Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son entreprise, sa boutique, son magasin » Publicité sur "le bon coin" : votre avis

Publicité sur "le bon coin" : votre avis

• Lancé il y a 6 années par Guy
  • Thèmes : le bon coin, publicité professionnels, avis, publicité
  • Dernière réponse par Sebastien

• »
  1. Guy
    Publicité sur

Membre passionné
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai été contacté par le bon coin au sujet de leurs publicités pour les professionnels.

Il m'a été proposé une publicité sur leur site, sous forme de bannière, juste au dessus des annonces. Le prix est de 150 euros par mois et l'on m'assure 179 000 vues par mois si je me souviens bien.

Quelqu'un sur le forum a déjà testé une publicité sur le bon coin? Qu'en pensez vous?

Bonne journée

Habille ton mobile : Vente de coques, étuis et autres accessoires pour téléphones portables

Notre page facebook
    Posté il y a 6 années #
  2. Mélanie Dorion

Membre habitué
    Lausanne (10, Suisse)

Bonjour,

La publicité sur le net est peu probante. En effet, bcp ne la regarde pas et peu clique sur la bannière.

Bonne reflexion

Posté il y a 6 années #
  3. Guy
    Publicité sur

Membre passionné
    France

Bonjour,

Oui c'est bien résumé. En y pensant, même quand je suis sur un site comme le bon coin ou autre je ne fais que très peu attention aux publicités.

Posté il y a 6 années #
  4. Jc84
    Publicité sur

Membre passionné
    France

Bonjour, Guy, bonjour tout le monde,

Comptez environ 3 à 5 clics pour 1000 affichages.
    (C'est une moyenne ça peut être un peu moins ou un peu plus, ça dépend de beaucoup de choses)

Jean-Claude

Posté il y a 6 années #
  5. Nathalie Demarcq
    Publicité sur

Membre sénior
    Villemoirieu (38, France)

Bonjour,

je suis septique sur ce genre de publicité. Je mettrais plutôt une annonce gratuite ou éventuellement en payant en tant que professionnel une somme minime il me semble pour rester en tête de page. Une amie l'a fait et elle a trouvé un client comme ça. Elle n'a pas renouveler l'expérience car elle trouve suffisamment des débouchés par d'autres chemins.

ND Secrétariat,un autre regard sur le secrétariat
    http://www.ndsecretariat.fr
    Posté il y a 6 années #
  6. Guy
    Publicité sur

Membre passionné
    France

Bonjour,

Vos avis confirment ma position. Je vous remercie, je vais refuser la proposition.

Bonne soirée à tous

Posté il y a 6 années #
  7. Christophe
    Publicité sur

Membre passionné
    France

Tout dépends de votre taux de conversion, si les 179 000 vues vous rapportent 1% de trafic converti en ventes, c'est une très bonne affaire. Moi j'aurais accepté la proposition si uniquement la publicité était ciblé par exemple elle s'affiche uniquement quand le consommateur clique iphone dans le bon coin bonne continuation

Bons plans, bons de réduction, cadeaux gratuits
    http://www.plusdeconseils.fr
    Posté il y a 6 années #
  8. Guy
    Publicité sur

Membre passionné
    France

Bonjour,

Je préfère me concentrer sur des autres publicités qu'une publicité sur le bon coin. En effet, moi même en tant que "client" sur des sites je ne fais que peu attention aux publicités.

Posté il y a 6 années #
  9. Lionel
    Publicité sur

Membre sénior
    France

La remarque de Christophe est à retenir.

Les campagnes de pub ne sont efficaces que lorsqu'elles sont ciblées sur les recherches des internautes.

En effet, qui irait cliquer sur une pub de chaussettes lorsqu'on recherche une chemise ?

Posté il y a 6 années #
  10. Dagain Thierry

Nouveau Membre
    Grolejac (24, France)

Au niveau Pub sur le bon coin, je peux vous faire part de mon expérience. Je paye 510 € ht pour une vignette pub. Elle ne s'affiche que très rarement, moi-même quand je vais sur le site pour vérifier je ne la vois presque jamais et depuis un presque 4 mois de parution : Aucun contact...
    En effet une telle pub est chère et sans la moindre utilité.

Posté il y a 6 années #
  11. Muriel Le nain
    Publicité sur

Membre habitué
    Martignas sur Jalle (33, France)

Bonjour.

