Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Puis je avoir une attestation de demandeur d emploi en etant autoentreprenneur

Puis je avoir une attestation de demandeur d emploi en etant autoentreprenneur

• Lancé il y a 6 années par Justin
  • Thèmes : demandeur d emploi, acquerir un autre metier, createur d entreprise
  • Dernière réponse par Kolson27

• »
  1. Justin

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis createur d entreprise ,accompagnateur en montagne travaillant surtout les 3 mois d ete, je veux acquerir un second metier qui me permettrai d avoir des rentrees d argent plus regulierement.
    Je veux faire une formation pour etre AMP,(aide medico psychologique).
    Pour la formation que j envisage de faire, ils ont besoin d une attestation de demandeur d emploi, hors quand je suis alle a mon pole emploi, la personne qui recoit m a dit que je ne pouvais pas etre demandeur d emploi et autoentreprenneur.La seul solution d apres lui cest de me radier du regime independant pour ensuite etre demandeur d emploi.Je ne veux pas me radie du rsi pour pouvoir etre demandeur d emploi car je perdrai l accre.
    Y a til un autre statut independant qui me permette d etre demandeur d emploi?
    j aimerai avoir des avis et infos avant de retourner au bureau de pole emploi.
    Merci d avance.

Posté il y a 6 années #
  2. Fabien Grueau
    Puis je avoir une attestation de demandeur d emploi en etant autoentreprenneur

Membre passionné
    Antrain (35, France)

Bonjour

Typique de pôle emploi, plus vous verrez d'interlocuteurs, plus vous aurez de versions...
    C'est malheureusement vrai quand on on sort du cadre habituel.

AE et pôle emploi, c'est compatible, puisque pôle emploi propose un accompagnement sur les allocations aux AE. Consultez le site de pôle emploi : http://www.pole-emploi.fr/file/mmlelement/pj/34/4b/45/b7/gpcreeruneentreprisepourquoipas.4501105244094065436.pdf

Attention de ne pas confondre entreprise individuelle (puisque vous parlez de rsi) et auto-entrepreneur.

Cordialement

Graphiste indépendant ifab-online
    Posté il y a 6 années #
  3. Bernard

Membre sénior
    Montreuil (93, France)

Bonjour,

etre AMP,(aide medico psychologique)

Vous êtes vous renseigné sur la compatibilité de ce métier avec l'AE ?

Bernard

Posté il y a 6 années #
  4. Justin

Nouveau Membre

Tout d abord merci pour vos reponses mais je n ai pas du etre assez clair dans mon message car vos reponses ne m on pas eclaire malheuresement, je reexplique ma situation.

Je suis deja autoentreprenneur depuis un ans et donc je n ai pas besoin d info la dessus ,a part si il y a un statut plus interessant qui me permet de faire une formation puis par la suite etre salarie et independant en meme temps facilement.

La formation que je veux faire pour devenir AMP n a rien a voir avec mon entreprise actuel.
    Je souhaite devenir AMP pour pouvoir avoir un CDD voir un CDI et continuer a travailler le wk avec mon statut d independant. (avoir deux metiers differents mais complementaires pour mes revenus)

J ai vu que le regime des autoentreprenneurs peut subventionne des formations mais j imagine que comme ma formation est faite pour etre salarie ca ne marchera pas.

Mon probleme est que pour suivre cette formation, on me demande une attestation comme quoi je suis demandeur d emploi et a pole emploi on m a dit que je ne pouvez pas etre autoentreprenneur et demandeur d emploi en meme temps, qu il fallait que je me radie des independants pour avoir cette attestation,solution que je ne veux pas car je souhaite exercer comme independant de temps en temps.

cordialement.

Posté il y a 6 années #
  5. Fabrice

Membre sénior
    MONTGERON (91, France)

Bonjour Justin,

Le vrai problème est qu'en qualité d'auto entrepreneur vous êtes censé consacrer l'ensemble de votre temps à votre auto entreprise. A partir de là, vous ne consacrez pas de temps à la recherche d'un emploi => Impossible donc d'obtenir une attestation de demandeur d'emploi.

Si le CA de votre AE est très faible, vous pouvez tenter d'expliquer que c'est une activité qui vous prend 2/3 heures par semaine et que vous êtes réellement à la recherche d'un emploi.

Pour infos, les postes d'AMP ne sont pas très nombreux. Vous devriez plutôt penser à vous orienter vers AS.

Bon courage.

Posté il y a 6 années #
  6. Bernard

Membre sénior
    Montreuil (93, France)

Bonjour,

Oui, c'était pas clair ou on étaient fatigués.

'Comprends pas bien; vous êtes entrepreneur et vous demandez un statue de demandeur d'emploi à l'ex ANPE pour "toucher" une formation gracieusement payée pour devenir in fine salarié...?
    Comment fonctionne votre boite ?

Il existe des concours DE en HP. A explorer peut-être.

Je ne suis pas expert en Pole emploi, j'avoue.

Bon courage Justin,

Bernard

Posté il y a 6 années #
  7. Kolson27

Membre habitué

Vue la saisonnalité des revenus de votre auto-entreprise, moi j'aurai pas dit que j'étais auto-entrepreneur.
    Vous pouvez vous inscrire au Pole emploi même en étant encore salarié. Si vous voulez changer de travail... Mais vous ne toucherez aucune allocation.

Bon comme votre but est d'avoir une attestation et non pas une allocation.
    Vous ne volez personne, vous ne faite pas de fausse déclaration... Vous vous inscrivez au pôle emploi (sans cocher la case auto-entrepreneur)... qui apparemment fait paniquer les conseillers de Pôle emploi.

Pour certain, mon conseil ne paraitra pas politiquement correct, mais souvent les blocages de l'administration sont tellement absurde...

Bon courage,
    Nico

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.