Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Publicité partenariat salon de coiffure et esthétique

Publicité partenariat salon de coiffure et esthétique

• Lancé il y a 7 années par jessy29
  • Thèmes : publicité, communication, se faire connaitre, partenariat, clientèle, service, auto entrepreneur
  • Dernière réponse par Marie Cesar

• »
  1. jessy29

Membre habitué
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous, voilà je souhaiterais avoir quelques conseils car je suis esthéticienne à domicile (auto-entrepreneur) et j'interviens depuis peu dans un salon de coiffure 2 demi-journées par semaine dans une petite commune.

Je souhaiterais avoir des conseils sur la façon de communiquer, comment faire la pub pour attirer la clientèle au salon de coiffure ? Comment faire connaitre ce nouveau service? J'en parle déjà aux clientes venant se faire coiffer et je souhaiterais également attirer les personnes n'étant pas déjà clientes du salon.

Merci de votre aide .

Posté il y a 7 années #
  2. Ingrid Lintner

Membre sénior
    Beauchamp (95, France)

Bonjour,
    Pour mettre votre activité d'esthétique en valeur, vous pouvez demander par exemple au gérant du salon de coiffure de l'annoncer sur la devanture, de l'annoncer dans la liste des prestations (en précisant que c'est une prestation extérieure)...
    Ensuite, vous pouvez faire des flyers que vous distribuez dans la rue... Ou vous pouvez également faire une publicité dans le journal local.
    Bref, vous pouvez demander de l'aide au gérant (après tout celles qui vont venir faire des soins peuvent aussi utiliser les services de coiffure). Il faudrait que ce soit gagnant gagnant :)

Entreprise d'électricité dans le Val d'Oise
    Ensemble, construisons vos installations
    Posté il y a 7 années #
  3. jessy29

Membre habitué
    France

Merci pour votre réponse Ingrid, la gérante du salon a mis une petite affiche sur la devanture et ensuite nous en parlons à la clientèle. Qu'est-ce qui est mieux à votre avis mettre des flyers ou faire des affiches pour les mettre chez les commerçants ?

Posté il y a 7 années #
  4. mamadou diop

Membre habitué
    MA

Bonsoir,
    tu peux bien faire des affiches de même que des flyers mais n oublie pas ton produit est intéressé la plupart par les filles .De ce fait faut pas faire la distribution flyers en hommegénéité sinon ca va être perte de temps .Pour cela je te conseille de voir les zones fréquentés par les filles comme les marchés ,les écoles de marketing et communication et tu essaies de te faire afficher dans les magazines d esthétiques.
    Pour attirer la clientèle tu peux faire une genre de promotion c est a dire après deux passages de coiffure la troisième sera gratuite .
    Bonne prospection et bien des choses à toi Jessy

Posté il y a 7 années #
  5. Marie Cesar

Membre coutumier
    Suresnes (92, France)

Bonjour ,
    je suis esthéticienne masseuse, cela fait 5 mois que j'ai commencée.
    Je trouve très bien ton partenariat avec un salon de coiffure.
    par contre elle doit te demander une redevance , ce qui n'est pas toujours gagnant pour toi, il faut aussi que tu gagne ta vie.lol
    Pour te faire connaître va à la mairie poster des flyers, carte de visite.
    Les commerçants,grosse entreprise, va y au culot,a force sa payera.
    Bon courage à toi.

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.