L'année dernière, j'ai passé une annonce volontairement sur le bon coin. 3 mois de suite.
    Cela ne m'a rien rapporté.
    Puis une commerciale m'appelle 3 mois plus tard (de pause), pour me proposer de passer une autre pub. Là je lui dit que je n'ai rien eu précédemment et ne suis pas intéressée.
    Elle me parle statistique, nombre de vues... Mais j'ai un back office où tout est indiqué. Et effectivement, un peu moins d'une dizaine de personnes sont venues cliquer sur le lien. Alors vue, oui, mais des suites...
    Bref elle me propose d'y réfléchir et de m'envoyer un bon de commande. Pour m'en débarrasser je dis oui. Elle me demande quelle date mettre dessus, pour pouvoir en sortir un... Je donne la date du mois qui suit.
    Et là, je ne donne plus suite. Sauf que le mois suivant je reçois une facture encore plus grosse. Eh oui, bon de commande vaut acceptation.
    Je n'ai rien pu faire car les associations de consommateurs en ont déjà entendu parlé, mais je ne suis pas un particulier dans ce cas, mais une entreprise. Bref, j'ai du laisser les pubs. Et plus JAMAIS je ne ferai appel au bon coin.
    Ah c'est bien en gratuit. Mais c'est tout !
    Bonne journée.

Muriel
    L Finance
    www.lfinance.fr
    Posté il y a 6 années #
  12. Georges Florineda

Membre habitué
    La montagne (97, France)

Bonsoir,
    Je confirme le bon coin c'est bien en gratuit et c'est tout...
    Cordialement F.G

Posté il y a 6 années #
  13. Guy
    Publicité sur

Membre passionné
    France

Bonsoir,

Merci pour vous retour.

Je n'ai finalement pas accepté l'offre du bon coin, préférant me concentrer sur d'autres types de publicité.

Posté il y a 6 années #
  14. Marie Amorosini
    Publicité sur

Membre passionné
    Champlive (25, France)

Je trouve ces témoignages intéressants, tant sur le vécu des personnes ayant pris une pub sur le bon coin que sur les réflexions personnelles sur le sujet. C'est vrai qu'en générale les pubs sur internet sont plutôt perçu comme une nuisance que comme une information. Sauf si c'est discret et aux libres arbitrages de l'internaute (par exemple sur facebook). Personnellement je n'ai jamais cliqué sur une pub sauf par hasard.

Marie

Marie AMOROSINI
    Effet Papill'Or
    http://effetpapillor.wordpress.com/
    Posté il y a 6 années #
  15. Adolfo Codorniu
    Publicité sur

Membre habitué
    Souvigny en sologne (41, France)

Bonjour,et bonjour a tous
    depuis plusieurs semaines, je cherche une voiture pour mon fils, je vais très souvent sur "le bon coin". je n'avais jamais remarqué qu'il y avait des publicité. Peut etre concentré sur les voitures.
    Adolfo

Posté il y a 6 années #
  16. Guy
    Publicité sur

Membre passionné
    France

Bonjour,

Je rejoins vos avis. En tant que "client" je ne fais que peu attention aux publicités présentes sur le bon coin, préférant me concentrer sur les choses qui sont mises en vente.

Posté il y a 6 années #
  17. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,

De mon coté, j'ai voulu faire un test avec LBC :
    - j'ai mis une petite annonce en tant que professionnel pour vendre des produits : je n'ai pas eu beaucoup de resultats
    - j'ai mis la même annonce quelques semaines plus tard, mais en tant que particulier, et j'ai eu beaucoup plus de clients. J'ai l'impression qu'il y a un facteur psychologique dans la vente sur LBC, et peut-être que les particuliers font plus confiance à d'autres particuliers.

Est-ce que quelqu'un d'autre a eu une aventure similaire ?

A+

Posté il y a 6 années #
  18. Farah Latro
    Publicité sur

Membre passionné
    Rouen (76, France)

bonsoir,

j'avoue preferer sur le bon coin les annonces de particuliers. psychologiquement on se dit que c'est moins cher et sur le bon coin moi je cherche du "pas cher".
    si je veux du neuf ou acheter a un pro je vais directement sur leurs site pro.

Posté il y a 6 années #
  19. Anonyme

Pas enregistré

Oui, mais sur LBC tu peux proposer les produits sans les frais d'envoi, ce qui permet de vendre pas cher, voir même parfois moins cher que les particuliers.

Posté il y a 6 années #
  20. Christine Sonneck
    Publicité sur

Membre coutumier
    Beynes (78, France)

bonjour
    j'ai déjà passé plusieurs pubs sur le bon coin, mais en tant que professionnel...
    je n'avais pas pensé à en passer en tant que particulier ;-) à tester, je vous dirai ensuite.
    dans tous les cas, je ne clique JAMAIS sur les pubs (ni sur le boin coin, ni sur google, d'ailleurs !)

