Bonjour François, Bonjour Gautier,
D'abord je vous remercie pour vos réponses.
Pour répondre à François, non je ne suis pas encore inscrite en tant qu'auto-entrepreneur mais ça ne saurait tarder. Je me laisse le temps d'étudier le dossier d'agrément simple, qui n'est pas si simple que cela d'ailleurs, notamment sur la question de remplacement d'un intervenant absent pour assurer la continuité de services qui n'est pas simple à régler lorsque l'on est auto-entrepreneur. Mine de rien, je pense que ce point est très important pour le dossier d'agrément car cela fait parti de la qualité de services.
Alors si quelqu'un a trouvé la solution à ce problème, je vous en remercie d'avance.
Pour ma part, je vais me renseigner auprès d'agences intérimaires sur le cout horaire et savoir si, en location de main d'oeuvre,l'on peut bénéficier de la rétrocession des charges sociales en tant qu'auto-entrepreneur.
En réalité, j'envisage de prendre 3 voire 4 semaines de congés et partir sur l'hypothèse de 2 semaines en cas de maladie (soit 5 à 6 semaines de remplacement) pour affiner au plus juste mon taux horaire.
Pour finir, comme personne ne veut me donner un emploi je veux profiter de l'opportunité du statut de l'auto-entrepreneur pour me créer mon emploi dans les services à la personne plus particulièrement dans le domaine de l'entretien de la maison et du linge.
Bonne journée à vous
Salutations
Sissi08