Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Publicité payante

Publicité payante

• Lancé il y a 2 années par Elo0174
  • Thèmes : publicité payante, publicité
  • Dernière réponse par Michel Ott
  • » » » » » »
  1. Elo0174
    Publicité payante

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je me tourne encore une fois vers vous pour obtenir quelques conseils !
    J'ai créé une boutique de vente en ligne et je souhaite augmenter le trafic de mon site, comme tout le monde je suppose ;-) !

Je sais que la publicité payante peut se révéler payante, oui mais comment m'y prendre ?

Pour AdWords, j'ai cru comprendre qu'il fallait disposer d'un budget plutôt important pour espérer de bon retour ce que je n'ai pas car je débute.
    La distribution de flyers me dérange un peu car c'est un site de lingerie et accessoires pour adultes.
    En parcourant les forums, j'ai trouvé quelques sites tels que AbcVisiteurs.com mais après quelques recherches, beaucoup disent que ce genre de site n'est pas fiable et que les visites générées ne sont pas effectuées par de "vrais visiteurs" mais par des robots...
    Sinon j'ai lu des postes sur le rachat d'adresses e-mail pour faire du e-mailing mais suivant la réglementation, si j'ai tout compris, le destinataire du message doit avoir donné son accord pour recevoir ce genre de mail...

Enfin, si quelqu'un à quelques pistes à me donner, il serait le bienvenu !

Merci d'avance

Posté il y a 2 années #
  2. Gautier Girard
    Publicité payante

Cafetier du forum

Bonjour Elo!

Ahhhh, la publicité sur Internet, toute une histoire. :-)

As-tu un budget défini ? Souvent cela aide de partir de là.

Concernant Adwords, tout dépend ce que tu appelles "cher". L'avantage est que cela s'approche du marketing direct, ce faisant tu sais rapidement si ton action génère des ventes ou pas.

Mieux vaut oublier Abcvisiteurs et l'achat d'adresse email, effectivement. Concernant les emails, généralement, les listes d'emails vendus sont de très mauvaise qualité. Les bonnes listes sont celles qui se louent.

Enfin, je pense que les messages de ces Adhérents pourraient te donner un bon retour d'expérience sur le sujet :

http://www.gautier-girard.com/forum/profile/palou
    http://www.gautier-girard.com/forum/profile/amlie

La liste des messages qu'ils ont posté s'affiche en bas de leur profil.

Ils ont tout deux ouvert un site de vente de produits pour adultes.

A te lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #
  3. Elo0174
    Publicité payante

Entrepreneur habitué

Bonjour Gautier,

Si je dois définir un budget précis, ça serait très peu, disons une centaine d'euros par mois pour commencer. J'ai lu les messages sur Adwords, effectivement c'est totalement hors budget...

Posté il y a 2 années #
  4. Séverine Mallet
    Publicité payante

Entrepreneur passionné

Souvent Google t'envoie un bon de 50 ou 75 € pour tester Adwords. Cela peut être une manière de voir si ce genre de pub te permet d'augmenter tes ventes de manière significative.

Posté il y a 2 années #
  5. Elo0174
    Publicité payante

Entrepreneur habitué

J'avais reçu une pub de ce genre, google m'offrait 50 euros pour tester Adwords. Je devais attendre un mail de confirmation que je n'ai jamais reçu...
    J'ai créé mon site en octobre, j'ai une moyenne de 25 visiteurs par jour et toujours aucune vente.
    D'ailleurs, désolé d'abuser de votre gentillesse, mais si quelqu'un est d'accord pour me donner son avis sur mon site... merci de me le dire je vous enverrai l'adresse en MP, je préfère. Je ne suis pas une pro alors toutes les critiques sont bonnes à prendre ;-)

Posté il y a 2 années #
  6. Séverine Mallet
    Publicité payante

Entrepreneur passionné

Je vais y jeter un oeil si tu veux, l'adresse est dans ton profil.

Posté il y a 2 années #
  7. Séverine Mallet
    Publicité payante

Entrepreneur passionné

Je t'envoie un MP ...

Posté il y a 2 années #
  8. Gautier Girard
    Publicité payante

Cafetier du forum

Bonjour!

Concernant Adwords je ne suis pas d'accord avec l'avis que tu mentionnes.

Si tu dépenses 1 euro et que tu en gagnes 3, pourquoi pas dépenser cet euro ? C'est sûr aussi que dépenser 1000 euros et se demander seulement après si la publicité était rentable ou non est une erreur. :-)

Tu peux tout à fait dépenser 1000 euros en référencement sans gagner un 1 euro de chiffre d'affaires. Dans le cas d'Adwords tu peux rectifier le tir après avoir dépensé 10 euros; avec le référencement tu ne peux pas. S'il est mauvais, les 1000 euros sont perdus.

Cela dit, dans le cas de ton secteur je ne pense pas que ce soit rentable de passer par Adwords pour se faire connaitre car il y a beaucoup de concurrence. Cela peut aider à tester des mots clés et des pages mais probablement pas à gagner vraiment de l'argent.

Peut-etre envisager de publier des communiqués de presse et de t'inscrire sur des annuaires de sites web ?

L'approche est gratuite ou quasi gratuite mais demande beaucoup beaucoup de temps.

Sinon il y a tout ce qui concerne l'affiliation, cela consiste à proposer à des webmasters de faire votre publicité; tu verses un pourcentage du chiffre d'affaires réalisé par l'intermédiaire des visiteurs qu'ils t'envoient.

C'est intéressant car tu maitrises les coûts, mais il y a des frais à prévoir au démarrage (création de bannières de publicité par exemple).

Posté il y a 2 années #
  9. Elo0174
    Publicité payante

Entrepreneur habitué

Oui c'est sur tu as raison. Je suis inscrite sur plusieurs annuaires et j'ai fais des échanges de liens avec d'autres site.

Je vais regarder cela en détail.

Merci pour votre aide

Posté il y a 2 années #
  10. Michel Ott
    Publicité payante

Entrepreneur passionné

Bonsoir,

Je rebondis sur la proposition de Gautier concernant les bannières.

Comment cela fonctionne et comment on les crée ?

Par une agence de communication ou un web-designer ?

En finalisation de la création d'une société d'externalisation de la paye et de solutions RH
    Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.