans le vide" c'est ce qu'il faut éviter à tout prix. Votre projet a déjà bien mûri dans votre tête, il faut donc maintenant le concrétiser noir sur blanc, franchir les étapes une à une, sans en négliger aucune, et, surtout, surtout, ne pas démissionner ou demander à être licenciée avant d'avoir tout ficelé. L'APCE donne une méthode que je vous conseille de suivre:
    http://www.apce.com/pid186/espace-createur.html?espace=1

Ne vous préoccupez pour le moment ni du statut, ni des aides financières, mais restez concentrée sur l'étude de marché et votre prévisionnel. Attention le fait de vouloir créer à deux est sympa car permet une certaine émulation, mais il faut vraiment être en phase, au même rythme, ce qui n'est malheureusement pas souvent le cas. Faites un point très précis dès le départ sur vos rôles respectifs dans cette affaire.

De toute façon, lorsqu'on a décidé d'entreprendre il y a toujours un moment où on finit par le faire. ;-)

Maintenant, dites-nous en plus sur votre projet !

À vous lire.

Posté il y a 1 année #
  3. Stephanie Calvin

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Personnellement je mettrais un bémol sur "concilier vie familiale et monter une entreprise".

Monter une entreprise, c'est pas un petit travail pépère à 35 H / semaine si l'on veut gagner sa vie.

Personnellement, mais c'est mon avis totalement personnel, ceux qui vous racontent qu'ils gagnent 3000 euros par mois en travaillant quelques heures par semaine dans le salon avec les enfants à côté, je ne les crois pas....

Depuis que j'ai monté mon entreprise, il ne faut pas rêver, si elle démarre aussi bien, c'est certainement aussi parce que je fais plus de 70 H par semaine.... L'avantage que j'ai c'est que je les organise comme je veux (m'enfin 70H par semaine, on a beau les organiser comme on veut, ça ne laisse pas bc de temps à côté...)

Voilà, ce n'est que mon avis perso.

Posté il y a 1 année #
  4. Aurelie

Entrepreneur en herbe

bonjour francois et stephanie, je vous remercie pour votre reponse.

francois, nous sommes actuellement accompagnées ds notre projet, par le comité de bassin d emploi le rile...

etude de marché ok , nous sommes ds la phase de recherche de fournisseurs et de business plan . nous avons trouvé le local.

je precise maintenant l'activité. je suis actuellement commerciale gms chez un grossiste en fruits et légumes. l'idée m'est venue de proposer des paniers aux ce centres de vacances et particuliers. nous avons deja identifié les clients et avons deja eu une premiere approche pour valider avec eux le potentiel.

tout se passe pour le mieux pour le moment, on s'entend tres tres bien avec mon associée, amie d'enfance. nous avons débuter l etude de marché mi janvier , nous avons rencontré plein de personnes qui nous encourage et qui nous conseille. Nous avons rapidement trouvé notre local, on ne pouvait pas trouvé mieux.

stephanie, oui 70 h par semaine mais surtout comment... étant donné que nous allons travailler a deux nous allons pouvoir gerer notre temps de presence à lentrepot et aussi travailler a coté de la maison . moi je m'occupe de la clientele et mon amie des appros. nous aurons en partie commune l exploitation le marketing,et la compta.

ca me pose aucun probleme de faire 70 h (non pas 70 qd meme ) mais 55h si je travaille la moitié du temps a la maison notamment le soir devant la tv pour l'administratif, le matin a l'entrepot pour la prepa et l'aprem a la maison par exemple pour la clientele et sur sur le terrain.

c une belle aventure !!! ca c sur !!! surtout que l'on a toutes les cartes en main pour reussir, la pugnacité, les connaissances , les interlocuteurs...

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.