Posté il y a 6 années #
  21. Anonyme

Pas enregistré

Salut,
    Et tes ventes en temps que professionnel (via les annonces) se passaient bien?
    En effet, mes annonces de "particulier" m'amènent 80% de Bon clients (qui sont interessé par Le fait que je Suis en fait un pro qui fait ce genre d'annonce pour se faire connaitre). Les 20% restants sont des personnes qui négocient les prix comme des bouchers (genre: "je vous les achète à moitié prix") ou qui pensent que c'est normal que je fasse 1h de trajet pour leur livrer l'objet (sans supplément bien-sur).
    Ces 20% sont des personnes à qui je dis NON, mais je crains que Le fait de dire que je Suis un PRO, fasse que Le ratio 80-20 se déplace en ma défaveur.

A bientôt,

Christophe

Posté il y a 6 années #
  22. Christine Sonneck
    Publicité sur

Membre coutumier
    Beynes (78, France)

Oui, pas de pb en tant que pro... Mais on est pas mal sur le marché je pense donc pas trop d'appels non plus ;-)
    C'est vrai que certaines personnes abusent franchement, à nous de leur faire comprendre qu'on n'a rien sans rien, il faut pas se coucher dès le premier appel... Quand on voit des gens qui proposent des services à 10€ de l'heure ou moins, on se demande ce qu'il leur reste pour vivre !
    Bonne soirée
    Christine

Posté il y a 6 années #
  23. Gautier Girard
    Publicité sur

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

C'est vrai qu'il y a pas mal de professionnels qui bossent sur le bon coin en s'affichant particuliers. Faire les deux me semble un bon compromis, surtout si un jour LBC décide de "faire le ménage".

Quand on voit des gens qui proposent des services à 10€ de l'heure ou moins, on se demande ce qu'il leur reste pour vivre !

Ca, c'est sûr... ;-(

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 6 années #
  24. christophe Destockent

Nouveau Membre

bonjour,
    je fais actuellement une pub sur le bon coin:
    900 000 affichages par mois pour 918€TTC
    300 clics par mois
    0 ventes par mois
    ces chiffres sont sur les mois de Février et Mars 2014
    je vous laisse calculer les ratios, prix au clic...

A bon entendeur,
    Christophe

Posté il y a 5 années #
  25. gladysp
    Publicité sur

Membre sénior
    Voiron (38, France)

Bonjour,

Vraiment très rentable :)

Nous avons décliné l'offre pour nos deux entreprises, et nous avons visiblement bien fait !

Bonne continuation (et changement de cap publicitaire !!)

Gladys

Posté il y a 5 années #
  26. Jonathan Delhoux
    Publicité sur

Membre passionné
    Toulouse (31, France)

Les flyers, même avec un ratio de 1/1000, sont plus efficace!

Merci pour ces chiffres, ca permettra a d'autres de ne pas le faire!

Vous voulez quelque chose que vous n'avez jamais eu? Faites quelque chose que vous n'avez jamais fait!

Mes réductions adorées
    Posté il y a 5 années #
  27. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior
    Saint-Junien (87, France)

:-)

Je n'avais pas lu cette discussion... très intéressante !

@Christophe
    je fais actuellement une pub sur le bon coin:
    900 000 affichages par mois pour 918€TTC
    300 clics par mois
    0 ventes par mois
    ces chiffres sont sur les mois de Février et Mars 2014

Pour mon information... ;-) ta pub, était elle précisée, page régionale ou en page nationale, ou autre... ?

Merci pour ton retour d'info :-)

Cordialement, Bernard
    Page perso face de biquette
    Posté il y a 5 années #
  28. Virtual Papyrus
    Publicité sur

Membre sénior
    Emancé (78, France)

Bonjour,

Je laisse très régulièrement des annonces dans la rubrique "Services". J'ai un compte pro mais la diffusion de l'annonce est gratuite.

Cela me permet d'avoir régulièrement de nouveaux clients. (environ 2-3 par mois).

C'est donc positif de mon côté. :)

Virtual Papyrus
    Rédactrice web, correctrice, écrivain public
    Posté il y a 5 années #
  29. christophe Destockent

Nouveau Membre

Re,

cette pub apparait sur les pages de recherche rubrique Bricolage, pour les départements 69 26 84 13. elle est "cliquable" et envoie les internautes directement sur mon site.

Posté il y a 5 années #
  30. serge74

Membre sénior
    Cluses (74, France)

bonjour,
    un autre point pour juger de l'interet de la pub, est de savoir si son site est à destination des particuliers ou des professionnels. pour les-pros-destockent.fr je dirais plutôt le second point alors que les gens qui cliquent sur le bon coin sont le plus souvent des particuliers.

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.