Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Quatre étudiants créent une App'zine événementielle connectée à un bracelet NFC.

Quatre étudiants créent une App'zine événementielle connectée à un bracelet NFC.

• Lancé il y a 6 années par Benoit Figea
  • Thèmes : application Mobile, site web, crowdfunding, événements, financement participatif, événementiel
  • Dernière réponse par Benoit Figea

• »
  1. Benoit Figea
    Quatre étudiants créent une App'zine événementielle connectée à un bracelet NFC.

Membre habitué
    Paris (75, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous remercier d'avoir répondu à notre étude de marché, via le dernier topic que j'ai posté: le business plan est achevé.

Nous nous lançons dans une campagne de financement participatif sur Indiegogo.com

Notre site de présentation terminée, je vous invite à le visiter et à donner vos opinions dessus.

www.yellowstache.fr

Vos avis me sont précieux.

Benoit, de Yellowstache

Posté il y a 6 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Benoit,

J'aime bien le site :-)

En revanche, je ne vois pas les mentions légales ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 6 années #
  3. Benoit Figea

Membre habitué
    Paris (75, France)

Bonjour Nathalie,

Merci pour votre retour. Pour les mentions légales, je suis à Montréal en ce moment, cela change-t-il quelque chose vis à vis de l'obligation pour ce genre de mise en forme?

Posté il y a 6 années #
  4. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,

Quel avis peut-on donner sur votre site si vous avez tout simplement installé le template Joomla de gavickpro - http://demo.gavick.com/joomla25/simplicity ?

Posté il y a 6 années #
  5. Benoit Figea

Membre habitué
    Paris (75, France)

Bonjour Sophie,

Je comprends votre remarque, même si je trouve un peu sous-estimé le travail que l'on a fait sur notre site: Cela nous a demandé aux bas mots 2 à 3 semaines de travail pour organiser le site, faire les visuels photoshop, trouver les textes, etc.

Joomla a été la base, mais en aucun cas cela ne veut dire que l'on a choisit la manière facile. Ce genre d'outils est tout simplement un bon moyen, pour des jeunes entrepreneurs comme nous de monter un site vitrine, sans pour autant solliciter les membres de l'équipe informatique, qui elle, est en plein développement de l'application IOS et Andoïd.

Je vous trouve un peu sévère dans votre jugement: Nous voulions juste savoir si nous étions agréable à lire et à regarder. Nathalie nous a fait une remarque constructive par exemple sur les mentions légales.

Au regard de votre activité professionnelle tourné sur le développement de site web, je comprends d'autant mieux votre remarque.

Je vous remercie néanmoins pour votre franchise, une vraie qualité selon moi.

Cordialement,

Benoit

Posté il y a 6 années #
  6. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,

Je vous trouve un peu sévère dans votre jugement: Nous voulions juste savoir si nous étions agréable à lire et à regarder.

Eh bien, je pense que la moindre de chose est de respecter le travail des autres et mettre copyright de gavick qui est le créateur de ce template, tandis que vous avez attribué à votre site vos droits.
    Vous pouvez le faire quand (si) vous serez les créateurs des templates de Joomla.
    Les templates de gavick sont agréables à regarder, il ne faut pas s'attribuer le résultât du travail des autres.

Posté il y a 6 années #
  7. Benoit Figea

Membre habitué
    Paris (75, France)

Oui je vois, je ferai en sorte que ce soit fait le plus vite possible. Il est important de respecter les droits d'auteur.

Merci pour votre remarque Sophie, c'est ce genre de commentaires qui nous permet de nous améliorer. :)

Bien à vous,

Benoit

PS: si vous avez d'autres commentaires, je suis preneur.

Posté il y a 6 années #
  8. Anonyme

Pas enregistré

Je vous en prie. Vous pouvez tout simplement ajouter la ligne - "Powered by Gavickpro", en gardant la votre "All rights reserved".

Bonne chance dans vos activités.

Cordialement

Posté il y a 6 années #
  9. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Par rapport aux mentions légales, je n'ai pas le texte de loi sous les yeux mais j'avais lu qu'il fallait s'adapter à la réglementation du pays que vous visez (donc ici la France).

De toutes façons, c'est plus rassurant pour les internautes donc au final vous y serez gagnant (surtout que ce n'est pas vraiment contraignant à faire). Vous trouverez les grandes lignes ici (même si vous pouvez "zapper" la partie e-commerce qui ne vous concerne pas pour l'instant) : mentions légales

Toujours dans la même optique (rassurer les visiteurs de votre site), vous pouvez indiquer votre politique de confidentialité (vous pouvez par exemple rajouter un paragraphe dans les mentions légales ou, mieux encore, évoquer ce point sur la page contact) : précisez par exemple que les e-mails récoltés ne seront pas communiqués ou revendus à des tiers. C'est un point de plus en plus important pour les internautes, qui redoutent d'être spammés (voir cet article sur le sujet)

Posté il y a 6 années #
  10. Benoit Figea

Membre habitué
    Paris (75, France)

Merci Nathalie pour tous ces conseils. Je vais pourvoir finaliser le site de manière sérieuse.

J'en profite pour vous donner notre premier lien vidéo lié au projet:

http://www.youtube.com/watch?v=LNKIkEdmzGo

Cordialement,

Benoit

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.