Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Publicité sur véhicule vos avis

Publicité sur véhicule vos avis

1. Dominique Manzino

Membre passionné
    MORNAS (84, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir,
    J'aimerais savoir si une ou un de vous a fait poser des stickers ou marquages sur son véhicule ? si oui avez-vous eu des nouveaux client par ce biais ?
    Je prévois pour 2017 un budget pub, et me renseigne sur les différents moyens.

Merci pour vos réponses
    Bonne soirée
    Dom

A votre écoute pour vos besoins administratifs
    Posté il y a 3 années #
  2. Morgan Duarte

Membre habitué
    France

Bonjour Dominique.
    Pour trouver des clients, il faut bien souvent un "mix" d'actions marketing. (Approcher les clients sous plusieurs angles).

Tout dépend du secteur, mais la publicité sur véhicule, fonctionne assez bien pour une présence locale. (Dans une ville/département), puisque de nombreux prospects pourront se référer a votre véhicule. ("Ah tiens, voila xxx", "J'ai déjà vu cela",...).
    Si vous faites de longue distance tous les jours et avez 1 seul véhicule, en revanche, ça ne vaut peut être pas le coup. (Ou faites simple).

On a justement fait un article assez complet, pour comment trouver des clients:
    https://idipops.com/blog/trouver-des-clients-127-methodes/
    127 methodes avec des exemples. (Article assez long !)

En tout cas, je salue votre préparation au budget de 2017 ! (Vous le faites assez tôt et c'est tant mieux !)

Idipops, le réseau social des prestataires de services et mise en relation gratuite
    Posté il y a 3 années #
  3. Dominique Manzino

Membre passionné
    MORNAS (84, France)

Merci Morgan pour votre réponse.
    Je sais qu'il faut plusieurs moyens de communication pour se faire connaître, c'est pour cela que j'envisage cette solution de pub sur mon véhicule.
    Je travaille dans un rayon de 20 à 30 kms de mon domicile, donc pas de longues distances.

Posté il y a 3 années #
  4. Claire Ncn comm'

Membre sénior
    Région Lyonnaise (69, France)

Bonjour Dominique,

En espérant que celui-ci ne soit pas modéré car je donne vraiment une info générale sur le sujet, je vous invite à lire
    mon article du jour à ce propos. Vous aurez peut-être une idée plus précise sur le sujet.

Avec une utilisation standard de votre véhicule (en milieu urbain) votre publicité est vue environ 200 000 fois / mois.
    Une visibilité (et une rentabilité d'ailleurs) que vous n'obtiendrez pas des autres supports.
    Mais il est effectivement indispensable de diversifier ses canaux de communication pour une bonne visibilité

Au plaisir de vous aider,

Claire.

Posté il y a 3 années #
  5. Dominique Manzino

Membre passionné
    MORNAS (84, France)

Bonjour Claire
    Merci pour votre réponse.
    Le lien ne fonctionne pas !
    Est-ce que je peux trouver votre article sur votre site ?

Posté il y a 3 années #
  6. Dominique Manzino

Membre passionné
    MORNAS (84, France)

Claire : en lisant un autre post j'ai trouvé ton lien !

Posté il y a 3 années #
  7. Claire Ncn comm'

Membre sénior

Bonjour Dominique,

C'est très étrange, c'est le même partout .. Vous l'avez sur ma page et il fonctionne.
    Sinon oui, il est sur mon site, partie novices / mes réalisations les images en dessous sont cliquables allez sur "habillage" ;-).

A vous lire,

Claire.

Posté il y a 3 années #
  8. Carol Alonso

Membre passionné
    SARBAZAN (40, France)

Bonjour Dominique,

Je dirai que tout dépend de l'endroit où vous vivez et si vous vous déplacez beaucoup ou non.

Pour ma part, je vis à la campagne et j'ai essentiellement une activité à distance, donc ma voiture ne circule pas bcp, ça permet juste de faire savoir "que j'existe" autour de chez moi, ce qui ne m'amène pas forcément beaucoup de clientèle, mais ça peut être différent si vous êtes en ville. Personnellement ça m'a ramené un prospect qui passait devant ma voiture tous les jours.

Par contre, vu la dépense engendrée (de mémoire 40 €) je pense que ça peut un bon outil pour se faire connaître.

Posté il y a 3 années #
  9. Dominique Manzino

Membre passionné
    MORNAS (84, France)

Bonjour Carol : je vis à la campagne mais proche d'une ville, je circule pour faire des courses et de la prospection donc mon véhicule sera visible, mais pas tous les jours.

