Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Qualité et continuité des services quand on est auto-entrepreneur

Qualité et continuité des services quand on est auto-entrepreneur

• Lancé il y a 10 années par sissi08
  • Thèmes : qualité, auto-entrepreneur, qualité des services, Services, continuité des services
  • Dernière réponse par Andréa

• »
  1. sissi08

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

En tant qu'auto entrepreneur, quelle est la solution pour assurer une continuité de services (par exemple pour congés payés ou en cas de maladie)?
    Je ne vois pas d'autres solutions que de faire appel à une agence d'intérimaire.

Vous remerciant d'avance pour votre réponse

Sincères salutations
    Sissi08

Posté il y a 10 années #
  2. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour sissi,

Vous êtes auto-entrepreneur, c'est ça ?

S'il s'agit d'assurer a continuité de vos services, j'ai bien peur que vous n'ayez pas trop le choix : pas de congés (encore moins payés...) et ne surtout pas tomber malade. S'adresser à une agence intérimaire vous coûterait bien trop cher.

L'idéal est que votre activité se développe, que vous puissiez constituer une société et embaucher du personnel pour vous seconder. Où en êtes vous dans l'avancement de votre entreprise ?

À vous lire.

François

Posté il y a 10 années #
  3. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Sissi, Bonjour François,

Sissi, vous êtes la bienvenue sur le forum.

Et bienvenue aussi dans l'une des réalités de l'entrepreneuriat à laquelle on ne pense pas forcément au démarrage : la difficulté d'abandonner son "bébé" plus que quelques heures/dizaines d'heures...

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 10 années #
  4. sissi08

Nouveau Membre

Bonjour François, Bonjour Gautier,

D'abord je vous remercie pour vos réponses.

Pour répondre à François, non je ne suis pas encore inscrite en tant qu'auto-entrepreneur mais ça ne saurait tarder. Je me laisse le temps d'étudier le dossier d'agrément simple, qui n'est pas si simple que cela d'ailleurs, notamment sur la question de remplacement d'un intervenant absent pour assurer la continuité de services qui n'est pas simple à régler lorsque l'on est auto-entrepreneur. Mine de rien, je pense que ce point est très important pour le dossier d'agrément car cela fait parti de la qualité de services.

Alors si quelqu'un a trouvé la solution à ce problème, je vous en remercie d'avance.

Pour ma part, je vais me renseigner auprès d'agences intérimaires sur le cout horaire et savoir si, en location de main d'oeuvre,l'on peut bénéficier de la rétrocession des charges sociales en tant qu'auto-entrepreneur.
    En réalité, j'envisage de prendre 3 voire 4 semaines de congés et partir sur l'hypothèse de 2 semaines en cas de maladie (soit 5 à 6 semaines de remplacement) pour affiner au plus juste mon taux horaire.

Pour finir, comme personne ne veut me donner un emploi je veux profiter de l'opportunité du statut de l'auto-entrepreneur pour me créer mon emploi dans les services à la personne plus particulièrement dans le domaine de l'entretien de la maison et du linge.

Bonne journée à vous

Salutations
    Sissi08

Posté il y a 10 années #
  5. François

Serial Entrepreneur

Cela semble effectivement logique d'assurer une continuité de service avec l'agrément (je pense notamment aux personnes âgées...).

Cette difficulté n'est pas propre au statut d'auto-entrepreneur mais s'applique pour toutes les entreprises individuelles. Il n'y a personne pour vous remplacer pendant vos congés, ni pendant vos arrêts maladie. Un de mes amis, artisan traiteur, a dû s'arrêter pendant un an suite à un accident grave. S'il n'y avait pas eu la solidarité familiale (son père et 2 de ses frères sont dans le métier), il ne pouvait pas s'en sortir.

Dans votre cas, vous pouvez peut-être envisager de vous mettre d'accord avec un(e) autre auto-entrepreneur pour vous remplacer mutuellement. Comme le font les médecins ou les infirmières libérales.

Mais ne prenez pas d'intérimaire ! Vos vacances finiraient par vous coûter très cher.

Cordialement

François

Posté il y a 10 années #
  6. sissi08

Nouveau Membre

Bonjour François,

Merçi pour ton idée de me mettre d'accord avec un confrère. Celle-ci a réveillé en moi une autre idée qui peut etre tout aussi intéressante.

En effet, j'ai pensé à l'association d'insertion "Travail et partage" qui à priori fait de la location de main d'oeuvre à des prix abordables (voir: http://www.travail-partage.org/7.html) et qui je pense peuvent etre négociable. De plus ça serait pour la bonne cause.

Amicalement
    Sissi08

Posté il y a 10 années #
  7. François

Serial Entrepreneur

Bonjour sissi,

Oui, l'association "Travail et partage" pourrait être une solution...

Mais, je ne sais pas vraiment comment l'exprimer, il y a quelque chose qui me gêne dans toute cette démarche. Ce serait peut-être un peu long à développer, et je vais laisser d'autres intervenants s'exprimer. Pour ma part je reste plutôt sur l'idée de s'associer avec un collègue pour se remplacer mutuellement. Ce n'est qu'un avis personnel.

Cordialement

François

Posté il y a 10 années #
  8. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

J'y pense... une grande question reste de savoir comment vous contrôlerez la qualité du service, quelle que soit la solution retenue ?

C'est du service à la personne donc c'est délicat.

En restant dans la théorie, il serait nécessaire de faire intervenir les remplaçants avant que vous ne soyez en congés, pour vérifier cette qualité et obtenir les retours de vos clients ?

C'est pas évident...

A vous lire,

PS: le terme "employer des personnes" me paraît préférable à "location de main d'oeuvre". On est pas des machines...

Posté il y a 10 années #
  9. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Sissi, Bonjour François,

Avez-vous entre temps trouvé une solution pour vous remplacer Sissi ?

A vous lire,

Posté il y a 10 années #
  10. sissi08

Nouveau Membre

Bonjour Gautier, Bonjour François

Tout d'abord, toutes mes excuses pour la réponse tardive.

Ensuite pour répondre à la question, je pense faire intervenir dans un premier temps soit une cousine, soit une amie pour me remplacer.

A défaut, négocier avec une association d'insertion.

A chaque problème sa solution!!!!!

Amicalement
    Siham

Posté il y a 10 années #
  11. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Siham, et François,

Hey, mais on y avait pas pensé à la cousine ou à l'amie!!!

Comme vous le dites, à chaque souci sa solution... vous avez l'âme du chef d'entreprise vous!!!

N'hésitez pas à nous donner des nouvelles de votre aventure.

Au plaisir,

Posté il y a 10 années #
  12. Andréa

Membre habitué
    Aubagne (13, France)

Bjr à tous
    je me permets de poster ici, bien que la discussion date d il y a un an déjà car je remplace actuellement une consoeur télésecretaire de l'autre bout de la France pdt ses congés et tout se passe pour le mieux! Je l ai d'ailleurs rencontré sur ce site... Peut être que Sissi 08 pourrait envisager de faire la même chose pour ses congés!

Ts@
    Permanence téléphonique - Retranscription - Traduction
    Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.