Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Puis-je donner des formations en WordPress ?

Puis-je donner des formations en WordPress ?

1. Antonio

Nouveau Membre
    Versailles (78, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis auto-entrepreneur en création de sites internet. Il m'arrive de rencontrer des personnes qui souhaitent se lancer dans la création d'un site par eux-mêmes. Comme ils entendent parler de WordPress, ils me demandent si je peux les guider dans l'utilisation de CMS.
    Maitrisant ce CMS et voyant ce type de demandes arriver, je me demande si j'ai le droit de proposer des formations Wordpress en sachant que je maitrise parfaitement le sujet? Ou faut t'il se déclarer en tant qu'organisme de formation? ou avoir une quelconque certification? Toute aide sur la question serait la bienvenue.

Cordialement

Posté il y a 5 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Antonio,

Vous pouvez tout à fait donner des formations Wordpress sans vous déclarer organisme de formation, et sans avoir de quelconque certification.

Se déclarer organisme de formation permet aux personnes formées de financer leurs formations type DIF, etc.

Avoir un certificat quelconque peut aider à vendre / valoriser son savoir faire / rassurer / se crédibiliser.

A très vite,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 5 années #
  3. Antonio

Nouveau Membre
    Versailles (78, France)

Bonjour,

Merci pour votre réponse claire et précise.

Cordialement,
    Antonio

Posté il y a 5 années #
  4. Karim El kaddioui

Membre coutumier
    Metz (57, France)

Bonjour Antonio,

J'ajouterais que la déclaration en tant qu'organisme vous donnera plus de crédibilité.
    Il vous faut pour cela un premier client qui accepte de signer une convention de formation avec vous.
    Une fois déclaré, vous pouvez demander l'exonération de TVA sur vos prestations (j'ai bien noté que vous étiez en AE mais qui sait un jour vous dépasserez peut être les seuils).
    Il faudra faire un peu plus de compta car vous devrez remettre chaque année un bilan pédagogique et financier pour conserver votre enregistrement en tant qu'organisme.

NB : vous pouvez vendre et faire financer de la formation à distance (via Hangout ou Skype) si vos clients sont éloignés. La condition en règle générale est de ne pas être en dessous de 7h de formation.

Tenez nous au courant.

Bon week-end,

Karim

Posté il y a 5 années #
  5. Antonio

Nouveau Membre
    Versailles (78, France)

Bonjour Karim,

Je vous remercie pour ce complément d'informations très intéressant. Sur le court terme, je ne pense pas me lancer dans la déclaration d'un organisme de formation. Si les demandes se multiplient et que cette nouvelle offre fonctionne, je suivrai volontiers votre conseil.
    Je n'avais pas pensé à utiliser Skype (ou Hangout) pour donner des formations à distance. L'idée est à travailler.

Merci encore

Cordialement,
    Antonio

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.