Posté il y a 3 années #
  10. Carol Alonso

Membre passionné
    SARBAZAN (40, France)

En le posant soi-même, ce n'est pas une grosse dépense ça peut peut-être valoir le coup :)

Posté il y a 3 années #
  11. Dominique Manzino

Membre passionné
    MORNAS (84, France)

je pense aussi et vais sans doute opter pour cette solution

Posté il y a 3 années #
  12. Jean-marc Boulay

Nouveau Membre
    Pontarlier (25, France)

Bonjour

Floquer son véhicule est une excellente idée : d'une part cela donne de la visibilité à l'entreprise et c'est une manière de faire de la pub à peu de frais.
    Je déconseille les stickers : cela peut abimer la peinture de la carosserie et à la revente de la voiture, c'est pénalisant.
    En revanche un flocage de la vitre arrière avec le logo , le numéro de portable et l'adresse du site internet est très porteur.
    Je constate une hausse de la fréquentation du site dès que je circule un peu...
    Cela m'a coûté à peine 140 € pose comprise par un professionnel, donc tout à fait abordable !

Jean-Marc

Posté il y a 3 années #
  13. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Merci Jean-Marc pour votre témoignage :-) Au-delà de l'augmentation de la fréquentation de votre site, avez-vous déjà eu un client qui vous a dit venir après avoir vu votre pub sur votre voiture ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 années #
  14. William Zurini

Membre coutumier
    Lille (59, France)

Bonjour Dominique,
    oui le marquage est efficace pour développer sont image de marque, faire connaitre son logo, ses valeurs (pour peu qu'elles apparaissent ou transparaissent sur le marquage); par contre comme vous le dites : "mon véhicule sera visible, mais pas tous les jours." une solution s'offre à vous; laisser le véhicule sur un lieu stratégique et passant comme un carrefour important ou une place de la ville; une zone commerciale très fréquentée peut s'avérer intéressante dans la mesure où le stationnement y est gratuit !... à choisir selon votre coeur de cible (particulier, pro, institutionnel, secteurs spéciaux...).
    Évidemment ceci implique que vous ne pourrez pas utiliser votre voiture pendant ce temps, et l'élément qui déterminera le niveau d'intérêt porté par le prospect restera le visuel de marquage lui-même (esthétique, hiérarchie des infos, visibilité de la marque, déclinaison de votre charte graphique).
    N'oubliez pas que le marquage véhicule n'est qu'un élément de votre communication globale.

Voilà, bonne chance et à bientôt,
    William le Graphiste

William Le Graphiste
    Posté il y a 3 années #
  15. Jean-marc Boulay

Nouveau Membre
    Pontarlier (25, France)

@Nathalie

Oui, les clients remarquent le véhicule... Des clients existant m'ont dit " ça donne ton truc".
    Pour ce qui est des nouveaux clients qui ont pris contact, je ne sais pas si c'est spécialement par le biais du marquage véhicule.
    De toute manière, le coût modique rend l'opération bien plus rentable qu'un millier de flyers ! ;)

et comme le dit William, pensez à vous garer à des endroits stratégiques. Sur le parking du resto le midi, par exemple, faire en sorte que le logo soit visible de tous les autres clients...

Posté il y a 3 années #
  16. Bob

Membre coutumier
    Plouasne (22, France)

Bonjour,

C'est une publicité peu couteuse et toute publicité est bonne à prendre. Je l'ai appliquée récemment sur un véhicule un peu original (Mia electric), et beaucoup de monde la regarde, certainement plus par curiosité de ce drôle de véhicule que par les logos qui y sont collés.

J'attends d'avoir plus de recul et vous ferai un feedback.

Posté il y a 3 années #
  17. Dominique Manzino

Membre passionné
    MORNAS (84, France)

Bonsoir,
    Merci pour vos témoignages !
    Je circule pour ma prospection, et pour me rendre chez mes clients, et faire mes courses donc mon véhicule est garé sur des parkings.
    De toute façon comme dit c'est un moyen supplémentaire de se faire connaître.
    Je souhaite floquer la vitre arrière et peut être celle du véhicule de mon mari.

Posté il y a 3 années #
  18. Dominique Manzino

Membre passionné
    MORNAS (84, France)

Bonsoir,
    j'ai reçu mon sticker pub ce matin, je vais l'apposer sur mon véhicule demain et voir si j'ai des retombées.

Posté il y a 3 années #
  19. Claire Ncn comm'

Membre sénior

Super Dominique !

Tenez-nous au courant ;-)

Posté il y a 3 années #
  20. Dominique Manzino

Membre passionné
    MORNAS (84, France)

Oui bien sûr !

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.